Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
irowhat a écrit :
Yes, merci Manu!!!
Elle à l'air très bonne cette tête, et très typée également. Le son clair à l'air idéal pour tout ce qui est funk, blues. Mais, ça à l'air très, trop fin (néanmoins pour certains styles ça convient très bien). Le son est bien claquant, ce que j'apprécie particulièrement. Très rock la partie disto, ça sonne admirablement dans cette section. On sent que l'ampli peut aller jusqu'à du hard, mais pour heavy, et consors ce n'est logiquement pas le plus adapté. Quoique ta réflexion sur cette tête en groupe est intéressante!!
Une très bonne vidéo, d'une tête que je voulais entendre depuis longtemps, ça fait plaisir!!
Par contre, pas de costume de vaches, d'Obelix... alors Manu????
En tout cas très bonne initiative!!!!!
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Merde, j'ai oublié greg howe
Oui on s'éclaterait bien même si he n'ai pas un 10ème du talent des guitariste sus-cité(j'aime bien l'expression).
Je viens de voir la démo et trés bon: tu expliques bien tes réglages, ta vision de cette tête. Sinon en elle même c que du bon: clean qui me convient car ce n'est pas le but de la tête et le canal drive avec son trés rock in your face et expressif, du bien couillu comme j'aime

Alors pour le salon, point positif: ils sont tous trés trés sympas: tristan, Pascal vigné, Youri et les membres de G.com. Gillou est une crême: il prend le temps de discuter et j'ai été conquis par la deliverance: clean/crunch parfait pour le blues et la satu comme j'aime expressive et gros gros son (ce qui ne signifie pas metal/trash/doom.. ) bien rock.
Point négatif: le dimanche c'est pas le bon jour:ct l'usine, le son était soit trop faible sur certains stand, soit trop criard.
o(+>
shivering_tom
Je suis assez d'accord avec tout ce que t'as dit david!
Le bruit et la chaleur ...
Godin et Patrice Vigier très très cools, olmos tue méchemment!

Pour la déliverance y a espkh2(il est sur lille et c'est un pote) qui en vend une encore grantie par gillou et bien moins chère.
Pour ma part je préfère ma CL
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
LORD RIFF
Citation:
je confirme en vrai ca sonne toujours mieux que sur une video....aprés pour ceux que ca gonfle les explications trop longue (lord riff...) pourquoi prendre le temps de venir l'expliquer sur le topick si c'est si chiant que ca??? ca n'en vaut meme pas la peine non?
(attention pas d'attaque mechante ou quoi que ce soit mais bon je me pose des questions...) bon sinon je prends note que je suis chiant lors de mes explications....je m'en rappeleré merci

Boaah ça m'a prit 30 secondes...30 secondes pour dire que l'on pense, c'est pas énorme, donc bon...

Citation:
Pourrais tu me faire voir comment tu fais toi? pour voire la vraie facon!!!!! Prends une video de ton amplis et montre le en test je verrais comment il faut faire!!!
j'adopteré la vraie méthode comme cela
µ

Non là par contre, j'ai pas que ça à foutre et puis je ne suis pas narcissique à ce point là...si un type veut vraiment voir comment un ampli sonne, je ne peux que lui conseiller d'aller l'essayer et je vais surement pas lui faire un road movie là dessus!

Cela dit, ce que je trouve assez marrant chez toi c'est qu'AVANT de mettre tes vidéos, tu écris une tartine où tu préviens les éventuels forumers de ceci :

Citation:
d'autre part pour mon jeu s'il ne plait pas au gens que j'intitule des tanches... je les pries de ne pas posté pour ne rien dire ou pour critiqué betement et méchament!!! je ne citeré personne...

Et en fait je me rend compte que quand personne ne dit rien, tu t'insurges du manque de réactions en "menaçant"même d'enlever tes vidéos alors que certains ont posté des petits commentaires sympas quand même...

Bref, désolé ne na pas avoir assouvi ta qûete de gloire...Mais bon je dois être une "tanche"...probablement
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Sep 2006, 11:07
LORD RIFF a écrit :
Mais bon je dois être une "tanche"...probablement

Heu ...
Non rien
LORD RIFF
QUand la névrose devient collective....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Sep 2006, 11:41
LORD RIFF a écrit :
QUand la névrose devient collective....

C'est que la porte de sortie se rapproche ...
LORD RIFF
Mias oui mais oui...t'inquiétes

Ps : heureusement qu'il y a les fêtes de la musique, quand même...
david59
  • david59
Sincerement Lord Riff, je crois pas une seconde que ce soit pour une question d'ego que Bumble fait c videos. Franchement, comment tu veux te la raconter qd t'es déguisé en Obélix .

