Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut steph bienvenue au club

Bon alors t'as une HR et un maranello...copieur va

Pour la présence, en fait il faut doser en fonction des aigus, car les deux réglages sont imbriqués l'un dans l'autre, c'est assez subtil mais on entend bien la différence, et pui s effectivement c'est le genre d'ampli qui respire a partir de 4 au master
luna jena
scrat a écrit :
Salut steph bienvenue au club

Bon alors t'as une HR et un maranello...copieur va

oui mais j'ai aussi une Xl60 brunetti , pas toi !!! lol tu sais ce qu'il te reste à faire mdr

scrat a écrit :

Pour la présence, en fait il faut doser en fonction des aigus, car les deux réglages sont imbriqués l'un dans l'autre, c'est assez subtil mais on entend bien la différence, et pui s effectivement c'est le genre d'ampli qui respire a partir de 4 au master

ok merci j'verrai ca au volume "batteur"
scrat
  • scrat
Luna jena a écrit :

oui mais j'ai aussi une Xl60 brunetti , pas toi !!! lol tu sais ce qu'il te reste à faire mdr

Frimeur va
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller; juste pour dire que le SP77 n'est pas du tout ridicule a coté d'un CAA 3+SE!!! Par extension, on peut même dire qu'il fait parti des "grands" préampli de ce monde!
Presque 10 ans de bons et loyaux services...

Pink, it's my new obsession!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 03 Oct 2006, 12:58
Ben c'était pas à prouver que le 77 est un grand preampli!!!! Quand même, hein, merde, quoi!

Sinon, effectivement, la presence ne fonctionne qu'en couple avec el treble...Enfin pour des résultats audibles....C'est vraiment le seul truc délicat à piger sur les soldano au début, il 'ma fallu un tit moment pour arriver à ce que je voulais avec ces deux potards. Maintenant selon la salle et le volume, j'ajuste les deux en même temps, ça m'évite de trop tripoter aux mids qui restent calés sur 5 et basta!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Zouloustation35
Rivera a écrit :
Aller; juste pour dire que le SP77 n'est pas du tout ridicule a coté d'un CAA 3+SE!!! Par extension, on peut même dire qu'il fait parti des "grands" préampli de ce monde!

Pardoooooon !!!!!!!!!!!

[img][/img]

Rivera
  • Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :

Pardoooooon !!!!!!!!!!!

LA GRANDE CLASSSE!!!!

Ah, je ne suis pas metaleux...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Oct 2006, 14:37
gma a écrit :
Contrairement à mesa ou engl ou VHt, ce ne sont aps des têtes typées metal ou musiques modernes.

Qu'est-ce que je lis ??!!

Tu va venir essayer mon Engl vite fait toi

Chouette topic

C'est pas Soldano qui avait fait un préamp midi avec potentiomètres motorisés à mémoire de position ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 03 Oct 2006, 14:55
Quand tu veux, mais tu avoueras qu'avec 19 potards et une dizaine de switchs, 4 canaux etc etc, une savage c'est moins roots qu'une SLO, non?

Pis niveau grain, j'ai répété sur une fireball pendant un moment et c'était quand même lisse...L'inverse d'un vox ac30, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Oct 2006, 15:10
gma a écrit :
Quand tu veux, mais tu avoueras qu'avec 19 potards et une dizaine de switchs, 4 canaux etc etc, une savage c'est moins roots qu'une SLO, non?

Certe oui,... Le prix de la polyvalence.

gma a écrit :
Pis niveau grain, j'ai répété sur une fireball pendant un moment et c'était quand même lisse...L'inverse d'un vox ac30, quoi.

Grossière erreur !
La Fireball et la Powerball sont de vrais exceptions chez Engl, ces deux produits ont été uniquement développé pour conquérir le marché très porteur du métal ! Ils n'ont strictement rien à voir avec le reste de la gamme et, plus particulièrement, avec les fabuleuses "Savage" (120, 60, SE et Blackmore). Alors là, je comprend mieux ton avis ! Je suis même tout à fait d'accord avec toi dans les cas des deux "balls". D'ailleurs je n'aime pas du tout ces amplis.

Aller un petit boeuf en perspective
Comme ça je pourrais essayer vos soldano à toi et Scrat
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
Effectivement il n'y a que les "ball" qui sont orienté clairement métal, j'ai joué pendant plusieurs années sur une screamer, dessus un 4X12 soldano quand même hein ,et je ne faisais pas du tout du métal mais de la pop/rock...
Bon ceci dit pour rien au monde je ne retournerai en arrière, certe je perd un peu la polyvalence (2 canaux plus boost contre monocanal) mais je gagne en personnalité, en sonorité, en qualité...etc, bref je gagne quasiment sur toute la ligne...comment ça je ne suis pas objectif ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :

Aerosmith! Rock n'Roll baby!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 03 Oct 2006, 20:34
ptain y a 3 jours je voulais revendre mon ROS.
et là je viens de le passer en EL 34 avec l'aide gracieuse de monsieur Buttshaker.
Et ben j'ai plus du tout envie de le revendre. Il sonne merveilleusement bien, les 2 G12H sonnent rock comme j'aime.
Bref je retourne vers les origines en rendant à Marshall ce qui lui est dû.
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 03 Oct 2006, 21:59
scrat a écrit :
Effectivement il n'y a que les "ball" qui sont orienté clairement métal, j'ai joué pendant plusieurs années sur une screamer, dessus un 4X12 soldano quand même hein ,et je ne faisais pas du tout du métal mais de la pop/rock...
Bon ceci dit pour rien au monde je ne retournerai en arrière, certe je perd un peu la polyvalence (2 canaux plus boost contre monocanal) mais je gagne en personnalité, en sonorité, en qualité...etc, bref je gagne quasiment sur toute la ligne...comment ça je ne suis pas objectif ?

J'ai aussi répété sur une screamer et ça allait mieux effectivement, le grain était au moins audible...MAis niveau utilisation, non désolé c'est infernal, je déteste engl...

Et on s'entend aps avec ces trucs en plus, ils mettent quoi dans leurs baffles, sérieux???? Même al screamer tenait pas face à mon atomic alors que le screamer tronait sur son 412 et était retubé de frais aussi....Avec le marshall tsl60, j'ai rarement vu un ampli aussi peu dynamique. Non vraiment, c'est une vision de l'ampli trop éloignée de la mienne et pour le coup je al trouve résolument moderne...La savage 120, je 'lai essayée chez Gillou, par curiosité, ayant bien aimé la classic et...Ben nan...Les cleans qui tordent pas comme je voudrais, les crunchs à qui on peut pas enlever de gain comme on veut, un voicing super bizarre...Vraiment, mais alors vraiment pas mon truc...Pourtant j'aime bien le recto par exemple dans son genre...Enfin le clean du recto, quand on le pousse bien il est vraiment classe.

pak : il faut faire quoi pour passer son ros en el34 à part l'amener à buttshaker? Ha et pendant qu'on y est on peut le passer en kt66 cet ampli et si oui comment et ça apporterait quoi? C'est vraiment juste par curiosité, la 5881 et son côté "dans ta djeule" me convient bien pour le moment.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Oct 2006, 08:38
pour passer en EL34 faut faire un réglage de bias
sinon pour les KT66 je sais pas... c pas sûr que le potard de bias soit adapté.
faudrait demander à un techos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...