Un rêve sur la modélisation ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
barney42 a écrit :
MetalLover a écrit :
barney42 a écrit :
T'as pas du en essayer beaucoup des Bogner pour faire une telle comparaison... On mélange pas les torchons et les serviettes...
Et ensuite un bogner a 2000 euros, je n'ai qu'une seule question: OU AS TU VU CA???

bref, la drogue c'est mal.
ce que j'essayais de dire c'est que plus tard il ne sera p-t (JE DIT BIEN P-T) ah pis dla m**** j'vais éditer ... De plus je ne comsome pas il me semble (IL ME SEMBLE) deja avoir vu un bogner dans c'est prix (IL ME SEMBLE) ...

Ne le prends pas mal, mais sur un forum il faut faire attention a rédiger de belles phrases compréhensibles, pour l'instant je n'ai strictement rien compris a ce que tu essayes de nous dire...

Ce que je me tue a dire c'est que j'ai imaginer un mélange de 2 mélange d'ampli : Modelisation et lampe ... j'ai rajouter que cela pourrais amener une nouvelle sorte d'ampli ... et j'ai rajouter Comment voyez-vous l'avenir de la modelisation .... Voila
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
barney42 a écrit :
MetalLover a écrit :
barney42 a écrit :

Les Vox valvetronix ne sont pas des amplis a lampes... Il y a effectivement une lampe dedans (2 lampes pour les modeles 120W) mais elles ne sont la que pour ajouter de la chaleur au son, pas pour amplifier... C'est effectivement un bon moyen d'obtenir de bons sons avec la modélisation, mais ce n'est en aucun cas de l'amplification a lampes.
Mais si on fait un parallèle les ampli line 6 n'ont aucune lampes alors pourquois pas en installer 1 ,2,3,4,5,6, etc ..... si sa peut effectivement amelioré l'ampli alors pourquoi pas.. la est la questions ....

Mais t'as le cerveau de traviolle ma parole!!!

Sais tu comment marche un ampli a lampes? En as tu deja essayé un?

Sais tu pourquoi la partie puissance d'un ampli a lampes est aussi importante que le préamp et que c'est pour ca qu'il est idiot de balancer de la modélisation dans un ampli de puissance a lampes???

Tu devrais faire quelques recherches sur les amplis a lampes avant d'écrire des choses comme ca car la tu vas vite te faire chambrer
alors pourquoi ne m'explique tu pas le fonctionnement qu'on puisse encore aprofondir le sujet ...
Line 6 Spider II 112
MetalLover a écrit :

Ce que je me tue a dire c'est que j'ai imaginer un mélange de 2 mélange d'ampli : Modelisation et lampe ... j'ai rajouter que cela pourrais amener une nouvelle sorte d'ampli ... et j'ai rajouter Comment voyez-vous l'avenir de la modelisation .... Voila

Ok, donc ce que tu es en train de dire c'est: pourquoi est-ce qu'on ne fait pas un ampli a modélisation ayant une partie puissance a lampes?

Ben nous on te répond: parce que la partie puissance d'un ampli a lampes détermine autant sa "personnalité" que la partie préamp!

L'interet d'un ampli de puissance a lampes c'est justement qu'il colore le son! C'est justement pour ca que les amplis a modélisations sont a transistor, un ampli a transistor ne colore (sauf exception) pas le son... La modélisation est ainsi bien restituée...

En contre partie imagines que tu mets une modélisation de JC120 dans la partie puissance d'un marshall... Le son du JC120 ne sera absolument pas restitué est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Heu juste comme ça,....ça existe déjà les amplis avec des lampes de puissances pour faire le son, et avec comme base un pod like

Exemple, l'Atomic Reactor
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)37fb4

Enfin c'est tout lol
MetalLover a écrit :
barney42 a écrit :
MetalLover a écrit :
barney42 a écrit :

Les Vox valvetronix ne sont pas des amplis a lampes... Il y a effectivement une lampe dedans (2 lampes pour les modeles 120W) mais elles ne sont la que pour ajouter de la chaleur au son, pas pour amplifier... C'est effectivement un bon moyen d'obtenir de bons sons avec la modélisation, mais ce n'est en aucun cas de l'amplification a lampes.
Mais si on fait un parallèle les ampli line 6 n'ont aucune lampes alors pourquois pas en installer 1 ,2,3,4,5,6, etc ..... si sa peut effectivement amelioré l'ampli alors pourquoi pas.. la est la questions ....

Mais t'as le cerveau de traviolle ma parole!!!

Sais tu comment marche un ampli a lampes? En as tu deja essayé un?

Sais tu pourquoi la partie puissance d'un ampli a lampes est aussi importante que le préamp et que c'est pour ca qu'il est idiot de balancer de la modélisation dans un ampli de puissance a lampes???

Tu devrais faire quelques recherches sur les amplis a lampes avant d'écrire des choses comme ca car la tu vas vite te faire chambrer
alors pourquoi ne m'explique tu pas le fonctionnement qu'on puisse encore aprofondir le sujet ...

Ce sujet a été abordé 168746848458 fois, tu cliques sur "Rechercher" en haut comme un grand et tu cherches...
MetalLover
barney42 a écrit :

Ok, donc ce que tu es en train de dire c'est: pourquoi est-ce qu'on ne fait pas un ampli a modélisation ayant une partie puissance a lampes?

Ben nous on te répond: parce que la partie puissance d'un ampli a lampes détermine autant sa "personnalité" que la partie préamp!

