Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
warmothjoe a écrit :
Comme le dit nikk dee en effet ça sonne le gary moore :G1:

tiens nous au jus avec le gt8

Comment va évoluer ton system avec le brunetti ?

@+

je vais garder le maranello (quel ampli !!! j'ai fait un plan jazzy à nice hier, on a joé un benson, serieux ca le faisait trop !!!) pour le bal, le soldano pour le caf conc', et la xl60 pour la maison
luna jena
En tout cas pour revenir à soldano, la bonne surprise du jour c'est que quand on rentre direct dans le return du soldano , on beneficie encore de l'eq de facade et que ca accepte super bien les pedales tout en gardant le "mordant" soldano , sans dec j'suis super content la sur le coup
verdict apres reception du gt8
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
L'essentiel étant que cela te convienne après ce que l'on en pense...hein

Tu m'étonnes que tu le gardes le Maranello, j'ai vraiment été surpris par les qualités sonores de ce petit ampli, il assure aussi bien à la maison que pour les petit caf conc...en complément du HR...miam , pourtant j'avais un studio 15 mais entre les deux j'ai préféré garder l'italien, comme quoi, les gouts et les couleurs...

A l'occase quand tu l'auras testé avec le replifex, fait moi savoir ce que cela donne, merci d'avance
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
intotas a écrit :
Effectivement je ne pense pas avoir ton niveau, je peux t'envoyer un de mes morceaux si tu veux... c'est de la compo. Donnes moi une adresse mail... Tu joues super bien c'est clair, en tout cas l'interpretation des reprises est géniale. Je suis prof dans le technique alors effectivement le matos j'adore car c'est mon domaine. Mais je ne me refugie pas là dedans... J'aimerais d'ailleurs avoir un peu plus de fric pour me payer des trucs encore mieux... )

non mais le truc que je veux bien que tu comprennes, c'est qu'il y a pas de regles.....je comptais pas jouer avec un gx700 , mais j'ai essayé cet aprem , le resultat est tres satisfaisant, apres on s'en fout que ca soit cheap ou pas si ca sonne !
pour le gt8 j'attends de maniere sceptique, mais je pense que les convertisseurs seront assez bien.
bien sur j'peux toujours prendre une tyler, un g system à la place du gt8 , mais t'as vu les prix ? et ca fontionne comme ca
pour le coup du canal du soldano, je me decouvre apprecier bcp les pedales de distos à la place des cannaux saturés d'ampli , j'y trouve plus mon compte (et scott henderson/gilmour et pas mal d'autres aussi)
donc j'espere que les sim de pedales disto du gt8 vont etre à la hauteur....et du coup je gagne en flexibilité (ca transfome l'ampli enj multi canaux midi etc etc) c'est pas rien ! faut toujours faire le compte de ce qu'on gagne ou perd , j'perd un canal (a la limite j'rachete un gto ...) et je gagne une flexibilité enorme !

maintenant ca peut choquer certain d'utiliser un soldano comme ca , mais c'est vrai que je suis pile poil dans un raisonnement hybride, mi modelisation, mi lampe et serieux j'y trouve mon compte....

mais faut eviter de ce ramener et tout de suite clamer que c'est de la merde etc..
c'est tout mon propos ...

J'suis d'accord, l'essentiel est de trouver son son, son confort de jeu.
Désolé de t'avoir pris la tête. ;o) Sans rancune j'espere...
luna jena
scrat a écrit :
L'essentiel étant que cela te convienne après ce que l'on en pense...hein

c'est sur , mais qu'on vienne pas me faire la leçon genre "bbbaaaah tu mets du boss dessus" ou "tu fais n'importe quoi" etc , ca par contre je me sens un peu obligé de repondre ;-)

scrat a écrit :

A l'occase quand tu l'auras testé avec le replifex, fait moi savoir ce que cela donne, merci d'avance

pas de pbs
luna jena
intotas a écrit :

J'suis d'accord, l'essentiel est de trouver son son, son confort de jeu.
Désolé de t'avoir pris la tête. ;o) Sans rancune j'espere...

pas de pbs
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Oct 2006, 23:14
oh c'est beau ils se font un mimi
bon mais ne pas oublié que l'info du jour c'est qu'un soldano en EL 34 c'est vraiment à tester
(non je ne suis pas autocentré!!!!:lol
luna jena
pak a écrit :
oh c'est beau ils se font un mimi
bon mais ne pas oublié que l'info du jour c'est qu'un soldano en EL 34 c'est vraiment à tester
(non je ne suis pas autocentré!!!!:lol

non l'info du jour c'est qu'un gx700 dans un soldano ca depote severe
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Oct 2006, 08:59
Luna jena a écrit :
par contre dans ta solution j'en ai à redire sur la dl4

Tiens je serais curieux de savoir ce que tu penses du DL4...

