Un 4x12 ou Deux 2x12 ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Arf les roulettes ca se rajoute non ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, direction Casto !
Amoins que tu ne veuilles les roulettes amovibles (que personne n'enlève !) qu'il y a sur les 4x12", auquel cas il faut demander à black.angel sur le forum (le patron de N.O.S), il en a à pas trop cher....
Voir topic sur les baffles NOS.
alex.33
gounzy a écrit :
avant d'acheter l'ENGL, considère le RIVERA que je vends : c'est le top

Yes c'est top ! moi aussi j'en vends 1....en fait c'est pas pareil c'est un 312 Sub, le deuxième gratteux du groupe joues sur du VHT avec 2 2x12 et dans le local à coté il y a depuis 1 semaine un ENGL Savage 120 avec un 4x12 ENGL qui arrache bien aussi si t'es pas trop loin d'Aix et que tu veux tester fais moi signe.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ankh_draftdown a écrit :
Ouais je vais économiser pour ça alors !
Apparement toi tu as déjà commandé les tiens Ced ???

Un acheté neuf 600 euros FDP inclus et un autre d'occaz sans HP (250 euros)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Maxxtro a écrit :
Arf les roulettes ca se rajoute non ?

Ouais je te conseille Ikéa. Ils ont une série de roulettes très solides à 15 euros les 4. Casto est un peu cher.

Ced777
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
J'avais remarqué que ça faisait "requin marteau" mais ça me dérange pas pcq je ne pense pas forcément utiliser le 2x12 en concert, pour les répèts c pas trop génant... Je crois que je suis convaincu pour l'achat du 2x12. A moins que es fonds secrets du fond des mes tiroirs ressortent je pense pas m'acheter le 4x12.

Alex4... dsl j'habite sur Paris ! Ptet que je passerai à Aix mais pdt le mois d'octobre, ça risque d'être un peu tard....
Elrohir
Merci à tous pour ces précisions!

Je pensais acheter une tête ENGL Porwerball et un 2*12 ENGL (puis un autre par la suite quand mes finances le permettront).
Donc ya pas de problème pour utiliser le Powerball (100W) sur un 2*12 avec deux V30? Ca ne grille pas le baffle?

En ce qui concerne la tête qui dépasse du baffle, est-il possible de poser le baffle à l'horizontale pour pouvoir mettre la tête dessus? Ca change quoi niveau son (je joue juste chez moi, donc le look je m'en fous un peu)?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
T'inquiètes Elrohir ! J'ai déjà posé la question pour le savage qui fait 120w. Comme tu as deux HP de 60W ben ton baffle peut supporter... 60+60= 120W ! Voili ! J'ai bien suivi ???

Par contre pour le mettre à l'horizontal c possible mais ça doit changer le son, mais comment?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais mais le 2x12 ENGL est un pan coupé. Donc à l'horizontal, pas top....

Ced777
Elrohir
Ced777 a écrit :

Ced777

Peux tu m'expliquer précisément quelles seront les différences au niveau son?
Parce que si c'est pour avoir un son de merde qui n'exploite pas les possibilités de la tête, je préfère attendre et acheter directement 2 2*12.
Either way they die
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
johnfru a écrit :
le 4*12 ENGL en V30 fait 50kgs, c vraiment très chiant à déplacer, surtout qu'il n'a pas de roulettes
pense à ça...

non johnfru ,le 4x12 d'engl a des roulettes ,Gillou l'a confirmé dans le topic . (p'tain j'espère que Gillou a raison et pas toi ,parceque j'en ai commandé un ,mais j'ai pas pensé à demander si il y avait des roulettes .....ça me semblait évident! )

qu'en est il réellement?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Elrohir a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Parce que si c'est pour avoir un son de merde qui n'exploite pas les possibilités de la tête, je préfère attendre et acheter directement 2 2*12.

tu as regardé à quoi ressemble le baffle ENGL 2x12??

Ced777
Elrohir
Ced777 a écrit :
Elrohir a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

tu as regardé à quoi ressemble le baffle ENGL 2x12??

Ced777

Oui oui, je sais très bien que c'est un pan coupé et vertical, donc qu'à l'horizontale ça aura un look à la con, mais je m'en fous, ce ne sera que provisoire.
Comme j'ai jamais vraiment testé des gros amplis avec des baffles différents, je ne sais pas l'influence que ça aura sur le son si je pose la baffle à l'horizontale, c'est pour ça que je te le demande.
Either way they die
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ah ok, ben question son, c'est comme si tu avais un 2x12 horizontal en gros. Bon, un des HP va tirer un peu sur le côté, mais je pense pas que cela influence bcp le son.
Par contre si tu es sur une surface dure, les vis de fixation de la poignée encastrée dépassent légèrement (juste la tête de vis). Donc ca rique de racler. Si tu es sur du sol mou (moquette), pas de souci de stabilité.
Visuellement par contre, ce ne sera pas top....

Ced777
Elrohir
Ced777 a écrit :
Ah ok, ben question son, c'est comme si tu avais un 2x12 horizontal en gros. Bon, un des HP va tirer un peu sur le côté, mais je pense pas que cela influence bcp le son.
Par contre si tu es sur une surface dure, les vis de fixation de la poignée encastrée dépassent légèrement (juste la tête de vis). Donc ca rique de racler. Si tu es sur du sol mou (moquette), pas de souci de stabilité.
Visuellement par contre, ce ne sera pas top....

Ced777

Merci!

Je pense que de toute façon je mettrais un morceau de moquette en-dessous pour rien abimer.
Pour le look, encore une fois, ç'est pas un problème, ce n'est que pour quelques mois.
Either way they die
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben je crois qu'on va être dans la même situation Elrohir !!!
Merci à tous !

En ce moment sur amplification...