Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
LORD RIFF a écrit :
Ca me parait être une avenger...qui est effectivement une usine atomique beacoup de gain avec un son clair...qui ne concerne pas les habitudes des utilisateurs auquelles elle est généralement vouée...

(Mon prochain achat...plus que probablement)

Merci pour l'info!

Donc, pour le clean, on est d'accord!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Août 2006, 19:32
Pour la variation de gain au potard de la gratte sur un ros ca marche pas vraiment mais sur le lead de la slo ou sur la gto c'est plus flagrant...

tiens niko toi qui a essayer ROS, SLO et hot rod tu as cru voir une différence au niveau des clean ?

je trouve le clean du ros et le clean de la SLO plutot proche si ce n'est que la SLO à un switch bright trés efficace, et le ROS une reverb plutot bonne. Par contre le canal crunch entre le ros et le slo n'est pas le meme sur le ros il crunch bcp plus vite (enfin j'ai l'impression)
LORD RIFF
niko a écrit :
Le souci avec l'avenger, c'est qu'avec le gain au mini, c'est trop sombre et encore crunchy ...
Et honnêtement, cet ampli à beaucoup trop de gain à mon gout, donc perso je préfère le HR qui permet de passer d'un light crunch à un gros crunch ( et non d'un très gros crunch à un ultra gros crunch :lol
Mais ce n'est que mon avis

Me suis solidement torturé la cervelle quand j'ai hésité entre la HR et l'avenger...l'avenger avait pour seul inconvénient (en ce qui me concerne) de ne pas avoir de boucle d'effets et je n'avais pas envie de changer tout mon set de pedales...j'avais pensé modifié et lui collé une boucle d'effet mais 'jai pas vraiment osé. j'avais aussi peur de me heurter à l'eternel probléme du boost pour les solos...comme il n'y avait pas desatanée boucle, toute pedale du genr boost ou eq n'aurait rajouté qu'encore et encore plus de gain sans la moindre hausse de db pour percer en lead.

Ca m'a vraiment fait chier parceque cette tête à UN son dément qu'il est bon de faire jaillir avec une les paul/EMG dans les pognes. Le bouton "Depth" est une tuerie absolue.

C'est finalement la HR que j'ai donc choisie en me disant qu'elle avait une boucle, qu'elle avait deux canaux, ce qui allait me permettre de régler le I pour les rythmique à l'aide de pédale d'appoint comme la Wylde OD ou la micro amp d'MXR. le canal II me permettait en tout logique de se régler plus fort pour les leads et hop plus de probléme.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Août 2006, 06:39
magpi a écrit :
tiens niko toi qui a essayer ROS, SLO et hot rod tu as cru voir une différence au niveau des clean ?

Comme j'ai testé la SLO et le ROS dans des conditions différentes, j'aurai bien du mal à répondre ... surtout que je préfère le clean du Shiva
Mon HR est monocanal (et pas XL en plus, car je ne fais pas la course aux basses ni au gain)
LORD RIFF
Bin je ne vois pas qui "fait la course" aux basses et aux gains...d'ailleurs sur un HR 50+XL, ces paramétres sont tout à fait réglables et c'est donc à l'utilistateur d'en user comme il lui convient. Je te plains vraiment d'avoir une plage de réglage si peu étendue, vraiment. D'ailleurs c'est probablement à cause du fait de cette plage de réglage peu étendu que tu t'es aventuré à changer les tubes.

D'ailleurs...en ce qui te concerne, aprés avoir lu ça, je comprend vraiment de moins en moins pourquoi tu as mis des KT88 comme tu dis pour avoir "des basses à la 6L6 et des médieums à la EL34"...parceque ça n'a franchement rien à voir. Et puis de toute façon les lampes reste au final UN composant parmis tants d'autres, je veux dire que des graves "à la 6L6"...ok...mais comme dans un fender, un VHT ou comme dans un mesa? Ces marques ont utilisés ce modéle de tubes c'est pas pour ça que ça sonne pareil. J'ai beaucoup de mal à piger ce que éspérais entendre comme différence entre les basses que te donnaient tes 5881 et ce que tu aurais éspérais que les Kt88 te donnent sur ton soldano...vraiment.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Août 2006, 18:58

Allez, je vais faire un tour ailleurs car ça commence à me déplaire ce genre de post.
Si tu te sens visé par mes propos ... je suis bien désolé car ce n'est pas le but.

Qd à te rendre des comptes concernant mes recherches et expérimentations, j'ignorais que je devais le faire.

Branche plutôt Luna jena, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec moi
LORD RIFF
Non mais heuuu faut arréter là !

Deja mon post consistait à simplement te pousser à aller plus loin dans ton explication quant au changement de tubes que tu as faits...non pas pour rendre compte mais simplement pour aider à diriger d'éventuels intéréssés (dont je fait partie) à se diriger dans le vaste choix des tubes qui nous est proposé.

