Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
A titre informatif (je suis pas certain que c'est une chose que je ferai), il y a des modifs possibles sur une hot rod basique ? (et si vous avez une idée de tarif... )
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, il y a plein de modif mais que veux-tu faire ?
Collen
  • Custom Top utilisateur
En faire un multicanaux par exemple.
Après il y a sûrement d'autres options mais je ne connais pas trop les possibilités.
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est du lourd et pas bien utile AMHA puisqu'il existe déjà la version 2 canaux
groove87
un bon plan pour la hr50, c'est l'ajout du depth....pas compliqué en plus
janpol
  • Custom Top utilisateur
groove87 a écrit :
un bon plan pour la hr50, c'est l'ajout du depth....pas compliqué en plus

Oui , c'est ce qu'a fait Mike Soldano : celà donne l'Avenger en monocanal .
Voici un lien où Mike Soldano me répond page 1 et explique différentes choses:
https://www.guitariste.com/for(...).html
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Collen a écrit :
En faire un multicanaux par exemple.
Après il y a sûrement d'autres options mais je ne connais pas trop les possibilités.
C'est impossible vu la difference de volume entre les deux cannaux.
A moins de faire installer un master volume en plus sur le canal high pour le baisser mais ce serais beaucoup trop couteux.
Le mieux c'est encore d'acheter la mienne et garder la tienne pour avoir deux cannaux
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Publié par
    niko
    le
janpol a écrit :
Oui , c'est ce qu'a fait Mike Soldano : celà donne l'Avenger en monocanal .

LOOOOOOOOOOOOOOOL

D'après Mike, les seuls différences dans le circuit entre une SLO, un Avenger et un HR sont les transfo de sortie.

Mon cul (il suffit d'ouvrir pour voir).
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tout le monde , ou presque sait que la série Hot Rod /Avenger est une déclinaison moins chère du SLO
Composants moins haut de gamme , tubes montés sur PC board ...
Certaines fonctionnalités en moins ( monocanal pour l'Avenger ) ou en plus ( Depht )...
Mais le shéma de base est le même .
Et les sonorités sont proches, certes pas identiques entre un SLO et un Hot Rod / Avenger .

Que dire du Hot Rod et de l'Avenger , qui eux partagent la quasi totalité de leur PC board et composants ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
janpol a écrit :
Que dire du Hot Rod et de l'Avenger , qui eux partagent la quasi totalité de leur PC board et composants ...

C'est ce que tu crois deviner ... mais permets moi de penser ouvertement (et largement) le contraire.

Pour avoir discuter des 2 avec certaines personnes bien informées, avec le bide ouvert de chaque ampli devant nous.

Le reste en MP.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci pour ta propositin Daz, mais je crois que je vais faire sans

Jeanpol, est-ce que tu aurais la gentillesse de me faire un petit sample (pas besoin d'une vidéo) avec et sans le depth histoire que je me rende compte de ce que ça apporte ?
Sinon ton avis sur cette fonction serait déjà bien
janpol
  • Custom Top utilisateur
niko a écrit :
janpol a écrit :

C'est ce que tu crois deviner ... mais permets moi de penser ouvertement (et largement) le contraire.

Pour avoir discuter des 2 avec certaines personnes bien informées, avec le bide ouvert de chaque ampli devant nous.

Le reste en MP.

Certainement mieux informées que le concepteur des amplis ...
Mais pourquoi pas des photos dans ce forum des PC board d'un Hot Rod .
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le depth c'est la gestion du bas par l'étage de puissance, comme la présence est la gestion du haut.

En pratique, avec un bon 412, la depth/resonnance/excursion ne sert quasi à rien dans un groupe, sauf si tu as une EQ en V et que tu veux prendre la place du bassiste

Just my $0.02
niko
  • Publié par
    niko
    le
janpol a écrit :
Certainement mieux informées que le concepteur des amplis ...

... qui font par essence de la com', et le Mike n'est pas franchement connu pour être très transparent.

Enfin tu penses bien ce que tu veux et j'en fais de même.
guitarcanapé
Moi j'men fou j'ai un SP77 qui a le meme circuit qu'une Pedale GTO qui a le meme circuit qu'un hot rod qui à lui meme le meme circuit que l'avenger qui a le meme circuit .... ben il se fait pas chier SOLDANO ! en gros ça sert à rien d'acheter la SLO si c'est quasiment tout pareil...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le discours de Mike à ce niveau est effectivement assez....curieux !
Même s'il prétend que les circuits sont les mêmes, les composants ne le sont pas et les amplis sonnent tous différemment, tout en ayant tous bien la signature sonore Soldano.
Et heureusement, car ça ne servirait pas à grand-chose de sortir toute une gamme d'amplis identiques.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...