Il a envie de présenter ce qu'il a comme matos point barre faut pas chercher midi à 14H. Aprés, tu dis ne pas avoir que ca à foutre mais regarder les videos et ceux prendre la tête la dessus, c ca une perte de temps.
Y a franchement pas de quoi en faire des tonnes et on est d'accord pour du matos haut ou bas de gamme, il faut le tester en personne. Mais sachant que ca part d'un bonne intention, qui est de faire découvrir du matos,c bon quoi. Les videos elles sont la, si au bout de 2sec t'aimes pas bah tu zappes c tout (je dis ca sans énervement) .
o(+>
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Sep 2006, 12:49
LORD RIFF a écrit :

Et oui ... formation en Mai 2005, et maintenant on a 15 compos en place pour attaquer
Et toi, ton site/groupe ?
intotas
  • intotas
En écoutant pas mal de samples concernant les produits Soldano je me rend compte que mis à part les préamplis, les autres produits me semblent assez limités niveau taux de saturation. Le grain est toujours fabuleux en rhytmique mais dès que les types passent au note à note en solo ça semble diffcile à jouer, comme si c'etait pas assez saturer pour lier les notes, ça semble raide... Alors question: est il possible d'avoir des sons de type shred sur ces amplis sans avoir recours à des pedales d'overdrives ??
LORD RIFF
david59 a écrit :
Sincerement Lord Riff, je crois pas une seconde que ce soit pour une question d'ego que Bumble fait c videos. Franchement, comment tu veux te la raconter qd t'es déguisé en Obélix .

Il a envie de présenter ce qu'il a comme matos point barre faut pas chercher midi à 14H. Aprés, tu dis ne pas avoir que ca à foutre mais regarder les videos et ceux prendre la tête la dessus, c ca une perte de temps.
Y a franchement pas de quoi en faire des tonnes et on est d'accord pour du matos haut ou bas de gamme, il faut le tester en personne. Mais sachant que ca part d'un bonne intention, qui est de faire découvrir du matos,c bon quoi. Les videos elles sont la, si au bout de 2sec t'aimes pas bah tu zappes c tout (je dis ca sans énervement) .

Ce n'est probablement pas le fait des vidéos elles-mêmes qi ont suscité une réaction de ma part, mais plutot le déroulement de la situation...en l'occurence, un avertissement (qui m'a certes refroidi) AVANT de poster les vidéos, peu aprés une recherche de réaction et le fait de ne pas accepter la moindre remarque (la premiére que j'ai formulée n'était absolument pas virulente...j'ai simplement dis ce que je pense...bien sûr je pourrais user un semblant de "diplomatie" en disant simplement que "c'est cool" mais en ayant au fond de moi même l'impression d'en avoir rien à foutre, mais que veux tu , je ne suis pas comme ça.
Cela dit, je n'ai rien contre bumble, c'est un passionné de musique qui sait jouer, ça c'est un fait...et il la raméne relativement rarement sur les forums, donc, loin de moi l'idée de le blesser, chose, dont je suis sûr qu'il n'en a absolument rien à foutre, donc voilà.
Mais bon, pour avoir tester la SLO, ces vidéos me semblent carrément anecdotique. Mais tu as raison, David...pas la peine d'en faire un fromage et saches que je ne m'enerve pas du tout non plus...je dit ce que je pense, c'est tout. Et pour moi, ce n'est pas une perte de temps vu que parfois je suis contraint à zoner sur le net pour cause de boulot...donc accesoirement, c'est pas "mon temps" que je perd.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Sep 2006, 14:05
intotas a écrit :
En écoutant pas mal de samples concernant les produits Soldano je me rend compte que mis à part les préamplis, les autres produits me semblent assez limités niveau taux de saturation. Le grain est toujours fabuleux en rhytmique mais dès que les types passent au note à note en solo ça semble diffcile à jouer, comme si c'etait pas assez saturer pour lier les notes, ça semble raide... Alors question: est il possible d'avoir des sons de type shred sur ces amplis sans avoir recours à des pedales d'overdrives ??

Alors oui, tu as pas mal de gain quand même sur les têtes slo et avenger. Même les auters, si tu as be bons micros, tu peux shredder un peu.

Mais attention, soldano c'est rock, pas metal, ça monte en gain mais ça garde un grain rock and roll, genre très gros crunch!!! Pour shredder y a d'autres marques ou un bon od devant et zou, mais c'est à mon avis pas l'ampli idéal pour ça. Quoiqu'un paquet de shreddeurs jouent là dessus, mais bon. Moi déjà le canal saturé j'y touche aps donc je suis pas le mieux palcé pour en parler!
LORD RIFF
, je comprend
niko a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Et oui ... formation en Mai 2005, et maintenant on a 15 compos en place pour attaquer
Et toi, ton site/groupe ?

Waaaw bin dis donc, tu m'en vois trés impressionné , ça m'aide d'ailleurs à comprendre pourquoi tu joues avec un tableau à coté de toi

Pour mes groupes...ça marche plutot bien mais je vois pas m'étaller là dessus ici...les gens du forums qui me connaissent "en vrai" savent de quoi je parle...

Enfin laisses tomber, quoi !
LORD RIFF
intotas a écrit :

Pardon mais à ce que j'ai pu constater, les "shredders" n'ont pas vraiment beaucoup beaaucoup de gain...tout est dans les doigt. D'ailleurs comme disait michael angelo : "No pain, No gain..."

Le canal 2 du Hot Rod XL+ fournit pas mal de gain, mais je ne pense pas que pousser les gains s'avérent vraiment efficace pour les leads. Pour ma part, mon gain est à 5,5 et mon volume à 9 et ça permet un jeu lead vraiment chantant et les notes sont liées bien comme il faut...c'est cependant un paramétre plus tributaire du guitariste lui même que de l'ampli.
Un clean boost peut s'avérer mortel pour avoir plus de mordant et plus de volume aussi et un feedback plus controlable; Perso j'utilise l'mxr micro amp que je trouve assez miraculeux.

L'avenger est vraiment bourrée de gain...et la controle "Depth" est une tuerie monumentale (je parle de la version 100w el34)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...