Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
ca interesse personne 2 HP X12000 qui etait dans mon 2x12 soldano?
LeRoiDesLutins a écrit :
J'ai un Astroverb et j'aimerais changer les lampes qui montrent des signes de faiblesse.
Alors 2 questions :

1- Je mets quoi comme lampes qui vont bien ?
2- Le bias ? Je peux faire le réglage moi-même ou faut oublier ?

Merci d'avance de votre aide

J'ai juste remplacer la JJecc83s par une Tung sol 12ax7 le reste est monté en sovtek LP et LPS.
Les lampes d'amplis sont des ruby j'aurais bien voulu les changer par des electro harmonix ou alors Grooves Tubes mais je ne connait pas l'origine de ces dernières EL84, quelqu'un?
LORD RIFF
Russe...Il me semble....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
De toutes façons, il n'existe actuellement que 4 fabrications d'EL84: Sovtek, Electro-Harmonix, JJ et Shugguang. C'est forcément l'une de celles-ci.
On peut peut-être aussi rajouter les Ei dont l'usine a fermé il y a un an et demi, s'il reste du stock. Mais c'était de la drouille...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
J'avais eut un lot d'origine russe sur lequel rien n'etait formulé dans notre alphabet...de fait je ne sais malheureusment pas citer la marque en question...mais c'etait une paire de lampe qui déchirait...mais je vais essayer de demander au proprio de l'ampli avec lequel j'ai filé ces lampes de m'envoyer des photos...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Ei c'est totalement fini ? Toutes lampes confondues ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il reste des stocks par ci, par là, mais oui, l'usine a bien fermé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • Custom Top utilisateur
Voici une vidéo où un Soldano Avenger montre ses capacités dynamiques , dans la limite de Youtube et du fait que le Master est à 2 .
Le gain est à 2 , Strat Jeff Beck directe dans l'ampli.
Le médiator fait le reste .
Collen
  • Custom Top utilisateur
Sympa effectivement
Faudra que j'essaie avec ma hot rod.
A ce propos, comment faites vous pour mettre des pédales dans la boucle sans bouffer le signal ?
Je sais que la boucle est prévue pour les racks, mais, j'imagine qu'il y a des pur et durs des pédales d'effet parmi vous qui ont résolu le problème...
janpol
  • Custom Top utilisateur
Merci Collen.

Je suis allé sur le forum du site Soldano : l 'arme fatale serait la pédale noire de boost Custom Audio , placée après le dernier effet dans la boucle pour relever le signal .

Autre sujet :as tu regardé le PC board de ta Hot Rod ?
Si oui , ressemble t'il à celui de l'Avenger ? ( photos dans le topic Soldano Avenger)
groove87
un citation de sept 2007
groove87 a écrit :
bon je viens de tester une mxr MC401 boost/line driver dans le return de la boucle du HR50 et ca marche nickel pour retrouver un niveau ligne. je peux y coller une pedale de disto sans soucis voir un pod....du coup je vais me bidouiller un ptit switcher de boucle pour pouvoir passer soit en standard soit par une chaine de pedale qui attaquerait direct le return

Sinon janpol, a l'epoque ou j'avais maté les plans, la partie puissance etait identique mais qlqs modifs au niveau du preamp de mémoire....d'ailleurs de mémoire la partie puissance est souvent semblable qlq soit le soldano
Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci du tuyau

Non, j'ai pas vraiment regardé. J'avais ouvert le bestiau pour repérer le cablage du transfo avec un pote (moi j'y connais rien) car j'avais acheté la tête aux US et il y avait deux ou trois cables à intervertir pour passer en 220v, mais je n'ai pas prété vraiment attention à la carte. Tout ce dont je me souviens c'est qu'avec le poto on s'est dit que ça semblait pas si compliqué à fabriquer vu le nombre assez faible d'éléments qui composaient le tout.
janpol
  • Custom Top utilisateur
groove87 a écrit :
un citation de sept 2007
groove87 a écrit :
bon je viens de tester une mxr MC401 boost/line driver dans le return de la boucle du HR50 et ca marche nickel pour retrouver un niveau ligne. je peux y coller une pedale de disto sans soucis voir un pod....du coup je vais me bidouiller un ptit switcher de boucle pour pouvoir passer soit en standard soit par une chaine de pedale qui attaquerait direct le return

Sinon janpol, a l'epoque ou j'avais maté les plans, la partie puissance etait identique mais qlqs modifs au niveau du preamp de mémoire....d'ailleurs de mémoire la partie puissance est souvent semblable qlq soit le soldano

Merci Groove87 , c'est aussi l'impression que j'ai .
J'ai envoyé un email chez Soldano , on verra leur réponse .
janpol
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :
Merci du tuyau

Non, j'ai pas vraiment regardé. J'avais ouvert le bestiau pour repérer le cablage du transfo avec un pote (moi j'y connais rien) car j'avais acheté la tête aux US et il y avait deux ou trois cables à intervertir pour passer en 220v, mais je n'ai pas prété vraiment attention à la carte. Tout ce dont je me souviens c'est qu'avec le poto on s'est dit que ça semblait pas si compliqué à fabriquer vu le nombre assez faible d'éléments qui composaient le tout.

C'est un fait , même pour le SLO , y'a pas grand monde en composants ...
Mais ça sonne vraiment bien !
Collen
  • Custom Top utilisateur
A titre informatif (je suis pas certain que c'est une chose que je ferai), il y a des modifs possibles sur une hot rod basique ? (et si vous avez une idée de tarif... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...