L'interet d'un ampli de puissance a lampes c'est justement qu'il colore le son! C'est justement pour ca que les amplis a modélisations sont a transistor, un ampli a transistor ne colore (sauf exception) pas le son... La modélisation est ainsi bien restituée...

En contre partie imagines que tu mets une modélisation de JC120 dans la partie puissance d'un marshall... Le son du JC120 ne sera absolument pas restitué est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
enfin merci j'allais pleuré
Line 6 Spider II 112
MetalLover
Ce sujet a été abordé 168746848458 fois, tu cliques sur "Rechercher" en haut comme un grand et tu cherches... Wink

a la j'te hais ...
Line 6 Spider II 112
Shaun a écrit :
Heu juste comme ça,....ça existe déjà les amplis avec des lampes de puissances pour faire le son, et avec comme base un pod like

Exemple, l'Atomic Reactor
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)37fb4

Enfin c'est tout lol

Doc loco nous avait deja passé ce lien il y a quelques temps mais je ne connais personne qui l'ai essayé.
MetalLover
l'ampli atomic ... est-il fait en modele plus gros ? genre 2x12 ou meme 4x12???
Line 6 Spider II 112
Alexxxx
Mh , tu parle d'un réve , t'aura jamais le son de l'ampli souhaité avec une modélisation , on fait pas une ferrari avec une deux chevaux
Invité
Moi en tant que scientifique de formation, je crois que la modelisation ou du moins le numerique C l'avenir...
Vous pouvez y aller j'ai mis mon heaume lol.
LesPaulJunior
peut-être dans 20 ans qui sait..

mais ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui les microprocesseurs ne sont pas encore assez puissants (et sont TRES loin de l'être) pour réussir à reproduire à la perfection -en numérique- un signal analogique..

Note: je ne suis pas opposé au concept de la modélisation..
Si c'était bien, ça ferait longtemps que j' aurai acheté un ampli ou preamp de ce type.

Mais voilà, j'ai essayé tout un tas de modèles, et des trucs à 3000 euros... ben à chaque fois c'était à chier.
l
KakiDime
Citation:
Moi en tant que scientifique de formation, je crois que la modelisation ou du moins le numerique C l'avenir...

Liolio à pas tout à fait tord...Mon père est ingénieur en électronique et quand je lui parle avec lui d'amplification, il rigole...Pareil quand une fois je me suis ramené avec mon préamp qui couillait dans mon magasin d'élèctronique...le gars à rigolé en voyant un Tube dedans...Tout ca pour dire que pour eux, c'est totalement obsolete et incohérent de mélanger électronique et tube, enfin lampe. Les courbes sont pas du tout les mêmes etc...Bref ce que nous nous recherchons en matière de son est incohérent pour les scientifiques purs . Il ya quand même une sorte de mythe autour de la lampe dans le monde guitaristique, il faut l'avouer! Et n'ayons pas peur de dire que l'on joue avec des amplis techniquement dépassés(même losque l'on achète le dernier Mesa Boogie, ou le dernier Bogner!).

Pareil quand j'ose dire qu'il y a des couleurs de sons différentes entre des lampes d'un même modèl (genre entrer 3 marques de 12AX7, ou 2 6l6) on me rit au nez...Pour eux ce n'est pas possible, elles sont strictement .identiques pour pouvoir être appellées 12AX7. Leur explication est que si le son différe, c'est que la fabrication ou les matèriaux diffèrent d'une marque à une autre. Mais basiquement pour un même type de lampe, un chagment de son n'est pas "possible" (ce sont des doubles triodes amplificatrices en tension; 12ax7, 12at7, 12au7 <== ce sont la même famille avec la même fonction mais là il y aura des différences, mais en théorie pas entre 2 12AX7). En gros pour eux il semblerait que les différences sonores proviennent "d'erreurs" lors du procédé de fabrication.

Donc voilà.

Ah oui, je vais rajouter un truc, concernant les amplis de puissance et leur fonction:
Un ampli de puissance de qualité n'est pas là pour colorer le son, c'est le rôle du préamp. L'ampli de puissance est juste là pour amplifier et donner de la dynamique (après on rajoute des réglages de présence ou autre selon les constructeurs mais ça c'est en plus). Après c'est juste la différence de tube de puissance (entre 6l6 EL84 etc...)qui effectivement colorera le son. pour exemple, le VHT 2/50/2 est apprécié justement pour sa transparence, pareil pour de plus vieux modèles comme le Mesa 50/50 etc...
Doc Loco
vivaberu a écrit :
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
manulonch a écrit :
Mettre de la modelisation sur un ampli à tube je trouve ca stupide....
Ta modelisation sera coloré par les tubes, ce que justement on cherche a eviter pour ne pas avoir uncaractère propre....

Il faut 10x mieux mettre un modelisation sur un BON ampli à transistors bien transparent.

Je trouve sa evidemment sa drole mais je signale qu'un jour quelqu'un réussira a le faire comme il y a des années ou les amplis a model. transistor sont née personne n'a voulu emboiter le pas suffit dit croire : vouloir c'est pouvoir ...

Tu n'as visiblement rien compris à ce que Manulonch a perdu son temps à essayer de t'expliquer.

Fais pas ton vieux frustré Doc Loco...

Si c'est être un vieux frustré que de faire remarquer que les posts judicieux ne sont visiblement ni lus, ni compris, alors j'assume. Continue à te rendre aussi utile .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
MetalLover a écrit :

# Line 6 Clean
# Line 6 Super Clean

Si on doit faire un bon amp à modélisation, on mettra certainement pas les Cleans de Line6

En ce moment sur ampli et préampli guitare...