Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Puisque tout le monde aime son Hot Rod ... je voulais dire que j'aime bcp le mien aussi

J'espere pôuvoir le brancher autre part que sur 1x12 Laney, mais ça viendra quand on fera les concerts ...

il a variment une disto de malade
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
buz a écrit :
Par contre qui me gonfle un poil c'est cette boucle d'effet qui offre assez peu de souplesse!

Moi j'ai du bol, sur le mien un précédent proprio a rajouté une deuxième boucle d'effet dédiée aux pédales (par opposition à la première, faire pour les racks). Ca marche super bien!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
C'est quand même le seul ampli que je regrette parfois d'avoir revendu.
Et on en connait qui le regrette tout court

De qui parles-tu là hein ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
haslar a écrit :
buz a écrit :
Par contre qui me gonfle un poil c'est cette boucle d'effet qui offre assez peu de souplesse!

Moi j'ai du bol, sur le mien un précédent proprio a rajouté une deuxième boucle d'effet dédiée aux pédales (par opposition à la première, faire pour les racks). Ca marche super bien!

En effet j'ai bien l'impression que la modif est la seule solution pour ces boucles!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
(Mais quel est donc ce concept bizarre que tout le monde appelle "boucle" ?)
Guiloop
moi c'était l'inverse sur mon Hot rod... le niveau de sortie était trop élevé pour mon multi (g-major) ca le faisait saturer...
seraient-ils aléatoires sur la qualité de la boucle? à ce prix là merde....
hé les soldano lovers

après avoir consulté la cote de mon astroverb sur AF ( 950 € ) j'ai decidé de baisser le mien à 900 €
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
salut les soldanistes,
je réfléchis à mettre en vente d'ici le mois prochain mon combo soldano ROS 212... je n'arrive pas à trouver d'indice d'argus pour le prix de revente.

Sachant que le bestiaux sera retubé, et que je mettrais une paire de V30 à la place de ces horribles X1200... j'aimerais bien votre avis sur le prix juste de cette amp... Je précise également que l'ampli est en état esthétique impeccable.
guitarcanapé
si tu mets en vente ton combo mieux vaudrait laisser les hp d'origine... et même pourquoi pas laisser le choix des futures lampes.
pak
  • Publié par
    pak
    le
pour les lampes j'aime bien l'idée que tout soit nickel... mais pourquoi pas, elles sont loin d'être rincées...
par contre pour les HP d'origine, je les ai revendus il y a belle lurette, et les ai remplacé par des weber bluedog alnico...
Comme j'adore ces Hp et qu'ils ne sont pas donnés je préfère les garder et mettre des HP de bonne facture...
Le son de cet ampli est tellement mieux avec de bons HP que de remettre des HP d'origine serait le déservir (je précise qu'à l'origine, le ROS était équipé des X1200 qui sont franchement pas bons pour cet ampli. Il me semble que les séries d'après sont en X12000 ou un truc dans ce genre)...
d'où l'idée des V30... mais je réfléchis aussi à l'option Classic Lead ou G12T75...
des avis à ce sujet ?

Je précise que le fait de mettre d'autres HP n'est pas un argument pour vendre cet ampli plus cher... je veux juste le prix juste...
Elemiah666
Salut les gens, dans l'éventualité ou j'achèterais le SLO de kerdef, je vendrais peut être mon poweramp SOLDANO SLS-105 ainsi que le SP-77 assorti J'ai bien dit "peut être", car si je m'écoutais, je garderai les deux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
pak a écrit :
pour les lampes j'aime bien l'idée que tout soit nickel... mais pourquoi pas, elles sont loin d'être rincées...
par contre pour les HP d'origine, je les ai revendus il y a belle lurette, et les ai remplacé par des weber bluedog alnico...
Comme j'adore ces Hp et qu'ils ne sont pas donnés je préfère les garder et mettre des HP de bonne facture...
Le son de cet ampli est tellement mieux avec de bons HP que de remettre des HP d'origine serait le déservir (je précise qu'à l'origine, le ROS était équipé des X1200 qui sont franchement pas bons pour cet ampli. Il me semble que les séries d'après sont en X12000 ou un truc dans ce genre)...
d'où l'idée des V30... mais je réfléchis aussi à l'option Classic Lead ou G12T75...
des avis à ce sujet ?

Je précise que le fait de mettre d'autres HP n'est pas un argument pour vendre cet ampli plus cher... je veux juste le prix juste...

Les G12T75 ne rendent pas super avec le ROS...perso ce serait plutôt V30, j'utilisais un 2X12 en V30 en complément du ROS qui était en 4X10 ou pourquoi pas effectivement du Classic lead voire un panachage
guitarcanapé
Elemiah666 a écrit :
Salut les gens, dans l'éventualité ou j'achèterais le SLO de kerdef, je vendrais peut être mon poweramp SOLDANO SLS-105 ainsi que le SP-77 assorti J'ai bien dit "peut être", car si je m'écoutais, je garderai les deux

tu le vendrais combien ton power amp ?
Elemiah666
Je sais pas... il est tellement méconnu qu'il n'a pas vraiment de cote!
J'en ai vu un il y a un bon moment en vente sur un site de petites annonces aux states 1500$ en mauvais état, et un autre sur ebay a un peu plus de 1000$ dans un état esthétique lamentable (tôles tordues et tout), mais je crois qu'il n'est pas partit... le mien est en parfait état, juste des traces aux vis de rackage (normal^^)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
pak
  • Publié par
    pak
    le
scrat a écrit :

Les G12T75 ne rendent pas super avec le ROS...perso ce serait plutôt V30, j'utilisais un 2X12 en V30 en complément du ROS qui était en 4X10 ou pourquoi pas effectivement du Classic lead voire un panachage

Merci scrat pour cet avis... je pense également que le V30 serait le plus approprié, sinon un panachage peut aussi le faire, faut que je regarde la sensibilité d'un v30 et d'un classic lead...
En tout cas c'est clair que je ne veux pas que le mec qui achète mon ampli passe autant de temps que moi à chercher les HP qui conviennent... et là le V30 s'impose idéalement (les blue alnico sont mortels aussi mais c'est pas le même budget).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...