-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
MrClean a écrit :
tiens d'ailleurs,vous les utilisez souvent les pushpull?

J'avais toujours le push/pull de bright tiré pour ce côté Fender, et avec les lampes NOS en V1 ect, on sentait vraiment le dynamisme et ce côté encore plus harmonique.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Non que celui de la face avant.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
Tiens je viens de test sur le mien le potard de basse tiré. Moi ce qui me choque plus, c'est le coté etouffé des basses qui me choque plus. Même si il est vrai que même en tournant le potard, on a beaucoup de basse.

Perso je joues avec les basses a 12/13h, le potard de medium a 10 heures et celui des aigus à 12h.

Ensuite, je joue une JHS moonshine pour avoir un son bien plus dumblesque qui s'approche d'une ts 808 ( selon jhs), sauf que je la trouve beaucoup plus musical et bien plus défini à tous les niveaux. Beaucoup moins bright!

Ce qui me laisse un peu plus perplexe c'est le control de contour du two rock. Je pense qu'on en profite à des volumes de concert donc pour ma part il reste a 12h en position assez neutre.
charlotounga
Olric a écrit :
Pas à tortiller ça sonne.

STARBLUESLOVER a écrit :
Il a l'air pas mal du tout, quand meme cet amp :

Moi je l'ai essayé chez guitar rébellion...

C'est un très bon ampli, ça sonne naturel et chaleureux, le canal lead est un prolongement du canal clean...ce qui est plutôt cool, on peut vraiment sculpter le son avec tous les mini switchs.
Avec des humbucker c'est ok, avec une strat c'est 100 fois mieux, y'a pas à tortiller.

Après c'est bien trop puissant (même en 22 watts) et puis ce jour là j'ai pu le comparer à un Jim Kelley reverb, et là comment dire ?

Le jim kelley l'enterrait à tous les niveaux: simplicité d'utilisation, dynamique, chaleur, equa, largeur de spectre...tout était là !! Mais alors le prix... encore plus cher que le coral, et surtout une puissance ingérable (60W de poney)

Au final, je ne suis reparti ni avec l'un, ni avec l'autre.
Le coral c'est bien, mais on trouve facilement mieux, et en plus pour bien moins cher...
saulot
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
Le coral c'est bien, mais on trouve facilement mieux, et en plus pour bien moins cher...

Cette remarque est valable malheureusement pour tout ampli ou guitare à quelques très rares exception près
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
santiten
saulot a écrit :
charlotounga a écrit :

Cette remarque est valable malheureusement pour tout ampli ou guitare à quelques très rares exception près

Oui on achète bien souvent la marque... Mais ça te permet aussi de revendre ton ampli si tu veux changer.
Apres si tu as es marques en têtes qui font des amplis au top pour bien moins cher, tu as le droit de partager!!
JaymZ07
charlotounga a écrit :
Kelley reverb, et là comment dire ?

Le jim kelley l'enterrait à tous les niveaux: simplicité d'utilisation, dynamique, chaleur, equa, largeur de spectre...tout était là !!

ça fait quelques semaines que je connais ce "Howard 2" , je me suis pris une méga claque en vidéo alors en vrai j'imagine pas
charlotounga
JaymZ07 a écrit :
charlotounga a écrit :
Kelley reverb, et là comment dire ?

Le jim kelley l'enterrait à tous les niveaux: simplicité d'utilisation, dynamique, chaleur, equa, largeur de spectre...tout était là !!

ça fait quelques semaines que je connais ce "Howard 2" , je me suis pris une méga claque en vidéo alors en vrai j'imagine pas

De la folie !! Mais atténuateur obligatoire, sous peine de perdre ses tympans...
Sinon dans le genre moins cher, et qui sonne tout autant voire mieux que le coral ( avec des sons similaires) : le Louis Electric KR12 !! Quel ampli ! ( distribué en suisse par manni's guitar je crois) extraordinaire !!
GOLDNECK
Comment est restitue le son d'une pédale avec un gain poussé dans ces derniers retranchements sur un Studio Pro où un Crystal ?
santiten
GOLDNECK a écrit :
Comment est restitue le son d'une pédale avec un gain poussé dans ces derniers retranchements sur un Studio Pro où un Crystal ?

Tu parles du gain de l'ampli?
GOLDNECK
Non simplement comment ça réagi avec une pédale limite High Gain
en partant d'une base clean au niveau de l'ampli.
santiten
C'est le gros avantage des two rock studios pro (je n'ai pas assez essayé le crystal avec des pédales mais j'ai la sensation que c'est pareil), ils te permettent vraiment de voir ce qu'une pédale à dans le ventre donc de ce coté là pas de soucis.
Une pédale Higain sonnera Higain
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai testé aujourd'hui en repet avec le potard de basse non tiré et avec des réglages assez "simples" (treble/mid à 11H et bass à 10H) et j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'ampli
santiten
IronDam a écrit :
Bon j'ai testé aujourd'hui en repet avec le potard de basse non tiré et avec des réglages assez "simples" (treble/mid à 11H et bass à 10H) et j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'ampli

Ah oui ça change. Tu dois avoir l'impression d'avoir enfin trouvé le subwoofer caché dans la salle de repet!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...