Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
pak a écrit :
jveux pas dire mais le débat il devient vraiment pourri...
chacun est libre de construire son son comme il l'entend. Et critiquer des produits boss même si perso je déteste ça ne resoud en rien les pb.
En tout cas je pense autant de mal des produits boss que du g major qui est un bouffeur de fréquences.
C'est vrai que la boucle des soldano est conçu pour des racks d'effets et pas des pédales.
Mais les mettre en entrée n'est pas forcémment une mauvais chose. Il réagit je trouve très bien à ça mon ROS.
Sinon pour le choix d'utiliser le préamp ou pas d'un ampli c'est tout une réflexion autour de ses gouts, de ses envies et finalement de ses besoins.
Perso je trouve dommage de squizzer la partie préamp mais bon c pas non plus un drame. Surtout que la partie puissance est souvent bien conçue.
Mais pourquoi pas essayer de le mettre devant la partie préamp et de jongler avec les réglages pour avoir un truc sympa?
Surtout que pour ceux qui pensent que c'est de la connerie de mettre un autre préamp devant l'ampli, ben moi je trouve que ça peut être utile si l'on veut varier les sons. Certaines pédales de disto / overdrive à lampe jouent ( ou quasiment) le role d'un préamp et ça permet d'avoir une palette de son plus importante.

deja merci pour cette intervention judicieuse ;-)
le jour ou les musiciens auront compris qu'il y a pas de regle en musique pour trouver ton son on avancera d'un grand pas

pour mon systeme une explication si'mpose , 'jempile pas preamp sur preamp commele dit "bob bradshaw " quelques lignes avant

la methode 4 cables tu peux la faire avec les produits boss qui ont une boucles d'effets (gt5 , gt6 , gt8 , gx700 etc)

grosso modo tu rentres dans le in du gt8 , send du gt 8 tu vas dans le in de l'ampli , send de l'ampli tu reviens dans le return du gt8 , out du gt8 dans le return de l'ampli
grosso modo ca te permet d'avoir une section du gt8 avant preampli , une apres , et surtout , si tu actives pas la boucle de pas passer par le preampli de ton ampli et d'attaquer direct l'ampli de puissance.

je vais recevoir un gt8 dans les jours qui viennent mais trop impatient de tester j'ai tester la methode 4 cables avec le gx700 que j'ai chez moi, pb avec cette methode, des fois un "hum" apparait.pas loupé c'est tombé sur le soldano, des que j'active son preampli , bruit de fond (c'est un soucis connu dans cette methode, c'est au ptit bonheur la chance)
bref peut etre que ca le fera pas avec le gt8

NEANMOINS , j'en ai profiter pour voir se comportait l'ampli de puissance, me suis rappelé que le gx700 avec une section disto TRES sympa et ANALOGIQUE de surcroit , j'ai donc essayé avec et ai trouvé que ca faisait un SUPER resultat.
en plus cerise sur le gateau quand on attaque l'ampli de puissance, on passe quand meme par l'etage eq , cool ;-)

donc apres , comme dans la vie tout est question de compromis, soit je prends un gt8 , pour effet avant/apres preamp et fais mes distos avec et apprends à vivre avec ca (surtout avec les numerisation squ eca suppose...) , soit j'utilise le canal saturé et j'ai un hum
soit pour eviter ce hum j'prend un multi avant et apres preamp, soit je prends des pedales, etc , soit je prend un soldano bcp plus cher 2 canaux etc

on peut aller loin comme ca , moi j'vous parle d'un truc qui m'a agreablement surpris et je vous le fais partager, apres chacun choisit son systeme et faut faire de la musique avec ;-)
luna jena
intotas a écrit :
Ben c'est de la technologie... tu veux parler matériel non ?? tu nous exposes ton souci de config', moi je te dis que j'en pense c'est tout... tu prends ce que tu veux.
Le niveau musical n'a rien à voir la dedans... y a des betes de musiciens qui n'y connaissent rien en matos et vis versa. Maintenant si tu aimes le mega souffle que genere ton systeme et ben ok, content pour toi, tu as fais un super choix, tu pourras facilement imiter le decolage d'un A320 rien qu'en montant le volume de la guitare. ))

chut , t'as rien compris à mon systeme, qui a parlé de souffle ?
lol

dis moi t'as un truc à faire ecouter de toi , vuq ue t'a s l'air de t'y connaitre en son ? t'as bien du enregistrer un truc dans ta vie avec tout ce beau matos dans ton profil materiel
fais ecouter je serais ravi de prendre des conseils.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
T'ain steph, fait gaffe a ton jeu quoi

