magpi a écrit :
J'ai écouté les samples (vidéos )rapidement à priori la vidéo du clean/crunch n'ai pas représentative ... je critique pas hein c'est sympa d'avoir des vidéos et des samples mais ma mienne sonne mieux en vrai bcp moins sec plus moelleuse sans doute les hp.... et on peut venir sur soldano pour le clean ...
en tout cas merci pour les vidéos bumble.
bref @+
comme dit précedement oui les hp peuvent biensur influer en bien ou mal (tout reste trés subjectif dans ce domaine la), à propos du son que tu as par rapport au son des HP soldano d'origine mais il faut aussi prendre en compte que des hp de chaines ou d'ordinateur plus ou moins petits (ou meme des hp de bonne qualitée provenant d'enceintes de studio) ne peuvent pas rendre exactement comme on peut l'entendre en vrai!!!
Pas la meme acoustique exactement, ni meme la meme dynamique.... que le son que tu entends en vrai...tu peut t'en rendre compte par toi meme...
fais une video avec le son que tu aime...et bien meme avec de bon micro ou du moins du bon matospour prendre une video, ca ne pourra jamais rendre exactement le meme spectre sonore que tu entend en vrai
Deplus si tu compresse meme un tantinet pour que la video sois moins lourde a telecharger ca modifie encors le son....et déja rien que le son mp3 que tu enregistre compresse le son par definition car le format mp3 est déja une compression du son...
donc ca peut etre assé fidel niveau son ou grain mais ca ne donne pas le vrai son!!!!! je confirme!!!!!
Juste un apercu... mais tout depend de chaque maillon de la chaine :
l'enregistrement video (mono ou stereo moi c'est stereo) ,
la prise de son ,
les reglages de l'amplis,
les lampes utilisées (preamp et amp de puissance),
la ou les guitare(s) employée(s),
le guitariste,
le jeu de guitare,
l'echantillonage,
la compression de la video ,
les HP qui sert à ecouter sur l'ordi etc....
et oui on a trop tendance à l'oublier alors que c'est ultra important...
LORD RIFF a écrit :
[
C'est être une "tanche" que de ne pas passer son dimanche matin à aller te vénérer toi et tes vidéos sur ce forum?
Et franchement, comme il a été déjâ dit 1001 fois, les samples ne sont que narcoisement représentatif d'un ampli, mais c'est deja mieux que les videos.
Je trouve le sons des vidéos carrément mauvais et je les trouve aussi trop longue, pour ne pas dire chiante. C'est pas une question de critiquer ton jeu ou quoi ou qu'est ce mais plutot pour te pousser à aller à l'essentiel et ne pas en faire une trilogie interminable.
Voilà...au risque de me faire de nouveaux amis, j'ai au moins été sincére et j'ai probablement dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas...sans animosité, vraiment.
je confirme en vrai ca sonne toujours mieux que sur une video....aprés pour ceux que ca gonfle les explications trop longue (lord riff...) pourquoi prendre le temps de venir l'expliquer sur le topick si c'est si chiant que ca??? ca n'en vaut meme pas la peine non?
(attention pas d'attaque mechante ou quoi que ce soit mais bon je me pose des questions...) bon sinon je prends note que je suis chiant lors de mes explications....je m'en rappeleré merci
Pourrais tu me faire voir comment tu fais toi? pour voire la vraie facon!!!!! Prends une video de ton amplis et montre le en test je verrais comment il faut faire!!!
j'adopteré la vraie méthode comme cela
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.
Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!
Mon site de Photographie :
https://1x.com/member/manuallicot/albums
Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! :
http://bumble777.labrute.fr/