Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Pour avoir entendu très récemment un SLO , c'est tout de même très proche .
Invité
combien il pèse le 4x12 soldano gillou?
sauf erreur de ma part ca n'est pas écrit sur ton site(ni sur celui de soldano d'ailleurs)
merci
Gillou
Non, car ça dépend des HP qu'on monte dedans.
Avec des V30, dans les 42 kg.
Avec des Century Vintage, dans les 30 kg.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
ouais dans les 30 kilos j'en avais un
daz_74
niko a écrit :
janpol a écrit :
Pour mémoire l'Avenger est un SLO simplifié

Faux


Je confirme.
Beaucoup plus de gain dans l avenger
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
janpol
Je cite simplement ce que dit Mike Soldano sur son site et ailleurs, et ce que j'ai entendu .
Le plus important pour moi est que l'Avenger possède indubitablement l'identité sonore du canal saturé du SLO , même s'il existe des différences mineures , par exemple la présence en série d'un contrôle de profondeur qui permet de doser plus subtilement les basses .
Pour ce qui est du gain , je ne le pousse jamais beaucoup : je n'ai pas eu donc l'occasion de m'apercevoir de la différence avec le SLO ( sur les vidéos , le gain est à 5,5 sur 11.
C'est , comme dit sur son site , un SLO simplifié et optimisé : il me semble plus réactif , plus dynamique , dans des réglages de gain n'excédant pas 6 pour les doubles bobinages , et 9 pour les simples .
C'est une réelle alternative pour qui veut le son Soldano sans se ruiner .
D'autres vidéos vont suivre sous peu .
Terrible , nul n'échappera à son destin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Accessoirement, la Depth Mod existe pour la SLO
janpol
Je sais , je précise dans mon post que l'Avenger l' a en série , ce qui est bien une différence mineure .
janpol
Voici une vidéo où l'on entend un 2120 VGS Digitech branché en retour de boucle d'effet du Soldano.


Le préamp du Soldano est désactivé , celui à lampes du 2120 prend le relais , avec du delay .

L'EQ du Soldano est elle toujours active , la boucle d'effet est placé avant l' EQ de l'Avenger.

Le résultat final est donc coloré par l'EQ de l'ampli , ce qui n'est pas un mal.
Collen
Ca y est, j'ai enfin pu tâter de la Hot Rod

Alors mon avis :
par rapport à mon Marshall, un son beaucoup plus propre, plus et plus droit aussi. C'est très sympa mais je n'ai trouvé que peu de différence entre l'entrée Low et l'entrée High. Un peu plus pêchu bien entendu sur le High mais je m'attendais à un truc plus flagrant.
Le son est assez typé et de ce fait je pense qu'il convient bien à ma N4 mais moins à ma Les Paul (dans la mesure de mes goûts personnels bien sûr) pour qui je préfère le grain du Marshall. Donc voilà, finalement c'est sympa je me retrouve avec un ampli attitré pour chaque gratte, c'est pratique parce que ça m'évite de me demander à chaque fois sur quoi je vais jouer
daz_74
Collen a écrit :
Ca y est, j'ai enfin pu tâter de la Hot Rod

C'est très sympa mais je n'ai trouvé que peu de différence entre l'entrée Low et l'entrée High. Un peu plus pêchu bien entendu sur le High mais je m'attendais à un truc plus flagrant.


Moi je ne vois que ça.
enfin c'est sur que si tu attaque comme un buffle sur les 2 canaux
Franchement en moderant ses attaques la difference est extraordinaire je trouve.On passe d'un leger crunch, a un putain de lead de malade au changement de canal et/ou en restant sur le meme avec une moderation des attaques
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
groove87
daz_74 a écrit :
Collen a écrit :
Ca y est, j'ai enfin pu tâter de la Hot Rod

C'est très sympa mais je n'ai trouvé que peu de différence entre l'entrée Low et l'entrée High. Un peu plus pêchu bien entendu sur le High mais je m'attendais à un truc plus flagrant.


Moi je ne vois que ça.
enfin c'est sur que si tu attaque comme un buffle sur les 2 canaux
Franchement en moderant ses attaques la difference est extraordinaire je trouve.On passe d'un leger crunch, a un putain de lead de malade au changement de canal et/ou en restant sur le meme avec une moderation des attaques

je suis aussi surpris car c'est le jour et la nuit
janpol
Idem sur mon Avenger , les nuances de jeu sont servies par la dynamique de l'ampli.
C'est un des points de différenciation entre un ampli haut gamme et un de gamme moyenne.
Collen
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas dynamique ni qu'il n'y a pas de différence (j'ai d'ailleurs préféré brancher la Les Paul sur le Low) mais simplement que je pensais que ça irait moins loin en saturation sur le Low.
Je m'attarderai un peu plus à tester les 2 canaux lorsque je le rejouerai, là comme j'étais en répète j'ai pas non plus trop pris le temps de trop trifouiller.
janpol
Collen a écrit :
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas dynamique ni qu'il n'y a pas de différence (j'ai d'ailleurs préféré brancher la Les Paul sur le Low) mais simplement que je pensais que ça irait moins loin en saturation sur le Low.
Je m'attarderai un peu plus à tester les 2 canaux lorsque je le rejouerai, là comme j'étais en répète j'ai pas non plus trop pris le temps de trop trifouiller.


Normal Collen , le canal low de ton ampli , comme l'entrée low du mien ,
a une 12 AX 7 de moins que le Lead , donc moins de gain , plus ouvert en dynamique .
Sur le mien , l'entrée low donne un son plus sombre , à EQ identique , que l'entré high.
Ce qui se rattrape aisément en ajustant l' EQ .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...