Un 4x12 ou Deux 2x12 ????

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Yo tous !
Je voudrais savoir si, DU POINT DE VUE QUALITE SONORE pour la scène et le studio, un baffle 4x12 ou deux 2x12 est préférable. Je m'en fous du poids (on est 5 !) mais il y a avantage et inconvénients pour chacun donc je ne m'intéresse qu'au son !

PS: c'est dans l'optique de m'acheter un Engl Savage 120 avec un baffle.
Merci !
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
le 4*12 ENGL en V30 fait 50kgs, c vraiment très chiant à déplacer, surtout qu'il n'a pas de roulettes
pense à ça...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Justement, il dit que le poids n'a pas d'importance, il veut juste savoir si le son change.

Ce topic m'intéresse aussi: est-ce que l'on ne sacrifie pas une part du son juste pour ne pas se péter le dos? (ce qui est quand même une relativement bonne raison ).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Pascal Boutin
salut
prends 2 2x12 :tu auras une diffusion sonore inégalable avec un 4 x12.
faits juste attention, si il y a un autre grateux de ne pas vous bouffer le son ( placer des baffles )
PASCAL
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le top c'est 2 2x12 je pense. Tu peux placer tes enceintes comme tu veux, c'est plus facile à transporter.
Mais ca a des inconvénients: en général c'est plus cher qu'un seul 4x12. Ca peut prendre plus de place au total. Et question diffusion du son, il faut choisir des baffles avec au moins une partie orientée vers le haut (ENGL, NOS).

Ced777
PiPiRoSe
moi je penche pour 1 4*12 et 1 2*12
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
PiPiRoSe a écrit :

Ca donne bien?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PiPiRoSe a écrit :

Ouais mais ca n'est pas le sujet.

Ced777
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
avant d'acheter l'ENGL, considère le RIVERA que je vends : c'est le top
steph
-----------------------------------
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ahhh merci à tous !
Oui en fait je suis un peu juste pour le Savage 120 et le baffle en même temps au niveau prix. Et puis pour l'instant je ne fais pas le Zénith donc c surout pour les répèts et le studio.
Si vous me dites que deux 2x12 est mieux (faudra que vous m'appreniez à placer les baffles ) je pense prendre ça pour commencer (et quitte peut-être à le revendre): un 2x12 Engl pan coupé en V30.

Gounzy, si tu me gardes ton rivera jusqu'à octobre (et si il est en V30) ça peut m'interesser ! Combien ?
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Question subsidiaire: ça peut- être intéressant si je monte les 2x12 pour le stéréo ???
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben avec 2 2x12, tu pourras faire du vrai stéréo, à condition d'avoir un ampli stéréo (et les effets qui vont avec). Sinon ce n'est qua du mono, sur 2 baffles, pas du stéréo.

Ced777
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben je pense que je vais m'acheter un Gmajor donc ça fait effets stéréo et le Savage 120 est aussi en stéréo je crois. Mais y risque pas de merder le simple 2x12 au début si je monte trop?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si ton ampli est mono, ca ne changera rien d'acheter un G-Major, puisque tu rassembleras ton signal dans le "return" de la boucle d'effets de l'ampli. Donc tu auras du mono.

Non un seul 2x12 suffit. Il faut regarder la valeur de puissance des HP et vérifier que la somme de tes HP est inférieure à la puissance de l'ampli. Chaque Vintage 30 fait 60W. Donc avec 2, tu peux aller jusqu'à 120W en puissance d'ampli.

Ced777
pierro!
si tu achete un 2*12 engl en v30 et que tu le vend un jour tu me préviens directe(je plaisante pas)

pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...