Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
Je suis d'accord, ça a été évoqué ici.
Mais toutes les personnes succeptibles d'acheter un Soldano aux States ne sont pas forcément des lecteurs du forum.
Pour les professionnels je me doute qu'il y a une circulaire ou un moyen d'information spécifique qui fait que vous ayez été (et c'est la moindre des choses) au courant de ce changement.
Pour répondre l'exemple gore même si il est forcément extrême, je pense qu'il doit y avoir vraiment un minimum de personnes qui ne soient pas au courant de l'illégalité de la coke et qu'un achat de coke se fait en connaissance de cause.
Pour le mec qui a bavé pendant des années devant un Soldano et qui tombe sur l'occase du siècle ou qui a économisé pendant très longtemps pour s'en offrir un, je pense que c'est beaucoup moins évident qu'il sache qu'il tombe dans l'illégalité en s'offrant un ampli.

D'ailleurs, à propos de cette norme, y a t'il d'autres marques que Soldano qui soient concernées ?
Gillou
Il y a Budda à ma connaissance. Tous les autres constructeurs, en haut de gamme tout au moins, passent les normes.
J'ai entendu certains parler de 2 séries d'amplis, les uns destinés au marché US et hors Europe, donc non-RoHS, et une série spécifiquement destinée à l'Europe, donc respectant ces normes.

C'est le cas par exemple de Soldano...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Rom
Gillou, tu as un pb avec la coke, c'est evident!
Call me Mclovin
The Rom
Laisse toi pousser une petite moustache, tu en auras deja plus l'air!
Call me Mclovin
Elemiah666
Gillou a écrit :

En effet, les détecteurs de magnétisme des aéroports sont réglés pour ne pas laisser passer ce genre de matos qui peut très bien être un ensemble explosif/détonateur.


Bah ils ont raison, Soldano c'est de la bombe!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
daz_74
[quote="Elemiah666
Bah ils ont raison, Soldano c'est de la bombe!!! [/quote]


Au fait j'ai reçu la mienne.
Je vous part de mon test demain soir
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Collen
Pareil, je vous ferai part de mes impressions, lorsque je l'aurai essayé, mais pour le moment, je suis toujours en phase d'attente pour le passage en 220v. Va falloir que je patiente environ 15 jours encore je pense.
haslar
En ce qui concerne les normes ROHS, il me semble qu'elles en s'appliquent qu'au matériel neuf.
Donc importer un Soldano d'occase des USA ne pose aucun problème.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikk Dee
Gillou a écrit :
J'ai entendu certains parler de 2 séries d'amplis, les uns destinés au marché US et hors Europe, donc non-RoHS, et une série spécifiquement destinée à l'Europe, donc respectant ces normes.

C'est le cas par exemple de Soldano...

C'est pas en janvier que la Californie adoptait aussi la norme RoHS ? Y en a qui vont avoir l'air malins
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
daz_74
Collen a écrit :
Pareil, je vous ferai part de mes impressions, lorsque je l'aurai essayé, mais pour le moment, je suis toujours en phase d'attente pour le passage en 220v. Va falloir que je patiente environ 15 jours encore je pense.


a put***!
ça c'est bien la galere.Avoir la soldano devant soi et ne pas pouvoir l'utiliser
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1633
  • Publié par
    buz
    le 02 Feb 08, 14:03
Bonjour bonjour,

Je vais récupérer d'ici peu un Soldano yamaha T100 modé en EL34, ca fait longtemps que je voulais tester cet ampli! J'aimerais savoir si certains d'entre vous le possède et si c'est le cas avoir quelques conseils et commentaires notamment au niveau des hps à préférer avec cet ampli. Question annexe, je me trompe pas en pensant que le lead est asez proche de celui du HR50?

Merci
Don Guillermo
Je sais que l' excellent Youri De Groote l' a utilisé pendant longtemps , n' hesite pas a le MP

D' apres mes souvenirs ce modele chez Yamaha c' est : Poweramp du SLO avec preamp du SP77

Mais peut etre me goure-je
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1635
  • Publié par
    buz
    le 02 Feb 08, 14:25
Salut Guy,

En effet j'avais récupéré la video de test de Youri et cela m'avait bien bien plu. Le mélange sp77 et SLO me parait plutot intéressant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...