pak a écrit :
jveux pas dire mais le débat il devient vraiment pourri...
chacun est libre de construire son son comme il l'entend. Et critiquer des produits boss même si perso je déteste ça ne resoud en rien les pb.
En tout cas je pense autant de mal des produits boss que du g major qui est un bouffeur de fréquences.
C'est vrai que la boucle des soldano est conçu pour des racks d'effets et pas des pédales.
Mais les mettre en entrée n'est pas forcémment une mauvais chose. Il réagit je trouve très bien à ça mon ROS.
Sinon pour le choix d'utiliser le préamp ou pas d'un ampli c'est tout une réflexion autour de ses gouts, de ses envies et finalement de ses besoins.
Perso je trouve dommage de squizzer la partie préamp mais bon c pas non plus un drame. Surtout que la partie puissance est souvent bien conçue.
Mais pourquoi pas essayer de le mettre devant la partie préamp et de jongler avec les réglages pour avoir un truc sympa?
Surtout que pour ceux qui pensent que c'est de la connerie de mettre un autre préamp devant l'ampli, ben moi je trouve que ça peut être utile si l'on veut varier les sons. Certaines pédales de disto / overdrive à lampe jouent ( ou quasiment) le role d'un préamp et ça permet d'avoir une palette de son plus importante.
deja merci pour cette intervention judicieuse ;-)
le jour ou les musiciens auront compris qu'il y a pas de regle en musique pour trouver ton son on avancera d'un grand pas
pour mon systeme une explication si'mpose , 'jempile pas preamp sur preamp commele dit "bob bradshaw " quelques lignes avant
la methode 4 cables tu peux la faire avec les produits boss qui ont une boucles d'effets (gt5 , gt6 , gt8 , gx700 etc)
grosso modo tu rentres dans le in du gt8 , send du gt 8 tu vas dans le in de l'ampli , send de l'ampli tu reviens dans le return du gt8 , out du gt8 dans le return de l'ampli
grosso modo ca te permet d'avoir une section du gt8 avant preampli , une apres , et surtout , si tu actives pas la boucle de pas passer par le preampli de ton ampli et d'attaquer direct l'ampli de puissance.
je vais recevoir un gt8 dans les jours qui viennent mais trop impatient de tester j'ai tester la methode 4 cables avec le gx700 que j'ai chez moi, pb avec cette methode, des fois un "hum" apparait.pas loupé c'est tombé sur le soldano, des que j'active son preampli , bruit de fond
(c'est un soucis connu dans cette methode, c'est au ptit bonheur la chance)
bref peut etre que ca le fera pas avec le gt8
NEANMOINS , j'en ai profiter pour voir se comportait l'ampli de puissance, me suis rappelé que le gx700 avec une section disto TRES sympa et ANALOGIQUE de surcroit , j'ai donc essayé avec et ai trouvé que ca faisait un SUPER resultat.
en plus cerise sur le gateau quand on attaque l'ampli de puissance, on passe quand meme par l'etage eq , cool ;-)
donc apres , comme dans la vie tout est question de compromis, soit je prends un gt8 , pour effet avant/apres preamp et fais mes distos avec et apprends à vivre avec ca (surtout avec les numerisation squ eca suppose...) , soit j'utilise le canal saturé et j'ai un hum
soit pour eviter ce hum j'prend un multi avant et apres preamp, soit je prends des pedales, etc , soit je prend un soldano bcp plus cher 2 canaux etc
on peut aller loin comme ca , moi j'vous parle d'un truc qui m'a agreablement surpris et je vous le fais partager, apres chacun choisit son systeme et faut faire de la musique avec ;-)