Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
daz_74 a écrit :
J'aurais une question.
J'utilise une A/B box pour switcher les deux entrées de ma hot rod mais la difference de volume est
Je voudrais savoir comment remonter le volume du low au meme niveau que le volume du high mais sans toucher au gain du clean.
J'avais pensé mettre apres la AB box un micro amp pour remonter le niveau sonore mais j'ai peur que cela n'augmente plus le gain qu'autre chose.
Quelqu'un aurait la solution?

malheureusement tu n'as pas vraiment de solutions car ton HR est un monocanal, hormis faire faire une modif par un tech mais qui ama sera couteuse, le mieux pour récupérer un pseudo clean étant de te brancher sur l'entrée high et de baisser le potard de volume de ta gratte ou utiliser une pédale de volume...sinon le revendre et te prendre la version + qui est 2 canaux footswichable avec réglage de gain et master pour chaque canal
LORD RIFF
Pardon, daz...mais pourquoi avoir prit le monocanal, alors???

L'utilisation d'une AB box pour passer d'une entrée à l'autre tiens du bricolage...comme disait scrat, soit tu joues avec tes potards, soit tu changes d'ampli...ou alors, plus simplement tu colles une disto externe en façade dans le canal low.

La solution du micro amp ne fonctionnera pas du tout, car comme ce sont des entrées sensitives, tu obtiendras un suplément de dynamique et de saturation, mais pas de clean au même niveau que le high.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ouaip tant pis
Je devrai m'en contenter
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
LORD RIFF
daz_74 a écrit :
ouaip tant pis
Je devrai m'en contenter

Renseignes toi pou la modif...ça devrait tout au plus te couter 100 euros et ça le fait, pleins de potes l'ont fait sur la 800 2203...no problemo.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
groove87
si tu peux utiliser une AB/box c'est que la modif a été faite...par défaut c'est pas possible. Bill stundt déconseille de la faire pour ce pb de niveau justement.
A l'époque ou j'avais ma hr50 (qiu me manque lol) la meilleure solution que j'avais trouvé c'etait avec 2 pédales:
-un double looper branché en 4 cables (boucle 1- input puis send, boucle 2 -le boost, out -return de l'ampli)
-un boost pour remonté le niveau pour attaquer le return de la boucle du hr (pb de niveau).
ca marche pas mal
Mais bon au final j'ai pris une autre tete...
LORD RIFF
Mouais c'est vrai qu'apres tout c'est du chipotage...ce qui me parait le plus adpaté à ton probléme, c'est d'acheter une bonne disto, et tu regles ton ampli en clean, puis tu te sers la pédale comme disto...la filltone OCD est assez géniale sur le soldano...pour tout dire, je préfére le son qu'elle procure à la disto originelle de mon ampli...
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
j'ai quelques disto vintage (TS808,proco rat,...) et j'ai possedé des disto toutes lampe mais je prefere (et de loin le grain soldano).
Mais je crois avoir resolu le probleme.Je suis en train d'economiser pour un twin reverb
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Cherche proprio d'un SLO sur région lyonnaise pour mettre en face d'XTC, VH4 et autres Shivas

Pas de concours à celui qui a la plus grosse, juste du fun
niko
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
Un mec qui a un SLO mais qui ne fait pas de solos , tu cherche la difficulté là , c' est comme demander a un mec qui a une Jem Vai ou une Vigier exca ( c' est de l' humour hein , pataper )

Tu sais (ou peut être pas) : on peut faire des soli sans étaler ses gammes brisées ou ses montées chromatiques à 2 balles qui ne font rien d'autre que flatter l'ego du soliste

Moi-même, il m'arrive de faire des accords à une note ... c'est donc quasiment un solo

Don Guillermo a écrit :
Tu ressens le doux engourdissement du Gas te titiller ?

Non, ce GAS là m'a titillé quand j'ai eu la thune pour l'XTC. De réputation, l'XTC, la VH4, la SLO et un Cornford m'ont tenté.
Avec le recul, je ne regrette pas pour la VH4, mais je veux comparer sur mes cabs un Cornford ou une SLO à mes amplis
Don Guillermo
Tu nous ferra ta review pour le SLO par rapport aux Soldano que tu connais deja bien , voir si sa reput legendaire est merité selon toi
Pour le Cornford , meme topo , j' espere que tu va trouver ça dans ton coin , pas courant comme bete ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Publié par
    niko
    le
Encore une fois, trouve-moi un shredder qui sait régler son ampli et écouter les autres ... et je m'engage à le prendre au prochain BAM (mais un mec qui sait écouter les autres, par expérience, en fout rarement partout et sort de lui-même de la catégorie shred)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'aurai peut-être une SLO à te prêter pour le prochain BAM....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
J'aurai peut-être une SLO à te prêter pour le prochain BAM....

Faut pas me dire ça devant témoin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...