Ultra-lead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Déc 2004, 18:38
ESPKH2 a écrit :
Le problème pour moi qui aime bien les sons un peu plus creamy à la bogner ecstasy c’est que la UL est quand même un peu sèche en saturé . Sinon, pour du neo classic en solo ça sonne à mort. Je me suis amusé à jouer Rising Force du père Malmsteen avec un Duncan Jeff Beck splitté en simple bobinage sur le canal crunch de la bète. Ca sonné très propre et très ressemblant.

M’enfin toujours est il que je l’ai renvoyé à Gillou qui après essaie préfère visiblement la CLX. Je vais la recevoir mercredi prochain…

Tu ne seras pas déçu par la CLX je pense. J'ai le Bogner et le Pitbull Classic 3 canaux, et je ne pense pas revendre l'un ni l'autre. Le Bogner reste plus riche et gras, mais le VHT a une précision diabolique et il est d'un silence absolu . Je vois que Gillou a aussi craquer pour du CLX ;-)

Ced777
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aimerais bien essayer la clx et la UL. J'ai la cl100 (et le 2x12 vht ) et je trouve que ça avoine sévère deja.
SGstandart
Moi j'aimerai bien comparer la CLX avec mon frigo pour voir ce que ca donne. Mais d'après ce que j'ai pigé l'eq du clean et du crunch est confondue?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si c'est comme sur ma Classic, c'est l'EQ du Crunch et du Lead qui sont confondus.
SGstandart
ha oki peut etre, je dois surement inverser...........
Mais bon je trouve ca unpeu dommage, quitte à faire les choses bien autant les faire à fond C'est comme mettre du 500mA sur le 2/50/2 ca........ (hin gillou )
ok ok merci pour ces conseils, mais du coup j'hésite entre l'UL et la CLX ;-) en fait il faudrai le clean de la CLX et la satur de l'UL :-)
ya des équivalences dans les autres marques, ou VHT est le meilleur pour les critères que je recherche ??
[LuKas]
nutos a écrit :
J'aimerais bien essayer la clx et la UL. J'ai la cl100 (et le 2x12 vht ) et je trouve que ça avoine sévère deja.

tiens au fait c'est quoi les caractéristiques de la CL50?
parce que au dessus ça seré vraiment trop cher!
c'est quoi les 2 canaux?
et par rapport à une powerball, quest-ce que ça donne?
bon ça fait beaucoup de question mais bon...dsl
pour du métal, rock!
merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nutos, en fait, la CLX sonne exactement comme la CL, sauf qu'elle a 3 canaux et la CL 2 seulement...Donc plus de possibilités....! Le clean est vraiment clean, contrairement à la CL.

Joey, la CL50 est une 2 canaux + boost. Je ne prends que des têtes avec option EQ graphique, car je trouve que ça apporte un plus indispensable: comme l'EQ est sur le footswitch et est assignable à n'importe quel canal ou aux 2, en fait ça te double tes 2 canaux en 4 canaux !
Sinon, basiquement, les 2 canaux sont identiques: tu peux te faire 2 cleans, ou 2 saturés, comme tu veux, dans n'importe quel ordre.
Par rapport à la Powerball, c'est très différent. La PB se compare plus à une Double Rectum, car elle est plus centrée sur les hauts-médiums, alors que la VHT est plus dans le bas médiums (son énorme)....
Pour jouer du Nü Metal, la PB sera plus adaptée...
Et sinon, les VHT sont beaucoup plus silencieuses que les Engl, qui sont assez, voire très bruyantes, même la noise gate intégrée réglée à bloc...
[LuKas]
ça serait pas vraiment pour du néo (meme si mon pseudo peut faire croire le contraire ) mais plutot du métal genre megadeth, metallica...enfin, une bonne disto quoi!

au fait la CL50 est bien à 2400 euros sans la réduc?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec l'EQ, elle est à 2690 € - 25% = 2017,50 €. Elle est dispo en ce moment en 50 et 100w, ainsi qu'en CLX avant que je ne m'embarque la dernière....
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Et non, la dernière CLX elle est pour moi!!!

Sinon, c'est vrai que tu as raison Gillou, chez moi il y a toutes les chances du monde pour qu'elle ne marche pas.

Tiens Salut Shivering, comment vas-tu? Et non je n'ai pas résussi à te pourrir ton ampli quand je l'ai essayé mais ce n'est que partie remise
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, la tienne c'est l'avant-dernière, celle que j'ai essayée !
La dernière, c'est celle qui est encore dans son carton et que je m'embarque, ça y est, je me suis décidé....trop bon !
Comme ça , ça me fait 2 stacks, le Bogner Shiva + 2x12", et la VHT CLX + 2x12".....
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut Gillou ça va ?

Dommage que Lundi je n'ai pas eu le temps mais la prochaine fois que je monte à Lyon il faut absolument que je teste la CLX
Vous me mettez tous l'eau à la bouche à force d'en discuter
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, quand tu veux....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Théodore Ziras a écrit :
ok ok merci pour ces conseils, mais du coup j'hésite entre l'UL et la CLX ;-) en fait il faudrai le clean de la CLX et la satur de l'UL :-)
ya des équivalences dans les autres marques, ou VHT est le meilleur pour les critères que je recherche ??

Ne crache pas sur les ENGL qui pourraient te plaire pour un prix moindre éventuellement....

EDIT: arf j'arrive un peu tard, vous avez parlé de la Powerball au dessus....
oui je sais j'ai regarder un peu la powerball, j'ai lu que ENGL est beaucoup plus médium que VHT et je déteste les médiums.. en fait ya plein de petites choses qui me font pencher sur l'ultra-lead qd meme ... VIVE la PATATE !! VIVE la SATUR !! VIVE l'ULTRA-LEAD !

En ce moment sur amplification...