Un 4x12 ou Deux 2x12 ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
si tu achete un 2*12 engl en v30 et que tu le vend un jour tu me préviens directe(je plaisante pas)

pierro
membre de la ENGL team
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Pas de pb pierro !
Ben je sais pas si le savage est en stéréo... fodrai vérifié et j'ai pas trouvé Ben je pense faire ça alors..

Savage 120 + 2x12 + nouvelle gratte (si vous zieutez une Les Paul d'occas', c'est pour moi !)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le 2x12 ENGL tient la route. Même à fond, ca ne vibre pas.

Ced777
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ouais je vais économiser pour ça alors !
Apparement toi tu as déjà commandé les tiens Ced ???
surfingwithdje
J'ai un combo 2X12 carvin legacy.
Je me demande si ca vaut le coup d'acheter le cabinet d'extension legacy 2X12 (les HP sont des V30 comme sur le combo)?
Ca va changer beaucoup le son, sachant que les 4HP ne sont pas dans le meme caisson, par raport a un 4X12?

Je parle, si je met le cabinet sous l'ampli, et pas si je les separe pour en avoir un a droite et un a gauche par exemple?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quelques précisions:
Le 4x12" Engl est livré avec les roulettes, heuseusement !
Le Engl Savage 120 est MONO !, Donc y brancher 2 HP fera de la double mono mais pas de la stéréo....Il peutr donc fonctionner avec un 2x12" Engl, au détail près qu'une tête au format normal dépassera des 2 côtés sur lez 2x12" vertical, et visuellement, c'est assez laid. Ceux qui ont déjà vu un requin marteau comprendront...

Surfing, techniquement prendre le cab Carvin 2x12" n'apportera rien, si ce n'est une meilleure diffusion, donc une impression de plus gros son. C'est tout.
surfingwithdje
Gillou a écrit :
Surfing, techniquement prendre le cab Carvin 2x12" n'apportera rien, si ce n'est une meilleure diffusion, donc une impression de plus gros son. C'est tout.

merci gillou pour ta reponse!
Mais, ca me laisse
l'impression de plus gros son sera-t-elle flagrante? Est ce que j'aurais de basses ?
derniere question: l'investissement vaut-il le coup?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Maxxtro
Le mieux serait de revendre le combo et acheter une tete plus 4x12, mais bon :/
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso, je suis partisan de la solution tête + 2x12" ou 4x12", mais dans le Legacy combo, le compartiment baffle est réellement fermé, donc ça revient exactement au même en terme de rendu.
Avec un 2x12" supplémentaire, tu auras implement plus de pression acoustique, donc d'"impression de volume", pas spécialement plus de basses.
De toutes façons, le Legacy à beaucoup trop de basses déjà....
surfingwithdje
Maxxtro a écrit :
Le mieux serait de revendre le combo et acheter une tete plus 4x12, mais bon :/

Non, le combo est le meme ampli que la tete, avec 2 HP en plus, c'est tout! (en plus je l'aime bien, ct'ampli! )
C'est moins encombrant (et moins cher aussi que le stack )

Si je veux le meme son que le stack, j'achete le 4X12, mais j'aurais voulu savoir si je pouvais avoir a peu pres le meme rendu avec 2 2X12 ?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu auras exactement le même rendu avec le combo + un 2x12" qu'avec une tête + un 4x12".

La seule différence, et elle est notable, c'est que tu n'auras pas les roulettes....
surfingwithdje
Gillou a écrit :
Perso, je suis partisan de la solution tête + 2x12" ou 4x12", mais dans le Legacy combo, le compartiment baffle est réellement fermé, donc ça revient exactement au même en terme de rendu.
Avec un 2x12" supplémentaire, tu auras implement plus de pression acoustique, donc d'"impression de volume", pas spécialement plus de basses.
De toutes façons, le Legacy à beaucoup trop de basses déjà....

oui, c'est vrai que comme le compartiment est fermé, il a beaucoup de basses...

OK, merci je vais voir pour le cabinet d'extension, faudrait que je puisse faire le test avec et sans...mais ou?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Maxxtro
Tu veux savoir si un combo 2x12 plus baffle 2x12 = tete + baffle 4x12 en terme de rendu sonore ?

Y a pas de raisons :/

Je pense qu'on peut s'y rapprocher avec cette combinaison... a voir !
surfingwithdje
Gillou a écrit :
Oui, tu auras exactement le même rendu avec le combo + un 2x12" qu'avec une tête + un 4x12".

La seule différence, et elle est notable, c'est que tu n'auras pas les roulettes....

ca me rassure, alors, c'est ce que j'avais prevu quand j'avais acheté l'ampli... reprndre un 2X12 plus tard, quand j'aurais le budget!

lol pour les roulettes, mais pour mettre dans une bagnole, c'est plus pratique un combo+ un petit baffle!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux monter des roulettes sur le combo, le baffle 2x12" n'est pas lourd, lui...
Maxxtro
Arf les roulettes ca se rajoute non ?

En ce moment sur amplification...