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Fend a écrit :
Luna jena a écrit :

En principe j'suis tres adep^te de ces ptites line 6 (j'ai la dm4 et la mm4) mais la dl4 j'(trouve qu'elle bouffe bcp de grain, qu'elle reduit le volume de maniere assez consequente, et qu'elle est la moins fiable des 3 (bugs ?)
bref tres mitigé

sinon pour les puristes, voici un sample que du soldano seul preamp à fond lol

http://rbul1.free.fr/thepump.mp3

ca depote cherot, un regal
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
sympa,

Mais je me méfie, connaissant luna jena il est capable d'attendre que tout le monde dise que c'est super que c'est le vrai grain soldano et tout.

....

Pour nous dire aprés que c'était un ZOOM dans le return du power amp, et qu'on est tous des intégristes du matos.

ne dis pas le contraire, tu en es capable.

samples sympas ca fait plasir
luna jena
magpi a écrit :
sympa,

Mais je me méfie, connaissant luna jena il est capable d'attendre que tout le monde dise que c'est super que c'est le vrai grain soldano et tout.

....

Pour nous dire aprés que c'était un ZOOM dans le return du power amp, et qu'on est tous des intégristes du matos.

ne dis pas le contraire, tu en es capable.

samples sympas ca fait plasir

lol oui certainement mais la non j'tassure que c'est le vrai , et ca s'entend je trouve !!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Oct 2006, 11:00
Luna jena a écrit :
Fend a écrit :
Luna jena a écrit :

En principe j'suis tres adep^te de ces ptites line 6 (j'ai la dm4 et la mm4) mais la dl4 j'(trouve qu'elle bouffe bcp de grain, qu'elle reduit le volume de maniere assez consequente, et qu'elle est la moins fiable des 3 (bugs ?)
bref tres mitigé

Ah ?
Tu as dû tombé sur un modèle défectueux non ?
Parce que je n'ai rien de tout ça moi ?

Ah si, un coup j'ai cru à un bug mais en fait j'ai relu le mode d'emploi et je n'avais pas compris que l'on pouvait mettre un delay par dessus la fonction sampler. Donc ce n'était pas un bug mais ce qui est sûr c'est qu'il est bien compliqué à l'utilisation !

PS : Désolé pour le HS !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Fend a écrit :

Ah ?
Tu as dû tombé sur un modèle défectueux non ?
Parce que je n'ai rien de tout ça moi ?

s:

ptet mais ca m'a laissé un goutun peu amer

ptit HS : gt8 reçu aujourd'hui

bilan : direct sono : IM PRE SSIO NNANT !
il font vraiment des progres et le fait de pouvoir melanger 2 amplis voir les panner ca fait un son enorme etc

par contre et c'est la GROSSE surprise , niveau disto , sur AMPLI , le GX700 , avec sa section disto analogique entere le GT8 qui s'il fait illusion , fait perdre toute la reponse et la magie de l'ampli dans les doigts... , c'est impressionnant comme y'a pas photo entre les 2 becanes sur un ampli
voila desolé pour le off
j'adore les samples, le son est trés bon . Aprés d'ou sa vient je m'en tamponne le coquillard , si sa vient d'un gt8 ou autre, du moment que tu y trouves ton compte et dans ta sensation de jeu notamment (ce qui a l'air d'être le cas ), basta.

Sinon tu as une préference question amplis maintenant? vu que t'as essay& pas mal de choses différentes.
luna jena
badjoker a écrit :

Sinon tu as une préference question amplis maintenant? vu que t'as essay& pas mal de choses différentes.

je dois avouer que la soldano c'est quand meme un truc qui me correspond beaucoup , enormement meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...