Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Une ptite visite chez mike...on peux voir comment ils font le tolex....

-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Tr@sher

Petite histoire...

Voilou, j'ai un baflle Soldano depuis 10 ans. Ce baffle était équipé en X12000.
J'achète une SLO, on me conseille de changer les HP pour du V30... tour du net, les X12000 ont mauvaise réputation... j'hésite pas...

J'installe, pas facile de faire un comparatif... bof pas grosse différence, mon baffle à pris 10Kg, peut être un peu plus joli dans les basses... à part ça... flemme de revenir en arrière, je laisse les V30...
Deux ans de concerts, d'enregistrements, des trucs me chagrinent dans le son, surtout au repiquage et à l'enregistrement. Et un coté un peu criard, froid dans les aigus...

Je décide de changer de baffle , je trouve un NOS en V30... je prends une claque, j'achète...

Pour une question d'impédance, je change les V30 du NOS par ceux du Soldano.
Je réinstalle les X12000 dans le Soldano... Je reessaye le baffle Soldano... MAIS PUTAIN CA SONNE GRAAAAVE!!!
Je pose un micro devant... et là j'halucine tout les défauts gommés...

Donc aujourd'hui saut au local, test de tous les Baffles présents et des deux miens...

Alors en gros,
Marshall 1960 (HP inconnus), bah ça manque de basse, c'est assez froid et sec... ça diffuse droit... correct sans plus

MESA en V30, aaah des basses qui font honneur à la tête mais toujours ce coté un peu froid surtout en son clair (moins que sur le marshall). Et pi question diffusion du son pareil , c'est assez moyen...

NOS en V30: ressemble au MESA. Basses peut être encore plus belles et diffuse beaucoup mieux.

Soldano en X12000: Excellent... mon préféré, je retrouve un son clair chaleureux, en disto c'est terrible... diffusion plutôt bonne... (et mon baffle à perdu 10 KG!!! )

Voilà une petite expérience qui pourra peut être servir à certains... essayez, comparez avant d'acheter...
Tout ça n'est que mon avis, le son c'est subjectif, mais je fais un peu de prise de son - mixage, j'estime avoir un minimum d'oreille, je voulais juste recrédibiliser ces HPs...

Comme ceux qui assurent qu'il faut absolument un power brake sur la SLO...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Merci pour le comparo, c'est pas la première fois que je lis que les X1200 vont comme un gant à la gamme soldano. C'est assez particulier à ce forum de les décrier en fait, j'ai jamais lu ça ailleurs.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et justement, qui passe son temps à les décrier ?
Ne serait-ce pas justement un vendeur de HP ?
Don Guillermo
Meme impression

J' avais comparé mon HR50 avec des V30 et des Eminence X1200 , selon mes gouts c' etait les X1200 mes preferés , son moins criard , plus smooth , comme j' aime
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
niko a écrit :
Et justement, qui passe son temps à les décrier ?
Ne serait-ce pas justement un vendeur de HP ?

Ma courtoisie me perdra
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et qui passe son temps à décrier les HP Soldano ? Le distributeur Soldano pour la France.
Bizarre, non ?
Et je n'y passe pas tant de temps que cela, j'en ai parlé peut-être 5 fois en 6 ans...
Et pourquoi Soldano ne les utilise plus, s'ils étaient si bons que ça ? Au lieu de cela, ils montent des copies de V30 depuis des années..

Niko, je t'ai connu moins parano et avec un cerveau qui fonctionnait mieux. Comme quoi ça ne s'arrange pas avec l'âge....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Parano, non, ça va ... je me permets juste de noter ce que je pense

Quand à l'âge, on va pas en parler sinon tu pourrais te vexer
niko
  • Publié par
    niko
    le
Eminence Legend ...
damienS
  • Special Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Meme impression

J' avais comparé mon HR50 avec des V30 et des Eminence X1200 , selon mes gouts c' etait les X1200 mes preferés , son moins criard , plus smooth , comme j' aime

Petite incartade dans le monde des soldanistes :
Je trouve également que d'autres ampli sonnent mieux avec autre chose que les V30, par example ma brunetti xl120 avec des eminence VHT...en condition d'essai guitare seul sans autre instrument. Qu'en est il en condition de groupe ou les mediums (point fort des V30?) on besoin d'être présent pour ressortir du mix? Est ce que le défaut du V30 ne devient il pas une qualité? Des avis?
A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
groove87
Don Guillermo a écrit :
Meme impression

idem
j'avais remplacé les x1200 par des v30 sur mon 2x12 mais je les avais vite remis.....ca n'avait rien à voir sur mon ancienne hot rod
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Tous les goûts sont respectables : pour ma part , j'ai essayé des P50E , des Jensen C12K , des Greenback , et bien sûr les V30 avec le Soldano Hot Rod Avenger , tout comme avec le VHT et le Rectifier : chaque HP amène sa coloration et ses différences de restitution , aucun n'est meilleur qu'un autre , tout dépend de l'usage et des goûts de chacun .
Je préfère le Soldano et le Rectifier avec les V30 , et le VHT avec les P50E .
Les Jensen C12 K sont très proches des V30 .
Les Greenbacks : je n'apprécie pas leur couleur sonore en saturation , avec le Soldano et le Rectifier , mais tous les goûts sont dans la nature.
Je persiste à penser que les V30 sont sacrément polyvalents .
groove87
attention je ne dis pas que les v30 ne sont pas bien mais que:
- avec la hot rod j'ai preferé 100x les x1200
- avec la carvin legacy, j'ai preferé les greenback
- avec bogner je préfere les V30
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je pense pareil des X1200 de mon soldano
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les Soldanistes, après avoir joué pendant plus de 10 ans sur des Soldano (SP77, HR 50, ROS) et fait une infidélité à ma marque fétiche pendant plus d'un an, quoique peut-on parler d'infidélité lorsqu'il s'agit d'un Bogner Shiva ...je reviens dans le club avec un HR 100+ tout beau et tout mauve.

Testé hier soir en répète...ben ya pas à dire, ces amplis sont taillés pour du gros rock, j'ai retrouvé rapidement mes marques et le canal supplémentaire (le normal) me permet d'avoir un très bon light crunch...un ampli simple, efficace et qui envoie, j'avais oublié comme il était jouissif de jouer sur un HR...bref complètement ravi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...