Ultra-lead

Rappel du dernier message de la page précédente :
nourrifumi
les mp3 sur le site ça me plait beaucoup mais cela a du etre fait avec la tete et le baffle non ?
nourrifumi
gillou je crois qu'on a les memes gouts!!!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je ne sais pas avec quel modèle ils ont fait les samples...
Il y a plusieurs modèles: tête, combo 1x12", 2x10", 2x12"....et ensuite EL34 ou 6L6....

Tiens, c'est l'occase d'avoir l'ampli qui a fait le reportage dans le prochain magazine Guitare Extreme.....
nourrifumi
ah oui guitare extreme son venu te voir pour essayé le 2x12 bogner , va s'y explique il en on dit koi ?
Gillou
J'en sais rien, j'ai pas lu l'article....
Mais bon, il est venu l'essayer avec une Les Paul accordée en Do...
Il a fallu lui prêter une Schecter Custom Shop pour les sons de simples en accordage standard, heureusement que je l'avais dans un coin....
Et j'ai joué également avec ma Tom Anderson pour élargir la palette sonore.
Avec ces 3 grattes, je pense qu'on a bien fait le tour. Il aurait manqué une série L ou une Tele 51, mais bon, j'en avais plus....
nourrifumi
tu boost ton son avec des pédale sur ton stack bogner gillou
Gillou
Non, aucun effet sur le Bogner, sauf un chorus Voodoo Lab et un delay T-Rex Replica sur certains cleans.
Sur le VHT, juste un delay T-Rex Replica pour les leads. Rien en rythmique.

Moins d'effets, plus de patate....
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Et quels sont les différences majeures de son entre la Shiva et la XTC. La shiva est-elle plus crémeuse plus blues ?

(Ben ça m'interesse bien du coup que Gillou m'a lancé l'idée, la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable .)
Gillou
Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu d'XTC, il vaut mieux attendre la prochaine, et je ferai un comparo beaucoup plus exact...
A ces prix-là, j'essaie d'éliminer la moindre imprécision dans le descriptif...
ESPKH2
Tu m'étonnes
ESPKH2
Ba tiens du coup que je t’ai sous la main Gillou, avec cette histoire d’impédance, comment je fais si je suis en 100W avec la CLX sur mon 2*12. Je me mets en 8 ohm? Et donc 4 ohms si je passe en 50W c’est ça?

Ben oui, déja que quand je fais ce qu'il faut ça marche pas alors si je fais n'importe quoi, elle va pas vivre vielle la CLX...
Gillou
Yo, c'est bien ça ! Lis bien le manuel, aussi....c'est vite fait, 2 pages !
ESPKH2
Ce que t’appel manuel, c’est la feuille avec marqué le nom des boutons dessus . Parce que dans l’ensemble, je me souviens pas que c’était très riche d’information …Le site VHT est mieux dans ce cadre la avec les FAQ qui sont assez complète

Je m'attendais à un peu plus de notice quand même. Enfin la première fois, je t'avais envoyé un mail et téléphoné pour être sûr de pas me gourer . Remarque que de toute façon, elle avait pas voulu sortir un son la UL .
Gillou
C'est ta malchance légendaire, chez moi elle marchait bien.. (en dehors du footswitch avec le fil coupé, bien sûr)
SGstandart
Dis moi Gillou la clx c'est exactement pareil qu'un rack gp3+2/50/2 (mis à part la stéréo/midi touch du rack)?
Gillou
Oui, c'est pareil, à la différence toutefois que sur les têtes, l'égalisation des 2 canaux saturés est commune, alors qu'elle est indépendante sur le GP3.
Tu veux un GP3 ?

En ce moment sur amplification...