Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Slakk_ a écrit :
Bonsoir à tous, je pense mettre bientôt en vente ma Hotrod 50 (mono canal et boucle d'effet)
mais je ne suis pas très au point au niveau de l'argus..
J'aimerais savoir quelle serait sa côte
sachant qu'elle nécessite très certainement le passage chez un tech' pour un petit check-up

Entre 1100 et 1300 selon son état apparent général, l'état des tubes, enfin, ce que tu appelles "petit Check up"

merci
je pense qu'il faut changer les tubes de puissance peut-etre le bias aussi et revoir les potentiomètres parce que ça crachotte un peu, le soucis c'est que je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'ai pas trop confiance dans les magasins magasin pour ce genre de manip' :/
LORD RIFF
Demande à Gilles d'audioTubeTech qui il connait dans ton coin...il approuve un paquet de stations techniques un peu partout en France, il te rencardera sur quelqu'un...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
merci
LORD RIFF
Si mes souvenirs sont bons, c'est genre 28x16,5 Cm...elle est lourde et en plus le mec chez que je l'avais testé avait un adaptateur 110v ...elle sonne cool mais je ne trouvais pas que ça justifiait le poids, l'encombrement, la fragilité relative des lampes embarquées et surtout le prix assez salé, compte tenu de ces fonctions...c'est une od typée Soldano qui ne vous donnera pas un son Soldano vu que ça repasse par un autre ampli...bref, d'après moi bof...(même si ça en jette)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :
Woow!

par contre la taille de la pédale??!!

Elle est un peu laide cette démo je trouve. En plus, pour appuyer LORD RIFF, ça ne sonne pas soldano comme ce que j'ai entendu des différent hotrod que je j'ai testé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Par contre, si on branche cette pédale sur le clean de n'importe quel ampli Soldano, on retrouve instantanément le saturé Soldano.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Elemiah666
Cool! alors ça permet d'obtenir un son soldano sur un soldano?! génial!!!

Plus sérieusement, toutes les disto, qu'elles soient soldano ou pas, seront forcément recolorées par l'ampli qui est derrière, c'est innévitable! Ca n'empêche pas que cette pédale doit être redoutable!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
LORD RIFF
C'est exactement le même trip que la feu V2 de mesaboogie, sauf que la V2 était quand même plus flexible (plusieurs canaux et la possibilité de s'en servir comme préampli.)

Mais y a aussi un autre truc, brancher une pédale à lampe sur un ampli à lampe, et de fait, cumuler les 12ax7, va compresser un peu trop le son au point de le rendre moins naturel, je trouve...pareil pour les égalisations ré égalisée (dans le cas de la v2 surtout)...

J'ai toujours préféré une bonne vieille stomp box à transo dans un bon ampli crunchy...d'ailleurs la plupart des sons légendaires s'obtiennent plutôt comme ça...
bulbizarre
Bonjour tout le monde, puisqu'on parle de la pédale de Soldano je m'incruste pour dire que la GTO, j'en cherche une justement. Pas facile à trouver cette "petite" chose... surtout à un prix décent.

Pourquoi la production a été arrêtée d'ailleurs ? elle se vendait mal ?
LORD RIFF
Tu en as déjà essayé une?
Gillou
Elle se vendait bien, mais pas mal d'utilisateurs se plaignaient de boucles de masse, et donc de buzz insumontables.
bulbizarre
LORD RIFF a écrit :
Tu en as déjà essayé une?

Non, c'est difficile de mettre la main dessus, j'ai juste cherché un maximum de samples, même s'ils ne sont pas forcément bons, ça donne quand même une idée du grain, et il me plait bien. J'ai testé les boosts, les OD et distos à transo, et je suis toujours déçu, et je veux pas d'un ampli trop puissant et trop encombrant alors je me dis que cette pédale sur mon Lionheart, ça serait un bon compromis pour avoir une disto avec un bon grain et qui va assez loin en gain. Enfin bref je compte pas mettre une somme folle là-dedans, comme ça si ça me convient pas je pourrais toujours la revendre assez facilement.

Citation:
Elle se vendait bien, mais pas mal d'utilisateurs se plaignaient de boucles de masse, et donc de buzz insurmontables.

C'est con ça, enfin je verrais bien, c'est au cas par cas j'imagine...
Gillou
Il est très facile de remédier à ce souci de toutes façons.
Ca dépendait uniquement de l'installation électrique locale, en aucun cas de la pédale.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai un problème avec mon Avenger : dès que je monte le volume au dessus de 2, gros larsen incontrôlable.
Etant donné qu'il ne lui est rien arrivé de spécial, je pense que ça vient des lampes.
Ce matin, j'ai démonté la grille avant et ai tapoté les lampes. Niveau puissance, tout est ok.
Par contre, pour le préamp, c'est différent : la première lampe en partant de la gauche est allumée et, lorsque je tapote dessus, il y a un léger bruit qui sort du baffle.
Les 3 autres ne sont pas "allumées" et il y a un bruit plus fort qui sort quand je les touches.

Deux questions donc :
- J'ai 3 lampes mortes?
- Je peux les remplacer moi-même?

Merci pour votre aide!
Elemiah666
Tes lampes sont visiblement microphoniques! rien de grave, les lampes de préamp sont abordables et tu peux les changer toi même sans avoir à faire de réglages (contrairement aux lampes de puissance)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...