Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Oct 2006, 08:38
pour passer en EL34 faut faire un réglage de bias
sinon pour les KT66 je sais pas... c pas sûr que le potard de bias soit adapté.
faudrait demander à un techos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
KT66 = 6L6 juste un peu moins puissante.
Il faudra juste régler le bias, c'est tout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :
Aller; juste pour dire que le SP77 n'est pas du tout ridicule a coté d'un CAA 3+SE!!! Par extension, on peut même dire qu'il fait parti des "grands" préampli de ce monde!
Presque 10 ans de bons et loyaux services...

Pink, it's my new obsession!!!

Pardoooooon !!!!!!!!!!!

[img][/img]

alors ? content de mon baffle ?
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Aller; juste pour dire que le SP77 n'est pas du tout ridicule a coté d'un CAA 3+SE!!! Par extension, on peut même dire qu'il fait parti des "grands" préampli de ce monde!
Presque 10 ans de bons et loyaux services...

Pink, it's my new obsession!!!

Finalement je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un preamp à plus de 2000 euros si le résultat ne depasse guere ce que donne le SP77.... autant prendre une bonne tête d'ampli ou un bon combo genre Rectifier de chez Boogie.... et pourquoi pas meme un Laney... Andy Timmons sonne d'enfer là dessus...
luna jena
Ptit essai du SOLDANO cet aprem ...
alors tentative de methode "4 cables" avec un vieux gx700 en attendant un gt8
heu d'entree un bruit de fond, , pas cool

neanmoins ca me permet de m'appercevoir pkoi bcp ont des pbs avec les pedales sur cet ampli : le gx700 attaquant l'ampli de puissance seul, meme tous volumes poussés à bloc est assez loin du volume du preamp (non reglable)
enfin en tout cas preamp enclanché, gros hum, montée de volume, pas tres cool quoi, j'verrai si y'a mieux avec le gt8
CEPENDANT , j'me suis dis tu vas pas t'laisser faire et j'ai essayé une ptite disto du gx700 (qui etaient encore analogiques sur cet appareil et tres sympa ) et la le gros panard
en fait quand on attaque l'ampli de puissance on beneficie quand meme de toute la partie eq du preamp, tres raffinée , on zappe juste l'etage de preamp /gain
mais "ronotogdju" on garde la "couleur" soldano et c'est un gros , gros pied à jouer , meme à bas volume
j'suis vraiment , mais alors vraiment content

j'vous ferai un ptit sample si j'arrive à remettre la main sur mon micro (en plein demenagement ;-))

franchement, soldano, ca m'a bien convaincu
intotas
  • intotas
Luna jena a écrit :
Ptit essai du SOLDANO cet aprem ...
alors tentative de methode "4 cables" avec un vieux gx700 en attendant un gt8
heu d'entree un bruit de fond, , pas cool

neanmoins ca me permet de m'appercevoir pkoi bcp ont des pbs avec les pedales sur cet ampli : le gx700 attaquant l'ampli de puissance seul, meme tous volumes poussés à bloc est assez loin du volume du preamp (non reglable)
enfin en tout cas preamp enclanché, gros hum, montée de volume, pas tres cool quoi, j'verrai si y'a mieux avec le gt8
CEPENDANT , j'me suis dis tu vas pas t'laisser faire et j'ai essayé une ptite disto du gx700 (qui etaient encore analogiques sur cet appareil et tres sympa ) et la le gros panard
en fait quand on attaque l'ampli de puissance on beneficie quand meme de toute la partie eq du preamp, tres raffinée , on zappe juste l'etage de preamp /gain
mais "ronotogdju" on garde la "couleur" soldano et c'est un gros , gros pied à jouer , meme à bas volume
j'suis vraiment , mais alors vraiment content

j'vous ferai un ptit sample si j'arrive à remettre la main sur mon micro (en plein demenagement ;-))

franchement, soldano, ca m'a bien convaincu

Mais qu'est ce que tu fous avec des merdes apreilles ???? des multieffets boss ???!!! ça vaut bien le coup d'acheter un ampli haut de gamme... non franchement tu deconnes. Le GX700 c'est de la merde en barre... faut arreter là, c'est du transistor !!! et de la vieille conception en plus.... enleve ce truc et achete un vrai multi effet genre Gmajor ou Gforce de chez TC electronics... Là tu empiles les preamps c'est n'importe quoi, je comprend qu'il y aie du souffle ou des pauv' bruits... si Soldano te lisait il s'arracherait les cheveux ))
luna jena
intotas a écrit :

