Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
Non pour le sp77 c'est la version made in japan, les circuits sont en "point to point" et non en circuit imprimé comme sur les roses. Il à également deux sorties parallèles. Par contre je crois que certains composants sont plus bas de gamme. Mais je crois que SOLDANO a vite arrêté la production au japon car le cout n'était pas inférieur à la production US (la main d'œuvre jap n'est pas la main d'œuvre coréenne )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
guitarcanapé
oui mais ça n'explique pas le serie II marqué sur ton power amp et sur tous les modeles SP77 (us ou japon). Il y a donc une serie I ?? x88 ? x99 ?
sinon ça doit sonner ton ptit rack...
Elemiah666
Je sais pas, c'est vrai j'ai toujours vu "série II" de marqué sur les racks

Sinon oui ça sonne plutôt bien
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
en tout cas si un jour tu ne veux plus de ton SLS moi jte le reprend volontier
Cordialement, Ekinai.
Elemiah666
Ce jour n'est pas encore arrivé

Par contre je serais curieux de savoir combien les acheteurs potentiels seraient prêts à y mettre^^ (juste pour info attention il n'est pas a vendre et ne le sera pas avant longtemps )
sushi_bar
Mes petits amplis :

désolé pour la qualité...
Orange amps
Duesenberg Guitars

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sushi c'est bien toi qui y'a pas très longtemps voulait revendre ta soldano pour te racheter un rockerverb?
Et la je vois que tu en as deux, tu t'es finalement habitué au soldano?
sushi_bar
Eh bien oui ma fois
Le problème était que ma HR est une monocanal et que j'en ai besoin de 2. Par chance j'ai trouvé un SL-60 pas très cher. Donc le problème est règlé! Mais j'adore leur son! Il faut juste que je trouve le box qui me correspond mtn... car je trouve le soldano trop ciard avec ces têtes.
Orange amps
Duesenberg Guitars

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ouah ... raconte un peu pour le SL-60.
Ca sonne comment comparé au HR ?
Il date de quand ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
sushi_bar a écrit :
Eh bien oui ma fois
Le problème était que ma HR est une monocanal et que j'en ai besoin de 2. Par chance j'ai trouvé un SL-60 pas très cher. Donc le problème est règlé! Mais j'adore leur son! Il faut juste que je trouve le box qui me correspond mtn... car je trouve le soldano trop ciard avec ces têtes.

Pour compenser le côté médium-aigu des Soldano, un cab surdimensionné comme le Bogner 2x12" va très bien.
Ou alors un bon 4x12", évidemment.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sushi_bar
niko a écrit :
Ouah ... raconte un peu pour le SL-60.
Ca sonne comment comparé au HR ?
Il date de quand ?

je ferai une review quand j'aurai changé les lampes. Pour le moment, il a une lampe de puissance qui a cassé donc je n'ai pas pu en profiter beaucoup. Vu qu'il n'a pas les mêmes lampes de préamp ce sera difficile de comparer. Mais j'essayerai
Il est assez vieux mais a été révisé déja une fois et a bien été entretenu. Apparemment un transfo a déja été changé.

Pour le cab je penchais pour un orange mais il a aussi un coté bien medium donc je ne sais pas encore pour le moment. Le Engl que j'ai sonne pas trop mal avec. Il faut que j'essaye pleins de trucs! Mais Bogner ça me botterais bien aussi... Un peu cher pour mon petit porte monnaie peut-être...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors un VHT Fat Bottom 2x12", bien moins cher que le cab Bogner....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sushi_bar
Je vais déja vendre ceux que j'ai et après je verrai... Merci Gillou! J'aurai aussi besoin de la pédale radial dans quelques temps!
Orange amps
Duesenberg Guitars

niko
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Alors un VHT Fat Bottom 2x12", bien moins cher que le cab Bogner....

Oui, enfin je crois qu'il va manquer de médiums
niko
  • Publié par
    niko
    le
Heu ... non rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...