Ultra-lead

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je sais j'ai regarder un peu la powerball, j'ai lu que ENGL est beaucoup plus médium que VHT et je déteste les médiums.. en fait ya plein de petites choses qui me font pencher sur l'ultra-lead qd meme ... VIVE la PATATE !! VIVE la SATUR !! VIVE l'ULTRA-LEAD !
[LuKas]
et niveau "bonne basse bien lourde", qui l'emporte entre powerball et CL??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
La CL!!!

Quand j'ai essayé celle à Shivering tom, j'ai le bide qui a vibré pendant 6 jours à cause des basses. Il peut confirmer . Et même qu'il a fait de l'orage après quoi que c'était peut être dû à moi ça . Cela dit, je ne crache pas sur la powerball que j’ai beaucoup apprécié lors de l’essai quoi qu’un peu brouillonne. Enfin j’ai trouvé qu’il y avait un poil de souffle. Mais j’ai beaucoup apprécié le son quand même !!!

Sinon ça me rassure dans mon achat que le grand maître Gillou, chef du clan VHT soit également tombé sous le charme de la CLX. Ca doit vraiment être de la balle cette tête.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben si tu es un poil moins orienté métal et que tu aimes bien le côté British des EL34, c'est quand même le panard!
Moi avec des tubes NOS et du Celestion, je suis dans le royaume Marshall mais à la sauce VHT!

Ced777
[LuKas]
le probleme avec VHT, c'est que pour essayé... ...faut aller à Lyon, et j'habite à Lille
alors que Engl est beaucoup plus facilement trouvable en magasins!
donc si je trouve mon bohneur avec une Powerball, je n'irais pas voir si un Vht me plait plus ou pas!
mais c'est quand meme la classe VHT...
the knight of the Ni
Gillou a écrit :
...
Sinon, basiquement, les 2 canaux sont identiques: tu peux te faire 2 cleans, ou 2 saturés, comme tu veux, dans n'importe quel ordre.
...

Ils sont identiques mais sonnent un peu différement, le canal green a un son plus ouvert, médium et aéré que le red qui est plus compréssé.
Perso je fais mes sons saturés sur le green et les cleans sur le red, c'est comme ça que je préfère
Sinon il est clair que les VHT sont vraiment des amplis excellents, et la CLX du pur bonheur
Ni !
[LuKas]
heu...je comprend pas bien cet histoire de canaux!
moi j'ai l'habitude de voir sur les amplis un canal clean, un lead mais là vous dites qu'ils sont pareil, ça veut dire quoi? qu'on se règle un son disto ou clean et on l'enregistre sur un des 2 canaux??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur chaque canal tu as un potar de gain que tu tournes plus ou moins, jusqu'à arriver à un son que tu aimes. A ce moment-là, tu ne touches plus à rien et voila...
[LuKas]
aahhhh...ça marche comme çà
c'est bien 2 équalisation séparé sur les 2 canaux que ça soit sur la powerball ou la CL?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ça, EQ séparées.
[LuKas]
ba c'est cool alors!
y me reste plus qu'à essayé la powerball...et puis avoir l'argent..ça c'est ce qui va etre le plus dur
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
the knight of the Ni a écrit :
Gillou a écrit :
...
Sinon, basiquement, les 2 canaux sont identiques: tu peux te faire 2 cleans, ou 2 saturés, comme tu veux, dans n'importe quel ordre.
...

Ils sont identiques mais sonnent un peu différement, le canal green a un son plus ouvert, médium et aéré que le red qui est plus compréssé.
Perso je fais mes sons saturés sur le green et les cleans sur le red, c'est comme ça que je préfère
Sinon il est clair que les VHT sont vraiment des amplis excellents, et la CLX du pur bonheur

Question à Gillou ou aux possesseurs/testeurs de CLX: apparemment VHT aurait viré le contrôle "Depth" sur les nouveaux CLX? Quelqu'un peut me le confirmer (je trouve cela bien dommage, mais c'est peut être pour laisser la place à l'EQ graphique?)

Ced777
nourrifumi
hello
ben moi depuis que j'ai mis un equalo dans la boucle de mon ul sans l'option eq , je la redecouvre !!!! j'ai mis un kerry king 10 bandes mxr c'est de la balle .
[LuKas]
ça y'est, cette aprem, j'ai essayé la Powerball!
et ben c'était...
je la veut! je pense pas que je vait m'embeter a essayer la CL, mais bon j'ai encore le temps et peut etre que d'ici là, y'aura un nouveau modele sorti encore mieux et moins cher que les autres!!
nourrifumi
dit gillou ça sonne comment tes petits combos vht ?
Gillou tu fais les vigier comme guitare en particulier la supra 7 ??
Apres reflexion, je pense m'orienter vers le gp3 + 2/90/2 et 4*12vht. tu ne me contredira pas je pense .. combien de delai d'attente ??

En ce moment sur amplification...