-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
IronDam a écrit :
Bon j'ai testé aujourd'hui en repet avec le potard de basse non tiré et avec des réglages assez "simples" (treble/mid à 11H et bass à 10H) et j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'ampli

Ah oui ça change. Tu dois avoir l'impression d'avoir enfin trouvé le subwoofer caché dans la salle de repet!!
GOLDNECK
Que pensez-vous du baffle Two Rock 112 / Celestion G12H-75 CreamBack ?
santiten
GOLDNECK a écrit :
Que pensez-vous du baffle Two Rock 112 / Celestion G12H-75 CreamBack ?

tiens il y a eu un topic la dessus.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le G12H75, je l'ai essayé dans un cab bogner.
Il donne un son plus vintage, avec des aigus plus présent. Cela donne une sensation d'avoir un son plus brillant et plus ouvert à la fois, moins chaud mais assez elégant.
Pour des gros crunchs et bonnes distos, je le trouve plus adapté et te donne un son plus défini et bien plus articulé.

Je préfère les hp qui donne plus de chaleur et de basses donc je préfèrerais le 12-65 pour ma part.
Après c'est une question de gout et d'oreille. Le g12m65 par exemple est bien plus doux et plus cremeux. Par contre, je trouve qu'il perd un peu sur des gros crunchs où il perd de la définition dans les aigus.
Par contre, en jouant en clean à la limite du breakup d'un ampli, il te donne un joli "Roar". C'est ce que j'aime de ce Hp et ce pourquoi je le garde!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le H est clairement plus ouvert.
Santiten est dans le tout bon pour la description.
J'ai échangé avec Chad au sujet du passage du M au H dans leur gamme.
Sa réponse est juste que c'est une question de goût perso. Il semble que les Européens préfèrent le M.
Perso dans mon 112 open, le H a été mon choix car il a un mordant dans le bas qui est très sympa. Je suis resté sur le M pour le 212, le H apportant trop de basses.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MrClean a écrit :
IronDam a écrit :
Bon j'ai testé aujourd'hui en repet avec le potard de basse non tiré et avec des réglages assez "simples" (treble/mid à 11H et bass à 10H) et j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'ampli

Trop de basse tue la basse

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Du coup j'ai une autres question: pour l'enregistrement est-ce qu'une DI de type PDI-03 rend bien ou rien ne remplace le micro devant le baffle?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah ça sonne très bien comme ça , bien Dumble dans l'idée c'est vrai.
Du coup par contre plus de son clair j'imagine ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Olric a écrit :

Réglé comme ca plus de son clair en effet,merci pour ton approbation sur le son!
Du coup j ai pas pris la gs124, je vais surement regretter mais bon,j y reviendrai peut etre
santiten
SRV63 a écrit :
Olric a écrit :

Réglé comme ca plus de son clair en effet,merci pour ton approbation sur le son!
Du coup j ai pas pris la gs124, je vais surement regretter mais bon,j y reviendrai peut etre

Ah j'attendais ton avis sur la GS124 hehe

La vidéo est top!!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon faut que je t'amène la Wiz D Mini

SRV63 a écrit :
Merci Cedric!
Yep plus de son clair,d ou ma recherche d overdrive dans cet esprit pour garder un son clair...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...