Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Ahlala c'est clair que c'est dur de se separer d'un Soldano mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause et que ca rendra qq super heureux
Call me Mclovin
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir bonsoir,

A la recherche d'un nouvel ampli (monocanal aux sonorités british vitaminées) j'ai craqué sur deux modèles, l'un de chez soldano (le HR) et un marshall: le 900 slx. Je m'adresse à vous pour simplement pour savoir ce que le HR pourrait m'apporter de plus qu'un slx qui coute deux fois moins.

Je me permets de lister (c'est plus rapide) les qualités essentielles que je recherche dans cet ampli:

-Bonne réaction au potard de volume afin d'obtenir un léger clean/correct gardant un volume conséquent. En gros un ampli dont le son ne va pas s'écraser et trop compresser une fois le gain un peu monté
- Des medium bien centrés, c'est a dire pas de haut medium arrache tete comme avec ma 2203, ni de bas medium bavant en permanence.

Merci d'avance pour le coup de pouce!
LORD RIFF
Bin c'est pas du tout le même son, le SLX est plus que survitaminé...c'est une autre conception, c'est un bi canal...si tu l'aimes et qu'il te comble, j'ai envie de te dire de tout simplement le prendre...il est à bon prix, relativement fiable et oui, certes, il sonne bien.

Le pendant 2 canaux du slx chez soldano serait un HR50+xl...et c'est clair que c'est pas le même prix.

Puis y a autre chose, la boucle du soldano n'est conçue QUE pour le branchement de rack....pas pour les pédales...je dis ça parceque ça tombe tu es allergique aux rack et que tu es tout à fait heureux avec quelques stompbox...

Sinon le prix du soldano doit se justifier par d'autres trucs...deja par la "hupe"...bin ouais , soldano...bah...c'est soldano...bla bla bla...on a tendance à dire que les HR est inspiré des 800...pas faux, mais le son est tout de même plus "croustillant" que chez marshall...à force du temps passe ils se sont leur son, d'une propreté assez remarquable...mais qu'on aime ou on aime pas...

Il me semble qu'un essai s'impose pour toi, mec ...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • Publié par
    buz
    le
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse. Pour le slx je ne sais pas si on parle du même amp car celui dont je parle possède un seul canal (mais deux masters volume switchables) donc pas de canal clean. Un essai serait en effet l'idéal mais trouver un soldano autour de Vesoul/Besancon c'est mission impossible malheureusement!
J'ai pas mal choper de videos/samples des deux amplis, le slx me parait moins dense dans les mediums, moins rugueux surements plus compressé. Je retrouve apparement dans le slx ce que j'obtenais avec ma 2203 et la mxr ZW enclenchée devant. Ce qui me ferait pencher pour le soldano c'est le fait qu'il a l'air plus dynamique, plus réactifs aux écarts de volume. Concernant sa boucle, vu que je n'utilise qu'un Boss DD20 comme effet ca ira du fait qu'on peut le régler comme un rack (+4dB).

Encore merci pour ta réponse
Don Guillermo
Et moi , j' ai vendu du beurre aux Allemands Buz ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
buz
  • Publié par
    buz
    le
Non non aucun soucis de crèmerie

J'en profite même pour mettre en ligne ton MP (rien de confidentiel ) car je suis sur que ca peut intéresser du monde:

Don Guillermo a écrit :

2 tres bon amplis et 2 tres bons souvenirs pour moi

Ma preference va quand meme au Soldano qui a une personnalité plus originale , une sorte de JCM800 " parfait " en 6l6 avec juste assez de gain , son seul defaut : boucle d' effet qui n' accpete que les racks sauf a la bidouiller

La SLX c' est tres tres bien aussi , le grain est genial , le meilleur de Marshall dans une tete d' ampli pas chere , moi j' avais testé la version El34 , donc a fond dans l' esprit British comme j' aime . Beaucoup beaucoup de gain , plus que sur la Soldano selon moi
Defauts ? : a ce prix là aucun !

De toute façon 2 superbes machines , tu ne sera deçu ni par l' une ni par l' autre , n' hesites pas

Guillaume

Merci aussi à NIko et à Lord pour leurs mps de soldanistes avisés
The Rom
buz a écrit :
Bonsoir bonsoir,

A la recherche d'un nouvel ampli (monocanal aux sonorités british vitaminées) j'ai craqué sur deux modèles, l'un de chez soldano (le HR) et un marshall: le 900 slx. Je m'adresse à vous pour simplement pour savoir ce que le HR pourrait m'apporter de plus qu'un slx qui coute deux fois moins.

Je me permets de lister (c'est plus rapide) les qualités essentielles que je recherche dans cet ampli:

-Bonne réaction au potard de volume afin d'obtenir un léger clean/correct gardant un volume conséquent. En gros un ampli dont le son ne va pas s'écraser et trop compresser une fois le gain un peu monté
- Des medium bien centrés, c'est a dire pas de haut medium arrache tete comme avec ma 2203, ni de bas medium bavant en permanence.

