Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le 1x12" VHT sera bien plus précis que les autres cabs, et le côté Métal (soit creusé en médiums) peut facilement être compensé à l'EQ de l'ampli.

Perso, je préfère largement les Sodano sur des baffles VHT....(mais ça reste perso...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai toujours raison ... même si un argument prouve le contraire, je me demerde pour le contourner et montrer que j'ai raison.

Ah non, ça c'est ma femme
sushi_bar
Gillou a écrit :
Le 1x12" VHT sera bien plus précis que les autres cabs, et le côté Métal (soit creusé en médiums) peut facilement être compensé à l'EQ de l'ampli.

Perso, je préfère largement les Sodano sur des baffles VHT....(mais ça reste perso...)

Pour tout styles de musique?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Gillou
Comme je ne sais pas à quelle partie de la citation tu te réfères, je réponds aux 2:

- Le cab VHT ne sera pas très à l'aise en pop ou blues, ou alors version musclée à la Motorhead...

- Et oui, les cabs VHT sur des têtes Soldano pour tout ce qui est son très saturé. Par contre, des cabs Bogner pour tout ce qui est clean, crunch et sons pas trop modernes années 90 maxi (genre tête SLO).
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Justement, c'est plutôt un son années 90 que je cherche.
En tout cas, mon son est chargé en mediums et j'ai bien l'intention de continuer comme ça!
Les baffles ENGL sont plus proches de VHT ou Bogner?
guitarcanapé
Et le 1*12 CAA il ferait pas l'affaire, ne serait ce pas un bon compromis ?? En plus il a l'air peu encombrant et tu peux choisir ton HP ...
Gillou
Si bien sûr, même si le Suhr Badger 1x12" est encore meilleur (car une évolution du CAA), et pareil, on peut choisit le HP et l'impédance.
Mais les 2 sont quand même plus chers que le VHT...

Les baffles Engl sont hyper lourds et nettement en-dessous des 3 autres. Et moins chers aussi....
Syraks
  • Custom Total utilisateur
CAA c'est un peu cher il me semble. Sur ton site, Gillou, le 1x12 est à 595. Même avec réduction forumeur, ça dépasse mon budget je crois.
Orange, c'est mieux qu'Engl?
J'hésite pour le VHT, ta description du son ne correspond pas vraiment à ce que je cherche... J'veux du vintage et du gras!
sushi_bar
L'orange est un cab pas cher... Dommage je trouve.

Gillou as-tu des Bad-cat 1x12" en stock? Ou en as-tu déja essayé?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
sushi_bar a écrit :
L'orange est un cab pas cher... Dommage je trouve.

................
ça me rappelle la pub pour la clio "pas assez cher mon fils"
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
héhé pour ma part je devrais mettre quelques photos en ligne aujourd'hui ou demain
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et ben je me demandais où tu étais passé

Content ?
daz_74
looool attends je l'ai pas encore.
Sur le site UPS ils me disent qu'il arrive dans la journée et je viens d'apercevoir le camion UPS passer pres de chez moi (mon bureau est a 500 metre de mon domicile ).
On verra ça ce midi
Vu sur g.com :
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi, mon dernier colis UPS a été remis au voisin sans prise de tête ... malgré l'assurance à 2500€

Je te taquine, histoire de faire monter la pression
daz_74
oui je sais c'est d'ailleur mon voisin qui doit le recuperer.
Il est a la retraite,il a tout son temps
Vu sur g.com :
daz_74
au fait niko j'ai vu que ton groupe s'arretai.
tu vas faire quoi apres?
Vu sur g.com :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...