Un rêve sur la modélisation ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Ouais c'est bon t'emportes pas ... Pour moi "master volume" est la traduction de volume général ... je n'ai pas fait exprès de mal comprendre.

Je ferai des tests ce soir pour voir la réelle influence de la commande "volume" sur le son.

PS : Je viens de remarquer que j'avais écrit "la master" à la place de "le master" ...c'était évidemment une faute d'inatention. Merci de m'avoir précisé le genre du mot "volume"
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

. restons-en là donc .

1 / oui des docs j'en ai lues quelques unes et c'est peu de le dire !!
ils te mettent souvent en garde sur des resultats asses moyens suivant tel ou tel systeme , c'est clair et net

2 / restons en la, mais moi j'ai argumenté de mon experience, et crois moi des tests, j'en ai fait , demande a gounzy ou tout autre qui me connait dans la region : donc, tout simplement faites le tests que je vous ai dit et prouvez moi que ca se comporte comme un ampli de puissance , parce que moi je l'ai fait ce test, voyez ?
parce que si je te suis , le master agirait pas comme un puissance a lampe.....ok
donc il reste quoi de la sim l'ampli de puissance , si rien n'est interactif sur celui ci comme un vrai ....
la couleur ?
une simple eq quoi..... et hop ....on a simulé un ampli de puissance

trop facile

toujours est il que, sim de ampli de puissance ou pas, ca sonne comme des preamps (j'aurai du te faire ecouter le AB l'autre fois avec le studio preamp) donc y'a pas de raison que le bazar sonne pas dans un ampli de puissance, qu'il soit a transistor ou a lampe.

point
je vous prie d'agreer, messieurs, l'assurance...
etc

je repars

Si tu avais réellement lu mes réponses précédentes, tu saurais que question tests je n'ai rien à t'envier . C'est bien pourquoi j'en conclu que, campant sur nos positions respectives et armés chacuns de nos convictions et expériences respectives, seul un troisième avis élaboré pourrait nous départager. Si ça te fait gonfler d'aise que j'arrête de prolonger un concours de celui qui fait pipi le plus loin, grand bien te fasse . Mais il faut admettre qu'il ne sert à rien de continuer une discussion qui tourne en rond.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
Doc Loco a écrit :
. Si ça te fait gonfler d'aise que j'arrête de prolonger un concours de celui qui fait pipi le plus loin, grand bien te fasse . Mais il faut admettre qu'il ne sert à rien de continuer une discussion qui tourne en rond.

je te laisse 2 bieres d'avance vu que j'ai la plus longue, car je suis honnete

si tu veux , en tout cas moi j'ai un vg88 dans le cul du engl, et lui semble aimer ca, et le son que j'en tire, et ben il est pas ridicule, loin de la
et ca c'est pas du bla bla et bien du concret.
et je suis tres a cheval niveau son
maintenant comme je l'ai dis j'prefere les lampes , assurements.
mais entre vg88 direct sono et vg88 dans un ampli a lampe y'a pas photo
mais modelisation dan slampes c'est tout a fait possible
et si j'avais le temps j'te ferai un enregistrement d'ailleurs...

c'est quoi qui vous pose pb, c'est parce que c'est du numerique ?
parce que comme indiqué plus haut, j'ai fait un ab test avec mon studio preamp c'etait pratqiuement similaire (les 2 preamps je veux dire...)
alors pourquoi ca marcherait pas
et la j'suis tres curieux d'entendre votre(ta) reponse

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
blackGhost
Bah c'est comme en cuisine ...y a des associations magiques
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :
. Si ça te fait gonfler d'aise que j'arrête de prolonger un concours de celui qui fait pipi le plus loin, grand bien te fasse . Mais il faut admettre qu'il ne sert à rien de continuer une discussion qui tourne en rond.

