Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Fév 2008, 23:09
Gillou a écrit :
J'aurai peut-être une SLO à te prêter pour le prochain BAM....

Faut pas me dire ça devant témoin
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tu as raison guillaume.

C'est ce que tu voulais lire ?

Je dois m'excuser de kiffer les Melvins actuellement et de chier sur DT que j'ai adulé pendant des années ?

Allez, bonne nuit.
Don Guillermo
Non , je n' ai pas raison " a priori " je suis juste tétu , et j' ai au moins aussi mauvais caractere que toi , alors quand tu balançes d' amicales piques , je reponds de la meme maniere , rien de plus rien de moins , pas de quoi s' enerver

Pour le reste de ton message je ne vois pas le rapport avec notre dialogue , je vais m' arreter là on emmerde surement tout le monde
Bonne nuit a toi

Citation:

Gillou , toujours pas de nouvelles d' un eventuel cousin ou frere caché qui aurait une boutique comme la tienne pres de chez moi ? non parceque bon , voila quoi

En ce moment , je lorgnerai bien du coté d' un combo astroverb , j' imagine qu' avec les normes ROHS on est pas pres d' en revoir avant un moment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai 2 en stock, tu veux quelle couleur ?
En fait, ils ne sont toujours pas RoHS, mais j'ai trouvé une arnaque pour endormir les douaniers...

Et quand Tristan aura emménagé à Rennes, tu pourras le considérer comme une mini-boutique, car il a déjà plein de matos à moi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Don Guillermo
Bien ouej

en rouge , comme sur ton site , il est beau en rouge l' Astroverb

Punaise Tristan a Rennes , ça promet , je vais le mettre dans un coin de la creperie a jouer tous les soirs , comme les pianistes dans les troquets a l' ancienne , a jouer des standards pendant des heures
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sleeping Vai
Tiens c'est marrant je relisais justement tes mp pour retrouver une info...que je n'ai pas réussi à retrouver d'ailleurs!

Je sais que la réponse est dans le topic mais je n'ai pas envie de me retaper 170 pages de lecture

D'où ma question:
Concrètement, qu'est ce que les +4dB de la boucle d'effet du Hot Rod ont comme incidence sur une pédale que l'on va brancher dans celle ci et sur un rack branché de la même manière?

Merci d'avance et mille excuse pour mon ignorance en électronique, j'ai beau me culturer ca veut pas rentrer
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :

...si c'est le cas, pas sûr quelle reparte chez toi celle là
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Sleeping Vai a écrit :
Tiens c'est marrant je relisais justement tes mp pour retrouver une info...que je n'ai pas réussi à retrouver d'ailleurs!

Je sais que la réponse est dans le topic mais je n'ai pas envie de me retaper 170 pages de lecture

D'où ma question:
Concrètement, qu'est ce que les +4dB de la boucle d'effet du Hot Rod ont comme incidence sur une pédale que l'on va brancher dans celle ci et sur un rack branché de la même manière?

Merci d'avance et mille excuse pour mon ignorance en électronique, j'ai beau me culturer ca veut pas rentrer

C'est assez simple en fait, les pédales sont a -10db, si tu en branches une dans la boucle du HR qui est a +4db, le volume va énormément chuter, tu va perdre de la dynamique et, suivant la pédale, des aigus.
Le multieffet en rack quant à lui travaille en +4db (parfois il y a un switch permettant de basculer le niveau de sortie a- 10db) donc tu n'auras aucun soucis de chute de volume après c'est la qualité du multi qui fera la différence en terme de perte de dynamique et de coloration
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Don Guillermo a écrit :

en rouge , comme sur ton site , il est beau en rouge l' Astroverb

Je l'ai en gris et en beige....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
yep les soldaniste.
Je vais probablement revendre prochainement mon hot rod.
Je me suis rendu compte que le son soldano est vraiment mon son et je passe a plus gros.
Je m'offre une SLO pour mes 24 ans (au mois de Mai).C'est decidé! le temps de renflouer mes comptes vu que je viens de m'offrir une lespaul historic R8
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Publié par
    niko
    le
'Tain, et tu n'es même pas du coin de Lyon

Félicitations par avance
LeRoiDesLutins
Don Guillermo a écrit :

En ce moment , je lorgnerai bien du coté d' un combo astroverb , j' imagine qu' avec les normes ROHS on est pas pres d' en revoir avant un moment

C'est clair, d'ailleurs, je vais certainement garder le mien... j'imaginais le changer contre un Cornford Carrera qui m'a l'air bien sympa (j'ai pas pu l'essayer). Je ne sais pas si j'y aurais gagné au change.
Fire walk with me.
daz_74
niko a écrit :
'Tain, et tu n'es même pas du coin de Lyon

Félicitations par avance

hum pas loin...1 heure de route
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
Gillou a écrit :
Tu me la prends à moi ?

Je ne pense pas.
J'ai peut etre trouvé une occase en suisse
Vu sur g.com :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...