Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
salut gillou ! le 2X12 elmwood est fabuleux avec le black beauty. je suis vraiment content de mon achat. j'attend un peu et apres je pense rajouter un deuxieme 2X12 pour la stereo !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Salut tout le monde!

Ca fait un petit moment que j'ai une HR et je me pose aujourd'hui la question d'un passage en EL34. Tout d'abord est ce quelqu'un l'a déjà fait? si oui, est ce le bordel à faire?
Le but de la manœuvre serait de la rendre un peu moins raide sur les sons plus gentils, sons "crunch" donc.

Merci d'avance!
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bon apparement personne... tanpis

Sinon j'ai pris le temps de faire différents tests avec ma HR:

-Tubes de préamp:
Ayant depuis le début la config suivante: V1 E.H et tout le reste en sovtek LPS, je me suis dit qu'il était temps de tester des autres lampes. Alors: j'ai testé en V1: LPS, JJ ECC83s, et Mullard d'époque, verdict: j'ai laissé l'E.H, la plus équilibrée et la plus propre. J'ai bidouillé aussi V2, V3 mais j'ai pas trouver les différences flagrante une fois le master bien monté.

-Guitares:
Et c'est la que je fais écho à mon post sans réponse (EL34)!! En effet je trouvais le HR un peu raide sur les cleans crunchouillants récupérés au volume de guitare avec ma config habituelle (Orville by G monté en "The original"). J'ai pu tester aujourd'hui pour la première fois à gros volume et sur mon cab (oui j'abuse 6 mois après) avec ma STRAT (que je sors donc très rarement). Eh bien avec le preamp réglé sur 1,5 et le master monté sur 5, on se retrouve avec un clean/crunch des plus musical et dynamique! Envolées mes idées de EL34 (ou d'autre ampli), la rugosité et le caractère de ma LP m'avait mis sur une fausse piste. J'avais déjà plus ou moins décelé cette qualité dans les sons moins saturés lorsque j'avais rapidement branché une SG en P90, mais là j'ai vraiment été bluffé et me suis fait la bête réflexion "cette ampli sait quasi tout faire". Fallait juste penser à baisser le gain (et plus le potard de la guit) et y brancher une pelle plus adaptée.

Bref deux anecdotes à la con qui m'ont permis d'apprivoiser un peu plus cet ampli. Si jamais ça peut servir tant mieux!
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet je pense le garder un bon moment quitte à en racheter un autre si besoin de faire quelque chose de très différent.
Et toi t'en es ou? je suis de loin tes crises , t'as écumés quelques best seller récemment
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est quand même le seul ampli que je regrette parfois d'avoir revendu.
Et on en connait qui le regrette tout court
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Pour moi , le Hot Rod est l'ampli que j'attendais chez Marshall , et il va même au delà !
Guiloop
geanpol a écrit :
Pour moi , le Hot Rod est l'ampli que j'attendais chez Marshall , et il va même au delà !

+ 100

en fait l'idée que je me faisait du son Marshall je l'ai carrément plus retrouvé sur le Hot Rod que sur le JCM800..... aller comprendre!

@ buz : là j'en suis à avoir récuperé un H&K Triamp! du bon du bon, 6 canaux, tous bons (pour moi en tt cas) j'ai toujours la NOS mais peut etre plus pour longtemps du coup, et la Tiny Terror à laquelle je me suis bien accroché dans le délire rock'n'roll si c'est pas fait faux que tu testes!! on avait fait un concert avec Hot Rod vs TT, la TT avait franchement pas à rougir
geanpol
[quote="Guiloop"]
geanpol a écrit :

+ 100

en fait l'idée que je me faisait du son Marshall je l'ai carrément plus retrouvé sur le Hot Rod que sur le JCM800..... aller comprendre!

/quote]

En fait , je crois que c'est ce que voulait son concepteur : optimiser un 2203 tous azimuts , et avoir le gros son à un volume sonore humain .
Justement , avec mon Hot Rod Avenger , j'ai retrouvé le 2203 que j'ai eu pendant 15 ans , mais avec tous ses défauts en moins : pas besoin d'OD ( de gain énorme si besoin ) , EQ beaucoup plus performante , et gros son à volume exploitable .
Guiloop
ouep c'est la réfléxion que j'ai faite sur un autre topic
pour moi c'est un 2203 sans les "défauts", le pire c'est qu'en occaz vu la cote du 2203 maintenant on arrive au meme prix ou presque, et malgré ca il y a a toujours le mythe du 2203 qui écrase tout sur son passage
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je ne peux qu'approuver! J'ai encore joué sur l'Avenger avant hier à volume correct et j'avais encore une fois un son de malade, même s'il est branché sur un 1x12 Harley Benton pour l'instant...
Quel pied! Quasi tous les potards à 6, une Gibson et ça roule! J'adore!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'adore aussi mon Hot Rod. C'est vraiment un grand ampli, avec lequel on peut vraiment faire plein de choses. Je le préfère aussi au 2203 (master volume, ou JCM800).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bon, on est tous d'acc', cet ampli est une belle évolution du 2203!

Le truc par contre qui me gonfle un poil c'est cette boucle d'effet qui offre assez peu de souplesse! J'ai testé pas mal de truc dessus (monter le signal, baisser le signal), y'a toujours un effet dans la chaine qui merdouille. Au final j'y laisse que mon DD20 réglé en +4dB et tout le reste je le balance devant... Si jamais quelqu'un aurait un shéma de modif pour cette boucle...

Guiloop : la TT d'orange je l'ai déja entendue en live mais jamais jouée, à vrai dire la taille du truc me fou la trouille lol Sinon j'ai été un poil vacciné par Orange avec le Rockerveb que j'ai trouvé très délicat à placer dans un mix. Tu lui donnes combien de temps à ton Triamp?
geanpol
Elle fonctionne très bien avec un rack , normal au regard de sa sensibilité d'entrée , mais notable car bon nombre d'amplis avec la même sensibilité d'entrée sont à la ramasse !
Guiloop
pour la TT j'avais le meme sentiment jusqu'au jour ou j'ai branché ma gratte dedans avec un sourire moqueur... le sourire moqueur s'est vite transformé en sourire satisfait et pourtant j'avais testé une rockerverb juste avant... et dans le mix elle est redoutable!! le meilleur ampli que j'ai eu a ce niveau là avec la NOS

la Triamp je sais pas je la garderai bien elle me plait de plus en plus mais à revoir dans le mix c'est pas évident je trouve!! habitué à la NOS et la TT aussi
Glam ND
Puisque tout le monde aime son Hot Rod ... je voulais dire que j'aime bcp le mien aussi

J'espere pôuvoir le brancher autre part que sur 1x12 Laney, mais ça viendra quand on fera les concerts ...

il a variment une disto de malade
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...