Un 4x12 ou Deux 2x12 ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 05 Janv 2005, 17:59
déterrage!!!Sque jsai pas quoi choisir pour aller avec ma tête.
Jveu pas me casser ldos a chaque fois que je transporte mon matos avec un 4x12!Alors javai penser aller plus vers 2 2x12,Mais c'est vrai ds tout les cas que sa prend plus de place au total?Si jachete 1 2x12 avec angle sa va etre horible an atendan le 2ieme.1 2x12 c facilment transportable sans roullette?2 horizontale par dessu sa va avoir un look étrange non?Dahh jsui indécis
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
The BiouB
je vais répondre dans la mesure de mes connaissances...

Un 4*12... C'est tres lourd !
Mais un 2*12... ben c'est tres lourd aussi !
Dans les 2 cas c'est à transporter à 2 (de préférence )

Apres je vois pas pourquoi un 2*12 pan coupé serait "horrible" ?
Niveau sonore ? certainement pas
Niveau Look ? Je vois pas pourquoi ... de toute facon si tu prends 2 2*12 c'est pour la diffusion sonore et la stéréo donc ils ne seront pas à côté...
Si tu comptes prendre 2 2*12 pour les poser côte à côte tu vas payer plus cher pour rien, autant prendre un 4*12

Enfin j'espère que j'ai bien compris ce que tu disais
Hello... Is there anybody inthere ?
myrddhin
Ouais et je ne trouve pas ça choquant une tête sur un 2x12.
Jippii
  • Publié par
    Jippii
    le
merci bien!moi c'étais surtout une question de transport!Si un 2x12 est dur a transporter seul ...reste a me trouver un bon 4x12 qui va réussir à rentrer ds l'automobile
The BiouB
Essaye d'aller en magasin soulever des baffles
Je dis pas connaitre tous les 2*12 du marché mais je pense pas que ce soit une tres bonne idee pour le dos de les transporter tout seul
Apres je pense pas que ca vaille le coup de depenser plus pour 2 2*12 si c'est pour en faire la même utilisation qu'un 4*12
Jippii
  • Publié par
    Jippii
    le
Malgrès que 1 2x12 en v30 serais asssez pour ma tête 120 Watt
.Un 2x12 horizontale sur un support tant pense quoi pour faire des show?
Serais suffisant?Sque jai dla misère a me décider
Hardmaster
Jippii a écrit :
merci bien!moi c'étais surtout une question de transport!Si un 2x12 est dur a transporter seul ...reste a me trouver un bon 4x12 qui va réussir à rentrer ds l'automobile

j'ai un pote qui a un 4x12 marshall MG bon le son n'est pas formidable mais bon pour le prix... le gros avantage c'est qu'il est beaucoup plus compacte qu'un autre 4x12 je sais pas si ya d'autre modèle comme celui la mais bon si ça peu t'aider....
The BiouB
Jippii a écrit :
Malgrès que 1 2x12 en v30 serais asssez pour ma tête 120 Watt
.Un 2x12 horizontale sur un support tant pense quoi pour faire des show?
Serais suffisant?Sque jai dla misère a me décider

Ya des chances oui
Mais bon je suis pas assez calé pour affirmer alors je vais passer la main a des gens qui savent

Enfin en tout cas je trouve mon 2*12 Vertical suffisant pour ce que je fais
papyboyington
j ai eu un 4x12 tc 412 triamp de hughes and kettner, et je suis passé sur du 2x12 en v30 , pour une question d encombrement et de poid !

je ne regrette absolument pas , ce choix et la diffusion d un 2x12 en v30 (baffle NOS ;-) ) est largement suffisante .

si tu rajoutes un 2 eme 2x12 , ce sera encore mieux qu un 4x12 car tu pourras legrement espacer tes baffles et avoir une diffusion encore meilleure qu avec le 4x12 .

question poid , un 2x12 se porte seul sans probleme ,a moins d etre une fillette , et si c est le cas des roulettes reglent le probleme !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Jippii
  • Publié par
    Jippii
    le
ibanez7addict a écrit :
j ai eu un 4x12 tc 412 triamp de hughes and kettner, et je suis passé sur du 2x12 en v30 , pour une question d encombrement et de poid !

je ne regrette absolument pas , ce choix et la diffusion d un 2x12 en v30 (baffle NOS ;-) ) est largement suffisante .

si tu rajoutes un 2 eme 2x12 , ce sera encore mieux qu un 4x12 car tu pourras legrement espacer tes baffles et avoir une diffusion encore meilleure qu avec le 4x12 .

question poid , un 2x12 se porte seul sans probleme ,a moins d etre une fillette , et si c est le cas des roulettes reglent le probleme !

merci!jcroi bien que jvais yaller comme sa finalement.Le 4x12 sa ma parai telment encombran.Et puis jcrois que jdevrais etre sastifait d'un seul 2x12 de bonne qualité.Sinon jpeu tjs en rajouter un
The BiouB
ibanez7addict a écrit :

mettre un 2*12 tout seul dans une bagnole (et donc y filer des pignes de partout), se casser le dos pour le porter tout seul alors que les poignées sont disposées pour que 2 personnes le portent, monter des marches avec...

Désolé je prefère mon role de fillette bien portante à 50 ans que ton role de gros bras virile assidu des kinés dans la vieillesse

PS: sinon oui un 2*12 en V30 c'est très bien
papyboyington
The BiouB a écrit :
ibanez7addict a écrit :

mettre un 2*12 tout seul dans une bagnole (et donc y filer des pignes de partout), se casser le dos pour le porter tout seul alors que les poignées sont disposées pour que 2 personnes le portent, monter des marches avec...

Désolé je prefère mon role de fillette bien portante à 50 ans que ton role de gros bras virile assidu des kinés dans la vieillesse

PS: sinon oui un 2*12 en V30 c'est très bien

j ai deja des problemes de dos , pour avoir fais un peu trop de sports ..extremes !!!
mais il suffit d apprendre a lever du poid correctement , et meme avec mes 68kg sans faire de muscu c est faisable ...

eventuellement avoir une voiture adaptée peut aider aussi ,j ai une yaris verso qui permet des chargements par l arriere

The BiouB
Ouais donc en gros : Soit on prend des cours d'alterophilie pour aprendre a porter des commodes en chene sans se fracasser le dos et on change de voiture pour un traffic soit ................... on porte à 2 on est bien d'accord alors

Surtout que si je me trompe pas les 2*12 N.O.S sont assez profonds pour pouvoir poser un rack dessus donc pas franchement adaptes au transport à 1... A la limite tu m'aurais dit un 1922... d'accord mais la
papyboyington
franchement le 2x12 NOS ne me pose aucun probleme pour le transport , les poignées sont bien placées, le baffle est bien equilibré, il est aussi equipé de roulettes amovibles!

par contre je galere beaucoup plus avec mon rack 6 unités qui est bien plus petit que le NOS , mais aussi bien plus lourd (35kg).

En ce moment sur amplification...