Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le discours de Mike à ce niveau est effectivement assez....curieux !
Même s'il prétend que les circuits sont les mêmes, les composants ne le sont pas et les amplis sonnent tous différemment, tout en ayant tous bien la signature sonore Soldano.
Et heureusement, car ça ne servirait pas à grand-chose de sortir toute une gamme d'amplis identiques.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ben on sent qu'il a bien bossé sa gamme, mais bien moins son argumentaire :
"Vous aimez la SLO ? Ben c'est tout de la SLO"
Gillou
De la SLO, mais moins chère ? Pas de souci, j'en ai aussi !
Collen a écrit :
En faire un multicanaux par exemple.
Après il y a sûrement d'autres options mais je ne connais pas trop les possibilités.

tu peux tester une solution maison, mais il te faut un looper et un autre preamp :

tu prends un looper type LS2 Boss :
guitare dans le in

boucle A : send A dans le in de l'ampli , send de l'ampli dans return A

boucle B : on met un preamp au choix dans la boucle, (voire meme essayer sans puisque y'a un volume de boucle qui sort assez fort)

out LS2 dans return de l'ampli

tu selectionnes A ou B sur le ls2 , tu as soit la section preampli soldano, soit une autre section preamp de ton choix

Gillou a écrit :
De la SLO, mais moins chère ? Pas de souci, j'en ai aussi !

le modele SLO "vac" ?
relic
  • Special Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Moi j'men fou j'ai un SP77 qui a le meme circuit qu'une Pedale GTO qui a le meme circuit qu'un hot rod qui à lui meme le meme circuit que l'avenger qui a le meme circuit .... ben il se fait pas chier SOLDANO ! en gros ça sert à rien d'acheter la SLO si c'est quasiment tout pareil...

bah si on regarde bien c'est pareil chez tout le monde
janpol
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :
Merci pour ta propositin Daz, mais je crois que je vais faire sans

Jeanpol, est-ce que tu aurais la gentillesse de me faire un petit sample (pas besoin d'une vidéo) avec et sans le depth histoire que je me rende compte de ce que ça apporte ?
Sinon ton avis sur cette fonction serait déjà bien

Pas de problème , je vais m'y atteler .
Par contre , ce sera via Youtube , je n'ai rien d'autre pour enregistrer.

Pour ce réglage, mon avis est proche de celui de Niko , à un détail près : l'intéractivité entre le Depht et le reste de l' EQ : les rendus de l'EQ sont différents , selon le degré d'ouverture du Depht .
L'illustration sonore est pour bientôt .

Après , que le Hot Rod et l'Avenger soient différents du SLO , c'est une cause entendue : ils sont une déclinaison plus abordable du SLO ( fabrication , composants ...) , leur rendu sonore reste proche dudit SLO , sans bien sûr être le même.

Hot Rod / Avenger : là , l' écart se situe surtout de par le degré d'équipement : mono ou bicanal , boucle d'effet en série ou option , Depht et apparence externe .
Ils sont dans le même créneau de prix , si l'on tient compte de la rusticité de l'Avenger ( monocanal , boucle d'effets en option )

Le mieux serait qu'un possesseur de Hot Rod récent fasse des clichés des PC boards et les mette sur le forum .
loylo
  • Custom Top utilisateur
C'est quand même étonnant que la réalité ne t'ait pas sauté aux yeux Janpol. Tu l'as lu sur le PCB, tu as un Hot Rod Avenger.
Va voir sur le site de Gillou, c'est l'ampli qui remplace le Hot Rod 50 (avec un depth en plus comme le dit Mike Soldano).
L'explication: tu as 4 tubes 12AX7 (dont le PI pour la puissance), dont un est affecté à la boucle d'effet. Tu te retrouves avec le même préamp que le hot rod, pas étonnant que les sons soient similaires.

Maintenant l'Avenger (non hot rod) n'a pas de boucle d'effet, mais quand même 4 tubes. Donc Il a un (voire deux) étages de gain en plus, d'où plus de compression (moins de dynamique), comme constaté par Fend et Niko.

Regarde: Il n'y a pas de cable sur V3 qui va vers la boucle d'effet comme sur tes photos:

[Edit] D'ailleurs Gillou, toi qui vend du soldano, tu comprends encore quelque chose à sa gamme: Avenger 100W, Avenger 50W, Avenger EL34, Hot Rod Avenger 50, Hot Rod XL, etc...
Bon d'accord, ce sont tous des SLO du pauvre, mais quand même.
niko
  • Publié par
    niko
    le
La vache, j'avais pas vu le cable de V3 !
Trop fort
Gillou
Etant le distributeur Soldano pour la France, je devrais m'y connaître à mort.
Ben en fait, j'y comprends pas plus que vous autres, les gars...
Sa gamme, est vraiment pas simple à différencier, alors je me fais pas iech, je propose du SLO et du combo, Astroverb et le nouveau 44.
Guiloop
donc qu'on si retrouve...

un "vrai" Avenger (pas le hot rod Avenger) n'a pas de boucle d'effet, c'est ca?
y a que comme ca qu'on peut le savoir de l'exterieur ou y a d'autres signes?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le modèle que je connais bien est le modèle en EL34 sans boucle

D'ailleurs, ça sert à quoi une boucle ?
Gillou
Ah ouiche, mais l'Avenger existe en version 5881 et EL34, au choix.
La EL34 est plus chère, d'ailleurs...
janpol
  • Custom Top utilisateur
loylo a écrit :
C'est quand même étonnant que la réalité ne t'ait pas sauté aux yeux Janpol. Tu l'as lu sur le PCB, tu as un Hot Rod Avenger.
Va voir sur le site de Gillou, c'est l'ampli qui remplace le Hot Rod 50 (avec un depth en plus comme le dit Mike Soldano).
L'explication: tu as 4 tubes 12AX7 (dont le PI pour la puissance), dont un est affecté à la boucle d'effet. Tu te retrouves avec le même préamp que le hot rod, pas étonnant que les sons soient similaires.

Maintenant l'Avenger (non hot rod) n'a pas de boucle d'effet, mais quand même 4 tubes. Donc Il a un (voire deux) étages de gain en plus, d'où plus de compression (moins de dynamique), comme constaté par Fend et Niko.

Regarde: Il n'y a pas de cable sur V3 qui va vers la boucle d'effet comme sur tes photos:

[Edit] D'ailleurs Gillou, toi qui vend du soldano, tu comprends encore quelque chose à sa gamme: Avenger 100W, Avenger 50W, Avenger EL34, Hot Rod Avenger 50, Hot Rod XL, etc...
Bon d'accord, ce sont tous des SLO du pauvre, mais quand même.

Merci Loylo pour la photo.

Rassure toi , l'opacité des gammes chez Soldano et les avis divergents ont motivé mes recherches , au point de regarder dans l'ampli , entre autres.

Un point positif , la réponse rapide de leur part .

La présence de la boucle d'effet sur le mien doit effectivement accaparer une demie 12 AX 7 , voire une entière .

D'où le gain moins prononcé et par là moins de compression .
relic
  • Special Total utilisateur
la boucle d'effet des soldano prend une 12ax7 entière
janpol
  • Custom Top utilisateur
relic a écrit :
la boucle d'effet des soldano prend une 12ax7 entière

Merci pour l'info Relic .
Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci Luna pour ton astuce avec une LS2, j'y avait pas pensé

@Jeanpol : prends ton temps pour la démo du depth, y a pas urgence, c'est déjà bien sympa de ta part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...