C'est tout!

Et puis quand oaufait que je me sente visé...non pas du tout, j'apprécie d'avoir un XL et face une reflexion du genre "et pas XL en plus, car je ne fais pas la course aux basses ni au gain" je me plaît à souligné qu'il existe des utilisateurs qui ne font pas forçemment la course à quoi que ce soit...reflexion qui me fait d'autant plusmarrer dans le sens où tu t'en vas coller des lampes reconnues pour fournir plus de dynamique et de clarté, carractéristiques qui les vouent tout naturellement aux amplis Hi-gain destinés au Metal...Moôôôsieur qui ne fait pas la course .

En gros, ce que tu racontais était tellement contradictoire que j'ai essayé de comprendre...mais quand j'ai lu cette réponse j'ai pigé à qui j'avais à faire et du fait, que ce n'était pas la peine de chercher à comprendre
Hé cool les gars,
Pensez plûtot à ceux qui n'ont jamais touché ni l'une ni l'autre de ces merveilles...
Moi je dois jouer demain dans un petit gig et bien je sais pas quoi faire : si je ne devais jouer que du crunch/lead je sauterais sur mon astroverb et je suis sur que ça le fera...mais bon voilà je dois me taper une reprise des eagles en (presque) clean...hé bien je suis mal, j'aurai jamais assez de son. Du coup je vais devoir me (re-re-re) taper ma KHR-55 qui va me gonfler la moitié de la soirée à coup de trop dark trop de grain trop de mud pfff....
D'ailleurs si qqun fait la course aux graves je peux lui en filer une bonne demi-tonne je sais plus quoi en faire avec ce rivera
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 18 Août 2006, 21:31
pour la khr
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Août 2006, 21:55
LORD RIFF a écrit :
Je te plains vraiment d'avoir une plage de réglage si peu étendue, vraiment. D'ailleurs c'est probablement à cause du fait de cette plage de réglage peu étendu que tu t'es aventuré à changer les tubes.

LORD RIFF a écrit :
mais quand j'ai lu cette réponse j'ai pigé à qui j'avais à faire et du fait, que ce n'était pas la peine de chercher à comprendre

LORD RIFF tes reflexions sont limites insultantes, alors tu es gentil, et la prochaine fois que tu veux un avis, tu m'evites ;-)

J'ai un HR-50 qui est non XL (pas de boost de basse et de gain par rapport à la version normale), et non + (pas de 2e canal) ... donc un monocanal basique pour expliquer ma phrase (que LORD RIFF n'a pas comprise).
LORD RIFF
Citation:
LORD RIFF tes reflexions sont limites insultantes, alors tu es gentil, et la prochaine fois que tu veux un avis, tu m'evites ;-)

Bin je vais te dire, des avis comme ça, je m'en passerai sans Problêmes...

Citation:
J'ai un HR-50 qui est non XL (pas de boost de basse et de gain par rapport à la version normale), et non + (pas de 2e canal) ... donc un monocanal basique pour expliquer ma phrase (que LORD RIFF n'a pas comprise).

Aaaaaaaaaah c'est donc ça...putain je suis content de l'apprendre, jusqu'à maintenant je pensais que "XL" siginfiait qu'elle était destinée aux guitaristes victimes d'embonpoint et le "+" que c'était pour avoir L'airCo en plus...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Août 2006, 22:13
Alors n'essaye plus de me revendre tes lampes ;-)
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 18 Août 2006, 22:19
fullmambo a écrit :
Ben oui en crunch ça sonne comme si t'étais heu...3 m sous l'eau, avec la patate en plus.

J'ai déja essayer clean sympa voir trés sympa mais le crunch dur dur mais je suis sur que ca peut sonner voir trés bien sonner dans certains registre ,mais pas vraiment plug n play cet ampli.
enfin je cracherais pas dessus non plus
traviswalk
Du calme les Soldanistes...

Bon moi ça fait 4 mois que j'ai ma Decatone et je suis vraiment sous le charme...à la fois typé, polyvalent et plug and play, c'est ce que je recherchais...LE son sans se perdre dans d'innombrables réglages(il faut dire que je jouais sur une tete Vetta juste avant...)...avec les switch bright ça compense largement l'égalisation commune aux 3 cannaux et ça sonne aussi bien sur des grattes aulne/vissé qu'acajou/collé... peut etre pour chipoter qu'il lui manque juste une réverbe...bref j'en suis plus que satisfait...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Août 2006, 22:26
[Mode CC on]
Et pourquoi une réverbe ?
Tu me fais pitier avec ton ampli qui ne sonne pas, même si j'ai presque le même ... surtout que tes lampes sont toutes pourries. Surtout ne vient pas donner ton avis ici, ce n'est pas fait pour ça !
[Mode CC off]

;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...