Mais qu'est ce que tu fous avec des merdes apreilles ???? des multieffets boss ???!!! ça vaut bien le coup d'acheter un ampli haut de gamme... non franchement tu deconnes. Le GX700 c'est de la merde en barre... faut arreter là, c'est du transistor !!! et de la vieille conception en plus.... enleve ce truc et achete un vrai multi effet genre Gmajor ou Gforce de chez TC electronics... Là tu empiles les preamps c'est n'importe quoi, je comprend qu'il y aie du souffle ou des pauv' bruits... si Soldano te lisait il s'arracherait les cheveux ))

t'sais quoi ?
meme pas j'prends l'energie de te repondre

ah si juste pour te dire que j'ai echangé cette tete contre une music man petrucci , parce que je prefere jouer ma jim reed à 300 euros
on s'refait pas
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Oct 2006, 17:40
intotas a écrit :
enleve ce truc et achete un vrai multi effet genre Gmajor ou Gforce de chez TC electronics...

Et encore...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Concernant la boucle et ses "problèmes" avec les pédales en insert.

Je pense que la boucle à été étudié pour mettre des effets à un niveau rack. Le niveau de sortie du preamp est trop élevé pour les pédales.

je comprend pas forcément le pourquoi mais c'est le tech soldano qui me dit cela.

J'avais essayé une keeley DS1 dans le poweramp j'ai pas été convaincu, par contre avec un JMP1 c'était vraiment trés bien pourtant c'est pas la premère chose qui vient à l'esprit. J'ai été bien con de le revendre ce petit jmp1....

moi je dis qu'il faut tester on peut avoir une bonne surprise.

Rassures moi stephane tu as quand meme essayé l'ampli sans histoire de 4 cables et tout normallement ca sonne déja bien non ?
luna jena
Fend a écrit :
intotas a écrit :
enleve ce truc et achete un vrai multi effet genre Gmajor ou Gforce de chez TC electronics...

Et encore...

et beh c'est le rdv de la classe superieure ici dites donc
y'a moyen d'ecouter vos multi effet haut de gamme quelques part ou alors c'est que du bla bla sur des a priori à 2 balles ?

magpi a écrit :

Rassures moi stephane tu as quand meme essayé l'ampli sans histoire de 4 cables et tout normallement ca sonne déja bien non ?

bien sur que j'ai testé et bien sur que ca sonne
mlais si tu veux en faisant comme j'ai fait , tu zappes juste un etage de preamp , quand tu reviens dans le return tu as toujours l'eq.
la c'est comme si disons j'avais un GTO qui me plait, mais bon avec des compromis à faire.donc je le zappe (je sais pas si je suis tres clair lol)
la j'essaie avec d'autres pedales de disto (en multi , je le concede , mais analogiques ) et je trouve que c'est la bonne surprise de cet ampli, ca sonne tres bien , à mes oreilles bien sur.

vous etes au courant que gary moore utilise des pedales pour la disto de ses soldano , quel con celui la
intotas
  • intotas
Je dis ça mais chacun fait ce qui lui convient... Moi je le jouerais à sec ce Soldano avec une ptite pedale de delai devant ou en insert... Je trouve ça dommage de "gacher" le grain de l'ampli par des pedaliers censés émuler ce que tu as dejà: du haut de gamme. J'en avais essayé une et j'avais trouvé que ça grognait bien cette tête... Le soucis de tes pedalier c'est que c'est fait pour fonctionner avec la disto qu'il renferme... t'as pas besoin de la section preamp de ces pedaliers alors inutile d'investir la dedans.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Oct 2006, 18:08
Luna jena a écrit :
Fend a écrit :
intotas a écrit :

Et encore...

et beh c'est le rdv de la classe superieure ici dites donc
y'a moyen d'ecouter vos multi effet haut de gamme quelques part ou alors c'est que du bla bla sur des a priori à 2 balles ?

Excuses moi, je taquine... Je sais que beaucoup ne trouve rien à redire aux multi-effets sus-cités. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour ma part, voici ma solution :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
intotas
  • intotas
Oui, Gary Moore utilisait une pedale de disto Marshall sur le son clair du SLO. Mais bon il l'a pas utilisé beaucoup cette tête finalement. Et puis c'est pas pareil, une disto c'est pas un preamp... et il passait qd meme par le preamp de l'ampli... Sinon pourquoi ne pas acheter un ampli de puissance pour aller avec GX700 ??
luna jena
par contre dans ta solution j'en ai à redire sur la dl4

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...