intotas a écrit :
En écoutant pas mal de samples concernant les produits Soldano je me rend compte que mis à part les préamplis, les autres produits me semblent assez limités niveau taux de saturation. Le grain est toujours fabuleux en rhytmique mais dès que les types passent au note à note en solo ça semble diffcile à jouer, comme si c'etait pas assez saturer pour lier les notes, ça semble raide... Alors question: est il possible d'avoir des sons de type shred sur ces amplis sans avoir recours à des pedales d'overdrives ??
Pardon mais à ce que j'ai pu constater, les "shredders" n'ont pas vraiment beaucoup beaaucoup de gain...tout est dans les doigt. D'ailleurs comme disait michael angelo : "No pain, No gain..."
Le canal 2 du Hot Rod XL+ fournit pas mal de gain, mais je ne pense pas que pousser les gains s'avérent vraiment efficace pour les leads. Pour ma part, mon gain est à 5,5 et mon volume à 9 et ça permet un jeu lead vraiment chantant et les notes sont liées bien comme il faut...c'est cependant un paramétre plus tributaire du guitariste lui même que de l'ampli.
Un clean boost peut s'avérer mortel pour avoir plus de mordant et plus de volume aussi et un feedback plus controlable; Perso j'utilise l'mxr micro amp que je trouve assez miraculeux.
L'avenger est vraiment bourrée de gain...et la controle "Depth" est une tuerie monumentale (je parle de la version 100w el34)