Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 22 Avr 2009, 08:36
scrat a écrit :

Les G12T75 ne rendent pas super avec le ROS...perso ce serait plutôt V30, j'utilisais un 2X12 en V30 en complément du ROS qui était en 4X10 ou pourquoi pas effectivement du Classic lead voire un panachage

Merci scrat pour cet avis... je pense également que le V30 serait le plus approprié, sinon un panachage peut aussi le faire, faut que je regarde la sensibilité d'un v30 et d'un classic lead...
En tout cas c'est clair que je ne veux pas que le mec qui achète mon ampli passe autant de temps que moi à chercher les HP qui conviennent... et là le V30 s'impose idéalement (les blue alnico sont mortels aussi mais c'est pas le même budget).
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Pas de soucis point de vue sensibilité, l'écart est beaucoup moins important qu'entre un greenback et un V30

2 V30 c'est le choix le plus simple car le rendu est bon avec un ROS (les eminence montés sur les Soldano depuis quelques années sont une copie du V30) après à charge de l'acheteur de changer si cela ne lui convient pas
guitarcanapé
Elemiah666 a écrit :
Je sais pas... il est tellement méconnu qu'il n'a pas vraiment de cote!
J'en ai vu un il y a un bon moment en vente sur un site de petites annonces aux states 1500$ en mauvais état, et un autre sur ebay a un peu plus de 1000$ dans un état esthétique lamentable (tôles tordues et tout), mais je crois qu'il n'est pas partit... le mien est en parfait état, juste des traces aux vis de rackage (normal^^)

si je ne m'abuse il s'agit d'un power amp dans la meme gamme qu'un SP77... donc bas de gamme soldano. Les prix annoncés sont vraiment exagérés... à ce prix là on a du VHT.
une petite question, avez-vous des infos sur les numéros de série des SLO 100?
cela a peut-être déjà été évoqué, mais je ne me sens pas à lire toutes les pages du topic......

merci...
ah oui, il y a quand même une raison à ma question, je devrais acquérir une tête SLO 100 dont le numéro de série commence par 92...
je ne sais pas si cela correspond à l'année de production...
intotas
  • Special Méga utilisateur
A coup sûr...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Thierry_KOB a écrit :
je ne sais pas si cela correspond à l'année de production...

Je ne crois pas ... mais un petit mail à Bill chez Soldano levera vite le doute.
Elemiah666
Thierry_KOB a écrit :
je devrais acquérir une tête SLO 100 dont le numéro de série commence par 92...

Conne celle que vend Kerdef?

Justement cette question m'intéresse aussi! J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos sur le poweramp SLS105 et j'ai oublié de lui poser la question des numéros de séries... dans l'attente de la réponse.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
Je me posais une question a propos des lampes de préamp de ma Hot Rod 50. A quoi correspondent exactement ces lampes? La 1ère est plutot pour le gain il me semble mais les autres? Merci de la réponse!
Orange amps
Duesenberg Guitars

guitarcanapé
bah en prinicipe la 1er et la deuxieme jouent sur le gain, la derniere pour le niveau de sortie...
sushi_bar
et question conne mais... laquelle est la 1ère?
Orange amps
Duesenberg Guitars

Elemiah666
sushi_bar a écrit :
et question conne mais... laquelle est la 1ère?
C'est la plus proche de l'entrée jack
sushi_bar
merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

1083
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1083
    le
bonjour,jai une baffle 4/12 soldano et une téte triple rectifier,je voudrais savoir a combien je met sur la téte 8ohm ou 16ohm,sur la baffle ya qune entrée et rien marqué,merci de vos réponses
sushi_bar
1083 a écrit :
bonjour,jai une baffle 4/12 soldano et une téte triple rectifier,je voudrais savoir a combien je met sur la téte 8ohm ou 16ohm,sur la baffle ya qune entrée et rien marqué,merci de vos réponses

normalement les box soldano sont en 16 ohms... mais le mieux c'est que tu l'ouvre et que tu regardes ce qui est marqué sur les HP.
Orange amps
Duesenberg Guitars

Elemiah666
sushi_bar a écrit :
1083 a écrit :

normalement les box soldano sont en 16 ohms... mais le mieux c'est que tu l'ouvre et que tu regardes ce qui est marqué sur les HP.

Et aussi comment ils sont cablés car ça joue sur l'impédance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...