Heu little question, dis moi tu as toujours ton replifex de chez rocktron ? cela donne quoi dans la boucle du HR...si tu as essayé bien sûr
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
intotas a écrit :
Ben c'est de la technologie... tu veux parler matériel non ?? tu nous exposes ton souci de config', moi je te dis que j'en pense c'est tout... tu prends ce que tu veux.
Le niveau musical n'a rien à voir la dedans... y a des betes de musiciens qui n'y connaissent rien en matos et vis versa. Maintenant si tu aimes le mega souffle que genere ton systeme et ben ok, content pour toi, tu as fais un super choix, tu pourras facilement imiter le decolage d'un A320 rien qu'en montant le volume de la guitare. ))

chut , t'as rien compris à mon systeme, qui a parlé de souffle ?
lol

dis moi t'as un truc à faire ecouter de toi , vuq ue t'a s l'air de t'y connaitre en son ? t'as bien du enregistrer un truc dans ta vie avec tout ce beau matos dans ton profil materiel
fais ecouter je serais ravi de prendre des conseils.

Souffle, bruit de fond... bref ça deconne. Tu veux me piquer des idées ou quoi ?? lol
luna jena
scrat a écrit :
T'ain steph, fait gaffe a ton jeu quoi

Heu little question, dis moi tu as toujours ton replifex de chez rocktron ? cela donne quoi dans la boucle du HR...si tu as essayé bien sûr

j'ai pas essayé encore, mais je suppose que ca peut bien le faire
voila encore 2 samples de la bete
dans le mix ;-)
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3

dynamique ;-)
http://rbul1.free.fr/dire.mp3
luna jena
intotas a écrit :

Souffle, bruit de fond... bref ça deconne. Tu veux me piquer des idées ou quoi ?? lol

wow t'es tres con toi
intotas
  • intotas
tu me sembles un peu nerveux... un peu susceptible non ? En tout cas ça me fait bien marrer, merci pour ce moment de détente.
luna jena
intotas a écrit :
tu me sembles un peu nerveux... un peu susceptible non ? En tout cas ça me fait bien marrer, merci pour ce moment de détente.

en tout cas j'attends toujours d'ecouter un truc de toi , qui ne viendra jamais, on parie combien ?
, j'ai l'habitude des gens de ton espece, trop deçu d'avoir un touché de poutrelle, ils se refugient dans le matos, si y'avait que ca ca serait pas grave , on a le droit de se faire plaisir , mais le pb c'est qu'ils arrivent à ce convaincre aux meme que tout ce qu'ils pensent pas eux c'est de la merde qu'ils sont dans le vrai et deviennent precheurs de la bonne parole et decretent ce qui sonne ou pas.
à vrai dire j'trouve ca un peu pathetique , mais je t'en veux pas

j'suis pas susceptible, mais j'en ai un peu marre de m'attirer les boulets...jalousie peut etre ? ca doit etre ca
Don Guillermo
Mike Landau et Scott Henderson ne jurent que par une petite pedale de chorus Arion , qui sonnent 15 fois mieux que le TC electronics tout en ne coutant que ... 50 euros sur le marché de l' occaz en ce moment , et c est mega cheap et ça souffle et le bypass est pourri

Pourtant ils en ont chacun un dans leurs set up , qui comprends quand meme des Suhr et des CAA ...

Pourquoi ? parceque ça sonne et que ce genre de mecs font pas gaffe aux " qu' en dira t' on " et au snobisme des guitariste en général

Vous savez quoi ? ils ont un pur son et toi aussi Stef , avec leurs pedales cheap ou ton preamp boss . Le reste .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
intotas
  • intotas
Effectivement je ne pense pas avoir ton niveau, je peux t'envoyer un de mes morceaux si tu veux... c'est de la compo. Donnes moi une adresse mail... Tu joues super bien c'est clair, en tout cas l'interpretation des reprises est géniale. Je suis prof dans le technique alors effectivement le matos j'adore car c'est mon domaine. Mais je ne me refugie pas là dedans... J'aimerais d'ailleurs avoir un peu plus de fric pour me payer des trucs encore mieux... )
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Mike Landau et Scott Henderson ne jurent que par une petite pedale de chorus Aria , qui sonnent 15 fois mieux que le TC electronics tout en ne coutant que ... 50 euros sur le marché de l' occaz en ce moment , et c est mega cheap et ça souffle et le bypass est pourri

