Ultra-lead

Rappel du dernier message de la page précédente :
nourrifumi
j'aimais pas trop mon clean avant sur l'ul et depuis que je l'est boosté avec l'équalo mxr en rajoutant un peut verb et la c'est vraiment un clean que j'adore pourtant j'ai eu des fender notament un deluxe reverb amp alors c'est dire !!!!
nourrifumi
sinon gillou le grain des 30 w vht c'est plus clx , cl , ul , c'est quoi comme lampe a l'interrieur ?
[LuKas]
Maxcreed a écrit :
Houlàlà ! Bon, amis lillois, faut qu'on se fasse notre journée nationale du testage d'amplis de fous !

Quand j'aurais une Powerball, pas de probleme!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, c'est différent quand même, ce sont des EL84 en cathode bias (classe A), et le préampli est celui de la série Forty-Five et ST. Il est plus orienté sons clairs et saturé crémeux (Blues-Rock). Et comme le baffle est ouvert, il sonne beaucoup moins metal (moins de bas-médiums).
Il aura aussi moins de gain que les CL et autres, ce qui est normal et voulu.
Mais le plus proche dans la couleur tonal est le CL, et d'un bout à l'autre de la gamme, on aura quand même le grain VHT...

Joey, tu veux une Powerball ? J'en ai...
Xavier W.T.
Moi je ne dirais pas non à tester ses cool combos VHT. J'ai la facheuse impression que tout les constructeurs ont délaissés le rock, concidérant que pour les rockers y'avais que les Marshaux et oubliant que les nouveaux de la marque sont pas si rock...

@ Ced777: pas daccord, ce qu'il te manque c'est un Marshall 1959SLP ou 1987X, pour l'authenticité!
I wanna be sedated!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Xavier Québec a écrit :

@ Ced777: pas daccord, ce qu'il te manque c'est un Marshall 1959SLP ou 1987X, pour l'authenticité!

Ouis mais inutilisable à bas volume malheureusement...
L'XTC en mode plexi avec une chtite overdrive: ca c'est du classique!

Ced777
nourrifumi
ced tu as hesité avec l'uberschall et l'ecstasy
Xavier W.T.
nourrifumi a écrit :
ça a pas l'air d'une question dit comme ça ...

@ Ced777: atténuateur?
I wanna be sedated!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
nourrifumi a écrit :

Non car je ne tape pas dans le métal lourd. Et pour le shred jusqu'au métal des années 80-90, l'XTC est largement suffisant. Pour faire du Néo ou du trash violent, c'est clair qu'on peut trouver mieux (UL, Uber, Diezel Herbert etc...)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Xavier Québec a écrit :
nourrifumi a écrit :
ça a pas l'air d'une question dit comme ça ...

@ Ced777: atténuateur?

Non j'ai revendu mon atténuateur (Weber Mass) depuis que j'ai le VHT et le Bogner. Inutile.

Ced777
nourrifumi
ta trouvé des sons complémentaire avec la bogner par rapport a la clx cedd
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
nourrifumi a écrit :
ta trouvé des sons complémentaire avec la bogner par rapport a la clx cedd

Les deux sont très différents. VHT est un peu plus sec, plus propre, il va un poil plus loin en satur. Au niveau du grain, c'est moins riche que le Bogner, mais très précis. Facile à régler. Il sonne plus moderne que le Bogner (mais pas aussi moderne et sec qu'un Diezel Herbert par exemple). Il se marie parfaitement avec des humbuckers.

Le Bogner a plus de sons dans la boîte: entre les sons clairs en classe A, les satur , le mode plexi assignable au canl 2 ou 3... il y a toute une palette de sonorités. Le Bogner a une satur grasse et riche. Il demande à être bien réglé et explorer. Il supporte bien des micros brillants et assez tranchants car il a une personnalité assez "ronde". Je l'adore avec des simples bobinages. Pour les doubles, il suffit de bien choisir (j'ai essayé un AIr Zone et ca ne collait pas par exemple)

Si j'avais à en garder un, ce serait le Bogner, qui me correspond mieux (Marshall survitaminé en satur).

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
shivering_tom a écrit :
D'accord avec Gillou, je préfère en classe AB qu'en dual class. Sur la CL, on n'entend une vraie différence que sur le canal green sur ces 2 modes et effectivement toutes les lampes de puissance sont utilisées, même en mode 50W (I).

En fait toutes les lampes restent allumées, mais je pense que 2 sont mises en standby et seulement 2 sont réellement utilisées. On n'a jamais trop su comment ca se passait en fait (j'avais posé la question il y a quelques temps, surtout pour savoir si en 50W il fallait diviser par 2 l'impédance en supposant que seulement 2 lampes étaient "vues".... mais je n'ai pas eu de réponse claire)

Ced777
nourrifumi
gillou dit moi un truc j'ai vu ZZtop en concert ya quelque année il me semble qu'il jouait sur un combo vht a l'époque je ne savais pas ce que c'"été mais franchement ça sonnait
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai la réponse: en mode I (demi-puissance), il faut effectivement diviser l'impédance par 2 !

Sinon dans les combos il y a pas mal de remue-ménage. La CLX existait en version combo, plus maintenant, les combos Fifty ST sont arrêté pour laisser place à une nouvelle série avec plus de gain (miam! ), et les Super 30 qui devaient être une série limitée à 100 exemplaires sont désormais produits en série normale (ou alors je suis le seul à pouvoir en avoir, car j'en ai vendu un bon paquet et c'est pas fini tellement ils sonnent les petits bestiaux...)

En ce moment sur amplification...