Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
sushi_bar a écrit :
1083 a écrit :
bonjour,jai une baffle 4/12 soldano et une téte triple rectifier,je voudrais savoir a combien je met sur la téte 8ohm ou 16ohm,sur la baffle ya qune entrée et rien marqué,merci de vos réponses

normalement les box soldano sont en 16 ohms... mais le mieux c'est que tu l'ouvre et que tu regardes ce qui est marqué sur les HP.

Et aussi comment ils sont cablés car ça joue sur l'impédance.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
The Rom
C'est horrible, j'ai envie de repasser chez Soldano... Mon Avenger me manque...
Call me Mclovin
nakfuzion
Je vais peut-être des soldano x1200, ou 12000 je sais pas trop je crois que c'est 1200, c'est pour sonoriser un pod 2.0, quelqu'un connait ? Et peux me dire si deux de ces hp 12" seront bien pour sonoriser mon pod ?

Je crois que c'est des 60W... et si quelqu'un connait le prix d'un de ces hp ... merci!
geanpol
  • Special Méga utilisateur
The Rom a écrit :
C'est horrible, j'ai envie de repasser chez Soldano... Mon Avenger me manque...

C'est pas horrible , c'est juste normal , repique au truc !!!!
The Rom
Bon ben je suis a la quete d'un avenger.. Si vous en voyez un passer, je suis preneur!
Call me Mclovin
  • Publié par
    Bact
    le
Bonjour a tous !
Je joue sur un Avenger 50, et je souhaiterais le retuber actuellement en 5881 sovtek, je voudrais savoir quelle lampes seraient les plus approprier pour gagner en dynamique ? 5881 tung sol ? 6L6GC? KT66? que sais je encore lol

Merci beau
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bact a écrit :
Bonjour a tous !
Je joue sur un Avenger 50, et je souhaiterais le retuber actuellement en 5881 sovtek, je voudrais savoir quelle lampes seraient les plus approprier pour gagner en dynamique ? 5881 tung sol ? 6L6GC? KT66? que sais je encore lol

Merci beau

En fait les lampes compatibles avec l'avenger ne sont plus fabriquées et sont devenues introuvable.
Je serais à ta place je donnerai la tete à The Rom.ça te permettra d'eviter le coût du recyclage

.....OK je
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
ben bravo.... lol dsl je m'étais loggé sous un vieux compte on perd un peu en crédibilité d'un coup !
daz_74
Bact' a écrit :
ben bravo.... lol dsl je m'étais loggé sous un vieux compte on perd un peu en crédibilité d'un coup !

J'ai pas pu m'en empecher
Cela dit nice amp l avenger
Je crois que je ne pourrais jamais me separer de mon soldano
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Bact'
pas de problème j'ai bien compris la boutade, plus sérieusement qu'en penses tu pour mes lampes quel est le choix le plus judicieux pour rendre mon avenger plus dynamique ?
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bact a écrit :
Bonjour a tous !

Merci beau

La solution la plus simple est de baisser le gain sur le préamp : j'ai aussi un Avenger , plus précisément un Hot Rod Avenger ( boucle d'effet ) .
Comme pas mal d'amplis à haut gain , il respire mieux avec moins de gain : j'ai commencé à le jouer à 6,5 au préamp .
Maintenant , je ne dépasse plus 5 et joue même principalement avec le gain entre 3,5 et 4,5 , il y a largement assez de gain et la dynamique est bien là .
Bon, il reste très éloigné de la dynamique d'un VHT Deliverance ( KT 88 ), mais est au dessus d'un Rectifier , équipé de 6L6 .
Les conceptions différentes des préamplis n'y sont pas étrangères ...
guitarcanapé
Elemiah666 a écrit :
Salut les gens, dans l'éventualité ou j'achèterais le SLO de kerdef, je vendrais peut être mon poweramp SOLDANO SLS-105 ainsi que le SP-77 assorti J'ai bien dit "peut être", car si je m'écoutais, je garderai les deux

Alors cette SLO ???
Bact'
geanpol a écrit :
Bact a écrit :
Bonjour a tous !

Merci beau

La solution la plus simple est de baisser le gain sur le préamp : j'ai aussi un Avenger , plus précisément un Hot Rod Avenger ( boucle d'effet ) .
Comme pas mal d'amplis à haut gain , il respire mieux avec moins de gain : j'ai commencé à le jouer à 6,5 au préamp .
Maintenant , je ne dépasse plus 5 et joue même principalement avec le gain entre 3,5 et 4,5 , il y a largement assez de gain et la dynamique est bien là .
Bon, il reste très éloigné de la dynamique d'un VHT Deliverance ( KT 88 ), mais est au dessus d'un Rectifier , équipé de 6L6 .
Les conceptions différentes des préamplis n'y sont pas étrangères ...

oui j'ai choisi ce mode de fonctionnement également je joué avec le gain vers 6,5, je ne suis plus qu'a 2,5 voir 3 et certe on gagne énormement en dynamique et en ouverture de son, mais je pense qu'avec une bonne paire de lampe en plus cela augmenteras encore ^^s
Elemiah666
guitarcanapé a écrit :
Elemiah666 a écrit :
Salut les gens, dans l'éventualité ou j'achèterais le SLO de kerdef, je vendrais peut être mon poweramp SOLDANO SLS-105 ainsi que le SP-77 assorti J'ai bien dit "peut être", car si je m'écoutais, je garderai les deux

Alors cette SLO ???
Elle est là, toute belle dans mon appart... sans baffle
Mais demain j'ai répète, l'heure de vérité!!! mouahahaaa!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
tinouz
Salut,
J'aurais une question en regard des sorties d'une Lucky 13. Voilà le soucis, un pote possède cette tête (une tuerie au passage) et il voudrait jouer sur mon baffle (dont je ne me sers pas) qu'il trouve meilleur que celui qu'il a.
Le problème c'est que la tête ne possède qu'une sortie mono 16 ohms et mon baffle et en 8 ohms (deux V30 en 16 ohms)
Sauf que la tête possède également deux sorties 8 ohms.
Ma question est : est-ce que c'est deux sorties sont cablés en stéréo ou sont juste en parallèles, parce que si elle sont parallèle (et que je ne me trompe pas) on peut y brancher qu'une des deux sorties.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Une ptite visite chez mike...on peux voir comment ils font le tolex....

-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...