Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
david59 a écrit :
Ce qui est chiant c pour en essayer un et en acheter un si l'amp plait.
Car Gillou peut plus en avoir si j'ai bien compris.

J'ai encore un stack SLO + 4x12 snakeskin qui arrive, mais après celui-ci, ça risque d'être chaud....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 2006, 10:25
Snakeskin ... miam (désolé magpi, je trouve le crème trop fade :lol
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 2006, 10:27
gma a écrit :
Niko, tu veux dire "Pas assez vulgaire", hein, avoue!

Il y a de ça

Disons qu'une SLO Orange avec son cab, ça pête
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, ya un forumeur d'ici qui m'a pris ce stack orange et effectivement, ça fait bien mal aux zieux !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Maxcreed
youri de groote a écrit :
Bumble a écrit :
Ced777 a écrit :
Bumble a écrit :
bon il faut savoir aussi que yamaha et soldano ont bossé main dans la main pendant un temp...

Oui le Yamaha T100 a été dessiné par Mike Soldano, je crois qu'on peut dire (pour simplifier) que c'est une réplique du SLO mais avec des composants plus cheap.

oui c'est juste!!!
mon pote youri confirmera car il a eu egalement le slo100 et 2 T100 je crois!!! dont il été fan avant d'etre endorsé par brunetti

5 T100, 1 SLO 100, 1 T100C
C'est pas exacment la même chose, MAIS c'est ultra proche du Soldano.
Manulonch, génial ingé en amplification vous expliquera qu'il s'agit pour le T100 du preamp du sp77 avec l'ampli de puissance du SLO 100.
Enorme affaire de ouf qu'on trouvait pour pas cher en occase à l'époque et que j'ai revendu (5) comme pour rire en 4 jours...

Walla

Moi je me souviens bien de la super vidéo où il était très très dur de résister à l'achat tellement l'ampli sonnait bien (en tout cas avec Youri) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
ouaip moi aussi me souviens de cette vidéos ...dur de résister !!!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu as un lien Youri, pour la vidéo STP...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur

Merci!!!!!!!!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 29 Sep 2006, 09:08
pour info, je vais surement revendre mon soldano ROS 212... équipé en G12H rola et G12H scumback (copie parfaite du G12H pré rola)...
luna jena
Me voila venu dans la famille soldano avec unejolie tete Hot rod 50 que je viens d'avoir grace à un echange avec guy777 (merci à lui )
L'avantage c'est qu'elle a été modifiée et que l'entree jack low sert en fait de switch de canal (via un swith "normal" pluggé dessus quoi) , ca le transforme en 2 canaux virtuel , bien que je pense que suivant le niveau de preamp le volume du canal low change bcp donc il faut compenser avec un multi dans la boucle pour equilibrer le volume des 2 canaux un fois qu'on a bien selectionné son gain de preamp

par contre je trouve que le potard de presence agit tres peu, tres tres peu meme , est ce normal ?

j'vais essayer pour tester la methode 4 cables avec un gt8 , histoire de zapper le preamp et d'avoir si possible un son clair via les preamps du gt8 , vous croyez que c'est jouable ? (quelqu'un fait un truc dans le genre ??)

merci
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Salut lunajena et bienvenu,

Pour le potard de tone j'avoue ne jamais m'en servir mais je pense qu'il n'est efficace qu'a un certain volume.
J'ai remarqué le meme phénomène sur ma SLO.

ça me parait donc normal, mais je te dis, je ne m'en sers pas beaucoup elle est souvent à 0 chez moi.

Fais nous péter 2,3 samples please.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut steph bienvenue au club

Bon alors t'as une HR et un maranello...copieur va

Pour la présence, en fait il faut doser en fonction des aigus, car les deux réglages sont imbriqués l'un dans l'autre, c'est assez subtil mais on entend bien la différence, et pui s effectivement c'est le genre d'ampli qui respire a partir de 4 au master

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...