Un Avenger aussi serai cool! Monocanal qui reprend le canal sature de la SLO avec un poil plus de gain. Perso je joue tout au potar et ca le fait bien! Il faut en revanche avoir un potar assez sensible comme celui des PRS par exemple. L'ampli est assez dark et pour avoir des medium bien centres, c'est tout a fait possible grace au reglages des mediums 'logique mais surtout grace a la presence qui assure bien son role de "brillance".

Rom
Call me Mclovin
janpol
  • Custom Top utilisateur
buz a écrit :
Bonsoir bonsoir,

J'ai eu un SLX 50 que j'ai gardé 5 ans . J'ai depuis plus d'un an un Soldano Avenger 50.

La capacité de réaction du préamp au volume guitare dépend de 2 facteurs : puissance des micros de la guitare et réactivité du préamp :

Le SLX et le Soldano Avenger permettent de récupérer un son clair assez fort avec une Strat à simples bobinages , ils ont du mal avec une guitare à micros puissants .
Le Engl Blackmore s'en sort beaucoup mieux , par exemple.

Le SLX compresse pas mal , le gain ouvert , le Soldano un peu moins , mais très rares sont les amplis qui compressent peu avec un taux de gain important .

Côté médiums , le SLX est moins harsh que le 2203 , mais reste un Marshall.
Le Soldano possède , selon moi , les médiums les plus beaux et musicaux, il sonne comme le son Marshall que j'avais en tête , avec des médiums aisément sculptables grâce à l' EQ totalement intuitive et efficace , un volume sonore gérable , et un gain qui dispense d'ajout d' OD en pédale. La qualité de fabrication Soldano en prime .

En conclusion , le SLX est un très bon Marshall , le Soldano EST ce devrait être un Marshall.
Leurs sonorités sont forcément différentes . Essaie les .

A titre indicatif , si j'avais pu essayer un Soldano il y a 15 ans , je l'aurai acheté illico ( je jouais sur un Marshal 2203 à l'époque).
buz
  • Publié par
    buz
    le
Merci beaucoup pour vos réponses cela confirme ce que je pensais: la HR a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche! Reste plus qu'à en trouver une à prix raisonnable!

Si jamais l'un d'entre vous compte vendre la sienne (modèle de base pas la monocanal) je serais intéressé dès début decembre!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Un essai serait en effet l'idéal mais trouver un soldano autour de Vesoul/Besancon c'est mission impossible malheureusement!

Erreur ! Un gars sur Besançon avait un Soldano, il y a quelques temps. Bon c'était un combo et pas ce que tu cherches. Mais ne dévalorisons pas le secteur, on peut y trouver du Dr Z, du NOS, du Bogner, du VHT...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
c'est marrant j'aurais cru que le slx est moins harsh que le 800

je viens de regarder quelques videos sur youtube, le slx a l'air plus sombre que le 800, regardez les video de jerry de fjamod

je crois que chez marshall le mieux c'est de mettre une equa neutre sur l'ampli(sans aigu sa sonne pas) et mettre dans la boucle un equa pour enlever les fréquences harsh
janpol
  • Custom Top utilisateur
Love Of Lava a écrit :
c'est marrant j'aurais cru que le slx est moins harsh que le 800

je viens de regarder quelques videos sur youtube, le slx a l'air plus sombre que le 800, regardez les video de jerry de fjamod

Même constat que toi , le SLX que j'ai eu était moins harsh que le 2203 que j'ai eu durant 15 ans ( le 800 est un 2203 lifté ).
Dazed And Confused
Je me suis habitué aux aigus marshall et finalement je trouves que sa permet de faire bien ressortir les solos.J'adore leur brillance.
J'en met de plus en plus enfin pas trop non plus

C'est pour sa que certains personnes ont été déçu du jcm 800 qui est agressif pas très flatteur qui nécessite bcp de volume...
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet ce que j'ai pu entendre de la slx montres que les aigus ont l'air beucoup plus tendres.

Je dénigre pas Besancon bien au contraire mais à partir de l'instant ou il n'y a pas de revendeur d'une marque dans le secteur cela n'est pas facile de faire des essais.

Sinon avec ta slx tu parlais dans un autre post qu'il commencait à sonner qu'avec le gain quasi au bout, faut vraiment grimper le drive pour qu'il s'exprime ou en gros crunch ca sonne aussi?

Merci
Dazed And Confused
je parlais juste du préamp qui je trouve peux rester toujours à fond

le preamp tu peux le mettre à fond et ensuite tu ajustes ton taux de disto avec le sensitivity

par exemple preamp à fond et sentivity à 0=clean
bon gros crunch avec le sentivity à moitié et sa sonne excellent surtout si tu peux faire peter le volume

Si tu trouves le 800 crin crin je penses pas que le slx changera la donne, sa reste dans la même lignée à moins de bidouiller avec une équa, avoir une gratte sombre en acajou des micros doux, un baffle avec des hp doux, une ts.

Je penses que la meilleur solution c'est que tu achètes un ampli plus dark.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...