buz a écrit :
Bonsoir bonsoir,
A la recherche d'un nouvel ampli (monocanal aux sonorités british vitaminées) j'ai craqué sur deux modèles, l'un de chez soldano (le HR) et un marshall: le 900 slx. Je m'adresse à vous pour simplement pour savoir ce que le HR pourrait m'apporter de plus qu'un slx qui coute deux fois moins.
Je me permets de lister (c'est plus rapide) les qualités essentielles que je recherche dans cet ampli:
-Bonne réaction au potard de volume afin d'obtenir un léger clean/correct gardant un volume conséquent. En gros un ampli dont le son ne va pas s'écraser et trop compresser une fois le gain un peu monté
- Des medium bien centrés, c'est a dire pas de haut medium arrache tete comme avec ma 2203, ni de bas medium bavant en permanence.
Merci d'avance pour le coup de pouce!
J'ai eu un SLX 50 que j'ai gardé 5 ans . J'ai depuis plus d'un an un Soldano Avenger 50.
La capacité de réaction du préamp au volume guitare dépend de 2 facteurs : puissance des micros de la guitare et réactivité du préamp :
Le SLX et le Soldano Avenger permettent de récupérer un son clair assez fort avec une Strat à simples bobinages , ils ont du mal avec une guitare à micros puissants .
Le Engl Blackmore s'en sort beaucoup mieux , par exemple.
Le SLX compresse pas mal , le gain ouvert , le Soldano un peu moins , mais très rares sont les amplis qui compressent peu avec un taux de gain important .
Côté médiums , le SLX est moins harsh que le 2203 , mais reste un Marshall.
Le Soldano possède , selon moi , les médiums les plus beaux et musicaux, il sonne comme le son Marshall que j'avais en tête , avec des médiums aisément sculptables grâce à l' EQ totalement intuitive et efficace , un volume sonore gérable , et un gain qui dispense d'ajout d' OD en pédale. La qualité de fabrication Soldano en prime .
En conclusion , le SLX est un très bon Marshall , le Soldano EST ce devrait être un Marshall.
Leurs sonorités sont forcément différentes . Essaie les .
A titre indicatif , si j'avais pu essayer un Soldano il y a 15 ans , je l'aurai acheté illico ( je jouais sur un Marshal 2203 à l'époque).