Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Mai 2007, 22:51
Ben rassure toi groove87, moi sur mon atomic j'ai finalement gadé le x1200 après avoir testé avec pas mal de trucs... Le seul hp qui me bottait était inabordable et/ou introuvable (electrovoice ev12)...Les cabs soldano 412 en x1200 sont REDOUTABLES, pas trop dégueulasses, ils bavent aps torp, compressent aps trop...C'est redoutable alors que ce hp est pourtant bourré de défaut et je peux comprendre qu'on le déteste.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
One-R
  • Vintage Total utilisateur
tu te destine vers quel style/type de son avec ces hp?
smartti
  • Special Méga utilisateur
Quel cab pouvez vous me recommander pour ma futur hotrod50+xl?
Déjà c'est mieux un 2x12 ou 4x12?
Au prix ou sont les soldano ça fait mal même avec réduction forumeur.
J'ai essayé celui de Kokito sur son soldano4x12 en v30 et j'ai trouver le son superb ainsi mais je n'ai pas d'autre point de référence.
Pour un style blues rock au métal oldschool c'est mieux v30 + Gh30 ou greenback? Ou tout V30 Bref sans pouvoir essayer...
shivering_tom
Je peux te dire qu'un 2*12 soldano balance suffisamment, en plus cela rentre à l'arrière d'une voiture. Jamais je ne reprendrais un 4*12. Sur de grosses scènes tu est repiqué de toute façon.
Pour ma part j'ai des emineces vlegend dans le mien. C'est un peu typé V30 et je trouve que ça le fait.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
smartti
  • Special Méga utilisateur
ou une hotrod50+XL quel monstre cette tête..
...et un lead aussi halucinant, pour moi, que la SLo100, différent plus brute de décofrage mais ça chante aussi ça rugit ça aboit ...
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'utilise mon SLO 100 sur un 4*12 Peavy 5150,j'ai pu comparer avec un 4*12 1960 tv équipé en V30,mais je trouve que ca sonne mieux avec le Peavy,mais bon les gout et les couleurs...
posseceur d'un ROS 410 j'aurai aimé lui ajouter un bafle 212 sur la sortie prévue à cet effet. quel choix ? et surtout quelle impédence?
ce n'est pas precisé au dos de l'ampli...
merci
guitarcanapé
Moi j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avait essayé le X88 et le X99. Est ce que les sonnorités sont les memes ??? Je me demande aussi si le taux de saturation est important...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
magictito a écrit :
posseceur d'un ROS 410 j'aurai aimé lui ajouter un bafle 212 sur la sortie prévue à cet effet. quel choix ? et surtout quelle impédence?
ce n'est pas precisé au dos de l'ampli...
merci

Salut,
Le ROS a une impedance de 8 ohms.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Salut je me suis tapé les 137 page de ce topic en espérant trouvé quelque réponse a mes question et je n'ai pas trouvé.

J'ai le choix entre le SP77 ou le X88R et je me demande c'est quoi qui différencie ces deux préamps.

Le SP77 est deux canal (ch-1 clean) et (ch-2 crunch/lead)
Le X88R est trois canal (ch-1 clean), (ch-2 crunch) et (ch-3 lead)

Ma question est celle ci, est ce que le canal 2 du SP77 as un niveau de disto identique a celui du X88R sur le canal 3 ou bien est-il different.

Car je n'ai pas besoin d'un trois canal car deux me suffise et le manque d'info sur le net me brule sa fait deux jour que je fouille partout. Alors si quelqu'un as l'amabilité de me renseigné sa serais très apprécié.

J"ai déjas un beau 4-12 v30 et un power peavey 60/60 qui attend la cie de une des deux bete ci haut mentionné. Merci
LA religion et la politique ne sert que ceux qui la dirige.
guitarcanapé
ben tout depend de tes moyens financiers... ) Moi si j'avais le fric c'est direct X88 ou CAE se3+.
Je possède un SP77 qui est vraiment sympa, il a un rapport qualité prix énorme !!!
Maintenant j'espere que c'est pas uniquement l'ajout d'un canal qui justifie la difference de prix... sinon bonjour l'arnaque !
Moi aussi je me pose la meme question sauf que j'aimerais bien comparer à du CAE qui en est semble t'il l'evolution (donc meilleur ??)
Le Carvin quad x branché dans un ampli de puissance Peavey m'avait fait très bonne impression quand je l'avais essayé...
Oränge ESP
J'ai racheté ma Soldano Supercharger GTo au mec à qui je l'avait vendue.
je suis accro: ca fait briller le son en lead et les crunch sont serrés j'adore.

La première fois que je l'ai eue j'ai fait l'erreur de vouloir l'utiliser en pédale de disto pure, mais en fait c'est aussi le meilleur booster que je conaisse.

Sinon je vends une lampe Soldano Hot Mod 155 euros FDP in si ca vous interesse. Et elle est neuve, ca ne court pasd les rues.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
LORD RIFF
Citation:
La première fois que je l'ai eue j'ai fait l'erreur de vouloir l'utiliser en pédale de disto pure, mais en fait c'est aussi le meilleur booster que je conaisse.

Tu m'étonnes...à ce prix là

Citation:
Sinon je vends une lampe Soldano Hot Mod 155 euros FDP in si ca vous interesse. Et elle est neuve, ca ne court pasd les rues.

Ca fonctionnerait dans un Hot Rod 50+xl?

Des photos?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...