Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas dynamique ni qu'il n'y a pas de différence (j'ai d'ailleurs préféré brancher la Les Paul sur le Low) mais simplement que je pensais que ça irait moins loin en saturation sur le Low.
Je m'attarderai un peu plus à tester les 2 canaux lorsque je le rejouerai, là comme j'étais en répète j'ai pas non plus trop pris le temps de trop trifouiller.

Normal Collen , le canal low de ton ampli , comme l'entrée low du mien ,
a une 12 AX 7 de moins que le Lead , donc moins de gain , plus ouvert en dynamique .
Sur le mien , l'entrée low donne un son plus sombre , à EQ identique , que l'entré high.
Ce qui se rattrape aisément en ajustant l' EQ .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Fév 2008, 12:38
Salut les cocos,

Comme promis voici quelques clichés de mon Yam Soldano T100:

Concernant le son, je n'ai pu pour l'instant que le tester sur un 1x12 je peux quand même affirmer que le lead est en effet très très marshall, vraiment dans le veine d'un jcm 800 "canalisé" dans le sens où l'on a un EQ plus efficace et pas de fréquences un peu poubelle que l'on connait chez le 800 (et aussi plus de gain, bien plus même). Le fait que le miens soit monté en el34 accentue je le pense ce coté très british du lead, tout en restant précis le lead a un coté smooth assez typique. Le clean quand à lui est à priori plus que correct avec un truc sympa, c'est le controle de gain sur ce canal ce qui permet de le faire crunchouiller si on le désire.

Je le testerais plus tard en répète sur un 4x12 qui va bien, j'en profiterais pour complèter ma review.

A+
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Impressionnant ton ampli , Buz .
A bientôt pour tes impressions après répète.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
hey cool ton ampli buz mais je me demande si c'est reelement aussi efficace qu'un soldano.
Au fait quelques photos de la mienne

Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Druks
  • Druks
  • Special Top utilisateur
une vue de la mienne depuis le siège du batteur:

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Fév 2008, 10:24
Voilà un ampli qui vaut le coup
guitarcanapé
Très belles vos photos les mecs mais y a jamais de son... ne me dites pas que c'est le design qui motive vos choix !? perso voir la gueule d'un ampli ou des condos j'men fout totalement... Ce qui compte c'est le son, alors quand vous parlez de différence entre tel ou tel baffle, telle ou telle entrée je pense qu'un ptit sample vite fait pour illustrer le propos serait sympa... là vous parlez dans le vent...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 10 Fév 2008, 11:27
C'est sûr, demandé comme ça c'est drôlement motivant
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Ton post avec photos permet déjà de voir la grande qualité de fabrication de ton ampli. Une des nombreuses fonctions de ce forum.
De plus , ton premier essai est plutôt concluant .
Quand je vois le temps que j'ai mis ( )pour m'équiper et envoyer des vidéos , je ne peux que te comprendre.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 10 Fév 2008, 13:23
janpol a écrit :
Ton post avec photos permet déjà de voir la grande qualité de fabrication de ton ampli.

C'est marrant, mais moi ça me fait l'effet inverse (comparaison avec Bogner/Soldano).
Enfin bon on s'en fout si ça sonne, surtout que je ne suis pas tech (et que je me fous littéralement de l'avis des techs).
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas tech du tout.
Mais les potards montés sur le chassis de l'ampli , les lampes de puissance aussi , le câblage interne de bonne section ,les pistes larges du PC board , les composants pas trop serrés les uns aux autres dessus sont des signes de qualité de conception de l'ampli , qui augurent bien de sa fiabilité .
Après , je ne m'aventurerai pas à comparer .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 10 Fév 2008, 13:58
C'est sur qu'on est quand même loin de la propreté et de la finition qu'on peut observer sur un soldano pur jus, on y retrouve cependant des choses typiques comme les lampes de préamp montées directement sur le board. Aussi un truc qui fait bonne impression c'est que beaucoup de résistances sont en 1W et pas en 1/2 watts comme sur pas mal d'amplis ce qui montre quand même une volonté de faire un ampli qui dure dans le temps. Et si ils seraient de qualité équivalente (je parle de qualité au sens technique du terme) aux soldanos ou autres bogners la cote de ces amplis seraient bien plus grandes, aux states ce sont des amplis qui se trouvent autour de 550/600$ pour la version 100w.

Je vous en direz plus une fois que j'aurais pu tester ca dans un mix avec un cab correct. Pour ceux qui voudraient l'entendre il y a Youri qui avait fait une chouette vidéo, je l'ai sur mon PC faudrait que je l'upload à l'occase.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 10 Fév 2008, 14:30
A priori, plus satisfait qu'avec le Rockerverb ?
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
A priori, plus satisfait qu'avec le Rockerverb ?

a mon avis l'orange de buz va se fletrir
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Moi je suis preneur pour la vidéo de Youri.
Je crois que je l'avais déjà vu il y a longtemps mais ça reste un document intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...