Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 16:25
Heu ... non rien
les mediums c'est pas le truc qu 'il y à en trop sur mon astroverb et que je suis obligé de me trimballer le deliverance à la place en festival , demain ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Voilà ce que c'est que de vouloir des vrais amplis.
Ca nécessite des vrais muscles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
tristan klein a écrit :
les mediums c'est pas le truc qu 'il y à en trop sur mon astroverb et que je suis obligé de me trimballer le deliverance à la place en festival , demain ?

Ah, t'es bassiste maintenant ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
tristan klein a écrit :
ah uzeb...LA reference !

Ouais, enfin ça a quand même SUPER mal vieilli
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
bonjour a tous.
J'ai quitté temporairement le club mais je m'aprete a le reintegreer la semaine prochaine...
Photos a venir
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai une petite question pour les grands gurus Soldano!
Je suis possesseur d'une Soldano Avenger 100w depuis peu. La tête me ravis mais, pour l'instant, je la branche sur le hp de mon combo Marshall. Le combo devant partir, je cherche donc un baffle!
Il me faut un 1x12 à maximum 450€.
Pour l'instant, deux options :
- Engl 112V, en V30
- Marshall 1912, en G12T-150

En dernier recours, Harley Benton mais ça ne me tente pas plus que ça.
J'ai envisagé Orange mais, la tête étant blanche, ça va pas aller... C'est con, je sais, mais c'est comme ça!
Des avis, autres propositions?

Ah oui, le style de son : blues-hard, je ne cherche pas la précision absolue, j'aime les sons assez gras.
Don Guillermo
niko a écrit :
tristan klein a écrit :
ah uzeb...LA reference !

Ouais, enfin ça a quand même SUPER mal vieilli

T' es viré , tu sors
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Le 1x12" VHT est très exactememt dans ton budget....

Et Niko a raison, les sons d'Uzeb (les sons utilisés, hein, pas l'écriture des morceaux) ont vraiment vieilli, ainsi que le mix/mastering....
Je me souviens de me mon premier synthé guitare, le Roland GR1, qui avait les mêmes sons....
Don Guillermo
Non , Niko n' a jamais raison , et pis je boude

Blague a part , les 80's sont certainement la pire decennie concernant les sons / look / coiffures / modes de toute l' histoire de l' humanité

Tout ou presque de ce qui sort de cette epoque a tres mal vieilli ( on a tous des photos de nous avec des mullets , ne niez pas )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Non , Niko n' a jamais raison , et pis je boude

Blague a part , les 80's sont certainement la pire decennie concernant les sons / look / coiffures / modes de toute l' histoire de l' humanité

Tout ou presque de ce qui sort de cette epoque a tres mal vieilli ( on a tous des photos de nous avec des mullets , ne niez pas )

Pour moi je dis +1
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Gillou a écrit :
Le 1x12" VHT est très exactememt dans ton budget....

Celui de la série limitée?
Ca ne donnera pas un son trop metal? (a prioris, quand vous nous tenez...)

Je subodore que mon message est presque passé inaperçu, je le remets donc ici, au cas ou d'autres idées viendraient à l'esprit de certains :
Syraks a écrit :
J'ai une petite question pour les grands gurus Soldano!
Je suis possesseur d'une Soldano Avenger 100w depuis peu. La tête me ravis mais, pour l'instant, je la branche sur le hp de mon combo Marshall. Le combo devant partir, je cherche donc un baffle!
Il me faut un 1x12 à maximum 450€.
Pour l'instant, deux options :
- Engl 112V, en V30
- Marshall 1912, en G12T-150

En dernier recours, Harley Benton mais ça ne me tente pas plus que ça.
J'ai envisagé Orange mais, la tête étant blanche, ça va pas aller... C'est con, je sais, mais c'est comme ça!
Des avis, autres propositions?

Ah oui, le style de son : blues-hard, je ne cherche pas la précision absolue, j'aime les sons assez gras.
Gillou
Le 1x12" VHT sera bien plus précis que les autres cabs, et le côté Métal (soit creusé en médiums) peut facilement être compensé à l'EQ de l'ampli.

Perso, je préfère largement les Sodano sur des baffles VHT....(mais ça reste perso...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...