Bah vi mais l'avantage d'utiliser un switcher comme ils le font (enfin Landau ça dépend des fois), c'est que la qualité du bypass, tu t'en balances

Celà dit, pour avoir essayé les deux (la SCH-1 et le 1210), les deux sonnent de la mort, mais pas du tout pour la même chose: l'Arion est top pour des chorus très rapides à la limite du Leslie, alors que le 1210 son truc, c'est plus les gros chorus très aérés qui enveloppent le son, façon 80s. Pas vraiment le même registre, quoi... D'ailleurs, pour les chorus plus classiques, Landau utilise depuis toujours un Tri-Stereo Chorus, gag qui se négocie entre 2500 et 3000€ de nos jours (avec un 1210 en backup, dans le gros rig, d'ailleurs).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
warmothjoe
Comme le dit nikk dee en effet ça sonne le gary moore :G1:

tiens nous au jus avec le gt8

Comment va évoluer ton system avec le brunetti ?

@+
Don Guillermo
Citation:
Bah vi mais l'avantage d'utiliser un switcher comme ils le font (enfin Landau ça dépend des fois), c'est que la qualité du bypass, tu t'en balances

Celà dit, pour avoir essayé les deux (la SCH-1 et le 1210), les deux sonnent de la mort, mais pas du tout pour la même chose: l'Arion est top pour des chorus très rapides à la limite du Leslie, alors que le 1210 son truc, c'est plus les gros chorus très aérés qui enveloppent le son, façon 80s. Pas vraiment le même registre, quoi... D'ailleurs, pour les chorus plus classiques, Landau utilise depuis toujours un Tri-Stereo Chorus, gag qui se négocie entre 2500 et 3000€ de nos jours (avec un 1210 en backup, dans le gros rig, d'ailleurs).

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
intotas a écrit :
Effectivement je ne pense pas avoir ton niveau, je peux t'envoyer un de mes morceaux si tu veux... c'est de la compo. Donnes moi une adresse mail... Tu joues super bien c'est clair, en tout cas l'interpretation des reprises est géniale. Je suis prof dans le technique alors effectivement le matos j'adore car c'est mon domaine. Mais je ne me refugie pas là dedans... J'aimerais d'ailleurs avoir un peu plus de fric pour me payer des trucs encore mieux... )

non mais le truc que je veux bien que tu comprennes, c'est qu'il y a pas de regles.....je comptais pas jouer avec un gx700 , mais j'ai essayé cet aprem , le resultat est tres satisfaisant, apres on s'en fout que ca soit cheap ou pas si ca sonne !
pour le gt8 j'attends de maniere sceptique, mais je pense que les convertisseurs seront assez bien.
bien sur j'peux toujours prendre une tyler, un g system à la place du gt8 , mais t'as vu les prix ? et ca fontionne comme ca
pour le coup du canal du soldano, je me decouvre apprecier bcp les pedales de distos à la place des cannaux saturés d'ampli , j'y trouve plus mon compte (et scott henderson/gilmour et pas mal d'autres aussi)
donc j'espere que les sim de pedales disto du gt8 vont etre à la hauteur....et du coup je gagne en flexibilité (ca transfome l'ampli enj multi canaux midi etc etc) c'est pas rien ! faut toujours faire le compte de ce qu'on gagne ou perd , j'perd un canal (a la limite j'rachete un gto ...) et je gagne une flexibilité enorme !

maintenant ca peut choquer certain d'utiliser un soldano comme ca , mais c'est vrai que je suis pile poil dans un raisonnement hybride, mi modelisation, mi lampe et serieux j'y trouve mon compte....

mais faut eviter de ce ramener et tout de suite clamer que c'est de la merde etc..
c'est tout mon propos ...
luna jena
warmothjoe a écrit :
Comme le dit nikk dee en effet ça sonne le gary moore :G1:

tiens nous au jus avec le gt8

Comment va évoluer ton system avec le brunetti ?

@+

je vais garder le maranello (quel ampli !!! j'ai fait un plan jazzy à nice hier, on a joé un benson, serieux ca le faisait trop !!!) pour le bal, le soldano pour le caf conc', et la xl60 pour la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...