Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Salut!

De mon cote, mon Avenger est tjs a vendre! Y'a un lien dans ma signature!

A plus!

Rom
Call me Mclovin
Gillou
Harry675 a écrit :
ok

TU penses que les roulettes Marshall sont adaptables sur un ancien baffle Soldano?


Normalement, oui...
Maintenant, les anciens cabs en étaient dépourvus, il faut donc se procurer l'ensemble platine+ roulette, et découper pour faire rentrer la platine.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
daz_74
Normalement si tout se passe bien je devrais devenir soldaniste dans le courant de la semaine prochaine avec la hot rod d'atomicpunk
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Félicitations
daz_74
niko a écrit :
Félicitations


mici
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Sleeping Vai
Félicitations!

C'est du tout bon cet ampli!

Autrement, je me posais une question, tjrs sur les douanes franco/etasuniennes:

La norme RoHS concernant les peintures et métaux(si je me souviens bien), s'applique-t-elle aussi aux baffles soldano?
Gillou
Dans le cas des amplis, elle s'applique surtout au plomb contenu dans les soudures.
Pour les cabs, ces normes ne s'apliquent pas.
Ceci dit, des nouvelles normes de sécurité sont apliquées depuis un an, les importateurs doivent obtenir une licence pour le transport de matières dangereuses, à cause du magnétisme des HP.
En effet, les détecteurs de magnétisme des aéroports sont réglés pour ne pas laisser passer ce genre de matos qui peut très bien être un ensemble explosif/détonateur.
J'ai obtenu cette licence, évidemment....
Et je vous dis pas comment je me fais démonter sur le prix du transport, car c'est pas cadeau avec cette licence..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sleeping Vai
Merci pour toutes ces précisions, Gillou.

Il y a un petit truc qui reste encore flou pour moi:
La loi s'applique seulement aux importateurs, mais un client lambda qui fait venir un baffle des us a-t-il à se soucier de l'histoire des matières dangereuses?
Invité
c'est de l'écologie.
Tout le monde doit s'en soucier.
Sleeping Vai
Pour ça, je suis plus que d'accord avec toi, mais ma question était plus de savoir si cette loi s'appliquait aux clients "normaux", ou si encore des frais supplémentaires pouvaient être à prévoir.
Gillou
La loi s'applique à tout le monde....

Maintenant, tu peux tenter ta chance, c'est exactement comme si tu sortait dans la rue pour tuer quelqu'un. Tant que tu ne te fais pas choper, tu es fondé à penser que tu en as le droit....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sleeping Vai
La comparaison est dure

Mais juste...

Et si tu te fais chopper, je suppose qu'ils ne doivent pas faire de cadeaux?
Collen
J'ai récupéré ma tête Hot Rod venant des US vendredi dernier et j'avais complètement oublié cette histoire d'interdiction même si j'en avais vaguement entendu parler il y a plusieurs mois et je dois dire que lorsque l'on m'a rappelé cette histoire, tant que le colis était sous douane, j'ai flippé de recevoir un avis d'interdiction et par conséquent d'avoir perdu mon argent.
On dit souvent que nul n'est censé ignorer la loi mais c'est pas forcément évident. Un ampli, c'est un truc qu'on peut voir dans les magasins tous les jours. Savoir que telle marque est interdite parce que les soudures utilisées ne sont pas dans les normes... c'est pas super évident pour monsieur tout le monde. Si mon ampli avait été bloqué je ne sais pas quel recours j'aurai pu avoir mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pas trop d'infos qui circulent la dessus donc il est facile de commander un truc qui est censé être refusé à la douane sans savoir qu'on est pas censé le faire.
Je ne sait pas comment ça se passe dans les faits mais si le malheureux acheteur mal informé se fait confisquer le matos, j'espère qu'il y a moyen de se faire rembourser ou d'avoir une compensation parce que c'est généralement pas du matos qui coûte 3 euros...
Gillou
Collen a écrit :
Savoir que telle marque est interdite parce que les soudures utilisées ne sont pas dans les normes... c'est pas super évident pour monsieur tout le monde.


Les importateurs étaient au courant depuis 2001, les normes sont entrées en application fin juin 2006 et on en parlé ici pendant des pages, il suffit de retrouver les topics.

Après, pour ceux qui veulent frauder pour économiser, bonne chance, car il n'y a aucun recours. C'est un peu comme si tu importais de la coke, que tu te fais choper à la douane et que tu leur demandes une compensation, aux douaniers ou aux Colombiens....

Je fais volontairement dans la comparaison gore, ce soir, tiens...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Collen
Je suis d'accord, ça a été évoqué ici.
Mais toutes les personnes succeptibles d'acheter un Soldano aux States ne sont pas forcément des lecteurs du forum.
Pour les professionnels je me doute qu'il y a une circulaire ou un moyen d'information spécifique qui fait que vous ayez été (et c'est la moindre des choses) au courant de ce changement.
Pour répondre l'exemple gore même si il est forcément extrême, je pense qu'il doit y avoir vraiment un minimum de personnes qui ne soient pas au courant de l'illégalité de la coke et qu'un achat de coke se fait en connaissance de cause.
Pour le mec qui a bavé pendant des années devant un Soldano et qui tombe sur l'occase du siècle ou qui a économisé pendant très longtemps pour s'en offrir un, je pense que c'est beaucoup moins évident qu'il sache qu'il tombe dans l'illégalité en s'offrant un ampli.

D'ailleurs, à propos de cette norme, y a t'il d'autres marques que Soldano qui soient concernées ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...