Ultra-lead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou tu fais les vigier comme guitare en particulier la supra 7 ??
Apres reflexion, je pense m'orienter vers le gp3 + 2/90/2 et 4*12vht. tu ne me contredira pas je pense .. combien de delai d'attente ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, dans l'ordre:

Ced: le Depth est sur le panneau arrière. C'est vrai qu'on s'en sert pas tout le temps....

Nourrifumi: les petits combos VHT Super 30 sont des tueries dans le genre Blues-Rock (classe A et baffle ouvert obligent..). Clean soyeux typé Vox, saturé crémeux très polyvalent.

Théodore: Je vends mon GP3 perso, servi 6 mois, voir en MP). Les 2902 et 4x12" arrivent dans 15 jours. J'ai un 2100 en stock si tu es milliardaire...
the knight of the Ni
Au fait Gillou (ou ceux qui ont déjà eu l'ocaz' de comparer ces deux modèles ) j'ai aussi une question concernant les CLX et UL. J'ai pu lire que finallement sur ces deux amplis la différence de son se ressentait de plus en plus au fur et à mesure que l'on passe du clean au lead. Je m'explique, en clean ils seraient très proches, l'UL étant un peu plus tranchante avec le bright enclenché et la CLX plus douce en mode triode, en crunch la différence s'accentuerait un peu plus, pas tant niveau son qui resterait à peu près dans le même esprit, mais surtout niveau réserve de gain, et c'est en lead que la différence entre les deux se ferait le plus sentir, la CLX étant plus chaude et médium et l'UL plus creusé, typé Californien.
N'ayant jamais eu l'occaz' d'essayer l'une comme l'autre, j'aurais aimé savoir ce que tu en pensais
Ni !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
the knight of the Ni a écrit :
la CLX étant plus chaude et médium et l'UL plus creusé, typé Californien.

Considérant les lampes qui sont dedans, cela paraitrait "logique". Gillou va nous le confirmer je pense.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Bon, dans l'ordre:

Ced: le Depth est sur le panneau arrière. C'est vrai qu'on s'en sert pas tout le temps....

Ok merci. Ca m'étonnait aussi un peu que VHT l'ait viré complètement.....

Ced777
Xavier W.T.
Hors sujet total: Ced777, t'as de ces avatards sexy!
I wanna be sedated!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Xavier Québec a écrit :
Hors sujet total: Ced777, t'as de ces avatards sexy!

Il manque un CAA OD100 pour compléter le tout ;-)
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
la CLX étant plus chaude et médium et l'UL plus creusé, typé Californien.

Considérant les lampes qui sont dedans, cela paraitrait "logique". Gillou va nous le confirmer je pense.

Ben oui, justement, le truc qui m'étonne un peu c'est concernant les canaux clean et crunch qui ne seraient finallement pas si éloignés que ça malgrès la différence des lampes sur les deux modèles
Pour ce qui est du canal lead, en effet ça semble plutôt évident
Ni !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
A tiens, j'ai eu John Suhr dans la semaine, ma première tête OD100 est prête à partir !

Sinon, je trouve que les crunchs sur la CLX et l'UL sont assez similaires, en fait. Le reste est comme Knight le décrit.
Attention, le CLX n'a pas de mode triode ! Le mode Dual Class fait fonctionner une paire d'EL34 (la paire extérieure) en pseudo-classe A (cathode bias) et la paire centrale en bias fixe. On est donc toujours en pentode !
J'ai essayé, je préfère en classe AB, ça arrache plus....
Maxcreed
Houlàlà ! Bon, amis lillois, faut qu'on se fasse notre journée nationale du testage d'amplis de fous !

Au fait Gillou t'as bien reçu le V30 (désolé pour le retard : soucis de caisse, overbookage, etc... Je suis incorrigible ! ops !

Valà valà, continuez votre discution alléchante mes amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, pas de soucis.....
Maxcreed
Merci maître !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the knight of the Ni
Ok merci.
Pour le mode triode en fait c'est sur la Classic je crois...
Gillou a écrit :
Sinon, je trouve que les crunchs sur la CLX et l'UL sont assez similaires

Donc logiquement on pourrait considérer que l'UL soit un peu plus polyvalente puisque le clean et crunch est à peu près identique que la CLX mais qu'elle bénificie d'une couleur différente sur son canal lead, donc deux types et deux couleurs de sons différents sur la même tête...
Ni !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est le même préampli sur les 2, il n'y a que les lampes de puissance et les transfos qui sont différents.
Attentio, je n'ai pas dit que les cleans étaient pareils ! Au contraire, le clean sur la CLX est bien meilleur, rendu moins dur et percutant par les EL34.
Gillou a écrit :
Bon, dans l'ordre:

Théodore: Je vends mon GP3 perso, servi 6 mois, voir en MP). Les 2902 et 4x12" arrivent dans 15 jours. J'ai un 2100 en stock si tu es milliardaire...

héhé je pourai attendre 15 jours je pense ;-)
nourrifumi
j'aimais pas trop mon clean avant sur l'ul et depuis que je l'est boosté avec l'équalo mxr en rajoutant un peut verb et la c'est vraiment un clean que j'adore pourtant j'ai eu des fender notament un deluxe reverb amp alors c'est dire !!!!

En ce moment sur amplification...