Ultra-lead

Bonjour tt le monde, j’ai lu pas mal de vos critiques sur les amplis guitare et de très bonne sur le VHT Ultra-lead. Apparemment c’est une tuerie… mais j’aimerai être sur avant de me lancer dans un achat aussi gros. Je veux un son puissant, net précis genre pour rythmiques AT THE GATES, DEMONOÏD etc.. , mais aussi pour solos orientés néo-classique. Alors l’Ultra-lead est-il l’ampli qu’il me faut ?
Que vos le son clair ?

Merci
miaoulechat
attention si Gillou passe par la il va même t'en faire acheter 2.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, la stéréo, c'est mieux....
En saturé, c'est exactement ce que tu recherches.
Le clean n'est pas le point fort de cette tête, il faut bien le dire, à cause des lampes de puissance KT88 qui durcissent le son (mais c'est un avantage en saturé...)
Ceci dit, avec un soup^çon de chorus et de réverbe, le tour est joué...

Ne pas oublier également la tête CLX, la même que l'UL mais avec des EL34 en puissance. Elle sera un peu moins sauvage, plus ouverte (surtout sur les clean), et moins compressé sur le lead. Les 2 crunchs sont assez similaires.
J'ai fait le comparatif CLX/UL la semaine dernière (avant de livrer ma dernière UL, snif...)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Quoi que depuis peu le cœur de Gillou a légèrement penché vers une tuerie autre que la UL…
N’est-ce pas ?

Sinon, j’ai eu une UL pendant environ un mois (mais je n’ai pas pu jouer beaucoup avec ). Cependant, il m’est impossible de ne pas te conseiller cette tête ! Le son clair est beaucoup meilleur que ce que j’ai pu lire. Le crunch est véritablement excellent . C’est ce canal que j’ai préféré. Très bon son avec énormément de précision. Réponse parfaite à l’attaque de médiator et le tout reste relativement chaud bien qu’un poil sec . Le lead quant à lui est vraiment surprenant. Ce n’était pas ce que je recherchais mais j’ai vraiment été surpris. Tu as un niveau de saturation énorme et une excellente précision. C’est comme si tu jouais en son clair avec de la saturation par derrière. C’est dur à expliquer . Le problème pour moi qui aime bien les sons un peu plus creamy à la bogner ecstasy c’est que la UL est quand même un peu sèche en saturé . Sinon, pour du neo classic en solo ça sonne à mort. Je me suis amusé à jouer Rising Force du père Malmsteen avec un Duncan Jeff Beck splitté en simple bobinage sur le canal crunch de la bète. Ca sonné très propre et très ressemblant.

M’enfin toujours est il que je l’ai renvoyé à Gillou qui après essaie préfère visiblement la CLX. Je vais la recevoir mercredi prochain…

Gillou pourra mieux te conseiller que moi mais bon, je te donne quand même quelques éléments de réponse...

Bon courage et bienvenue dans le club VHT car je suis quasiment sûr que si tu n’as pas de difficultés pécuniaires, une fois essayé tu ne pourras plus t'en passer.
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
A ben désolé, j'avais pas vu la réponse de Gillou...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
D'ailleurs, je revends tout mon frigo VHT pour repasser à un stack CLX...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
C'est pas vrai ???

A ce point la ? Et ben didons elle doit vraiment déchirer les fonds de culotte la CLX

Sinon, ton frigo, ce serait pas du GP3 etc... car il se pourrait que ça intérésse mon brother qui comme je te l'ai dis aimerait bien avoir un frigo VHT...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, c'est GP3, etc...
Mais comme j'ai une longue liste d'attente, je vais d'abord les proposer à ceux qui attendent depuis des mois...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Normal, je comprends,

C'est comme si tu vendais la CLX à un autre que moi Sinon je te re-contacte lundi mais vérifie bien le switch dual class et les boulons qui tiennent la grille métallique et puis fais une analyse toxicologique du plastique utilisé. Je ne veux prendre aucun risque ce coup ci...

(Signé l'homme au petit nuage noir sur la tête )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, mais que ça marche chez moi ne veut plus rien dire avec toi.....
  • Publié par
    Groms
    le
Salut,

Z'avez pas des photos de ces monstres par hasard ?
Merci
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball
  • Publié par
    Groms
    le
thanx
"...je le sentais.... chuis entouré de trou du cul."
Spaceball
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ESPKH2 a écrit :
Le problème pour moi qui aime bien les sons un peu plus creamy à la bogner ecstasy c’est que la UL est quand même un peu sèche en saturé . Sinon, pour du neo classic en solo ça sonne à mort. Je me suis amusé à jouer Rising Force du père Malmsteen avec un Duncan Jeff Beck splitté en simple bobinage sur le canal crunch de la bète. Ca sonné très propre et très ressemblant.

M’enfin toujours est il que je l’ai renvoyé à Gillou qui après essaie préfère visiblement la CLX. Je vais la recevoir mercredi prochain…

Tu ne seras pas déçu par la CLX je pense. J'ai le Bogner et le Pitbull Classic 3 canaux, et je ne pense pas revendre l'un ni l'autre. Le Bogner reste plus riche et gras, mais le VHT a une précision diabolique et il est d'un silence absolu . Je vois que Gillou a aussi craquer pour du CLX ;-)

Ced777

En ce moment sur amplification...