je te laisse 2 bieres d'avance vu que j'ai la plus longue, car je suis honnete

si tu veux , en tout cas moi j'ai un vg88 dans le cul du engl, et lui semble aimer ca, et le son que j'en tire, et ben il est pas ridicule, loin de la
et ca c'est pas du bla bla et bien du concret.
et je suis tres a cheval niveau son
maintenant comme je l'ai dis j'prefere les lampes , assurements.
mais entre vg88 direct sono et vg88 dans un ampli a lampe y'a pas photo
mais modelisation dan slampes c'est tout a fait possible
et si j'avais le temps j'te ferai un enregistrement d'ailleurs...

c'est quoi qui vous pose pb, c'est parce que c'est du numerique ?
parce que comme indiqué plus haut, j'ai fait un ab test avec mon studio preamp c'etait pratqiuement similaire (les 2 preamps je veux dire...)
alors pourquoi ca marcherait pas
et la j'suis tres curieux d'entendre votre(ta) reponse

Je n'ai pas de problème avec le numérique, que du contraire - comme je le disais, j'avais un Pod quand personne n'en avais encore entendu parler en Europe, j'ai toujours un Pod basse et j'envisage très sérieusement un Vox Tonelab. Mais tout comme toi j'ai des oreilles, mais il ne semble pas qu'elles entendent la même chose (encore que je n'ai pas entendu tes tests, comme tu n'as pas entendu les miens: peut-être que ton son me plairait?). Ce n'est pas bien grave (ça n'a même franchement aucune importance).

Et j'ai la plus longue .

langue bien sur
In rod we truss.

luna jena
Doc Loco a écrit :

Et j'ai la plus longue .

langue bien sur

lol j'te jure que j'voulais mettre la meme chose en petit lol

donc tu n'est pas contre l'association numerique + lampes ???

branches tu tes multis (si tu en as/quand tu en as eu ) en serie ?

allonges toi, mets toi a l'aise
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Doc Loco a écrit :
j'avais un Pod quand personne n'en avais encore entendu parler en Europe

celui la , acheté en thailande ? tu t'es fait avoir (lol)

OptimuS
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis désolé mais tu n'as pas compris ce que Optimus et moi disons . Sans la simu de HP, ça reste une simu de préampli + simu de lampes de puissance (avec les caractéristiques propres de lelles-ci, le "contenu fréquentiel" d'Optimus).

ok
je suis absolument pas d'accord
mais alors pas du tout

pour moi c'est un preamp tout con
au meme titre qu'un studio preamp ou un triaxis

Bon je tiens à préciser que je ne me suis pas frappé la série de post qui a suivi celui que j'ai quoté !

Bon, j'arrive à comprendre Stef quand il dit que c'est un preamp comme un autre, que ça peut sonner très très bien...

Mais ce que je voulais dire et ce que voulait dire Doc, c'est que si tu prends la section préampli d'un JCM et que tu prends sa simulation idéale sans HP (en imaginant que le principe de la simulation c'est faire opérer les "filtres" préampli+ampli puissance sur ton signal) et que tu fais une analyse fréquentielle du signal dans les deux cas, tu ne devrais pas avoir exactement le même contenu fréquentiel.

Pourquoi ? parce que normalement, la simulation de l'ampli de puissance a dû insérer dans ton signal l'effet qu'auraient des lampes de puissance sur le contenu fréquentiel du dit signal.

Toutefois, il se peut, comme tu sembles le penser, que les fabriquants aient réalisé leurs produits en rendant solidaires simu HP +ampli puissance de manière à ce que, une fois la simu HP coupée, l'ampli de puissance l'est également.
Je pense que c'est le cas pour certains produits et pas d'autres...

Moi j'ai un Vamp2 pour faire des enregistrements sur PC, je l'avais essayé sur ma tête de puissance lampes et ça sonnait franchement merdique. Mais il y a certainement d'autres amplis à modélisation qui eux fonctionnent mieux par dessus une amplification de puissance lampe, si comme tu dis, une fois la simu de HP coupée, seule la simu de préampli fonctionne.

Ouf...j'ai fini, je reprends ma respiration
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et j'ai la plus longue .

langue bien sur

lol j'te jure que j'voulais mettre la meme chose en petit lol

donc tu n'est pas contre l'association numerique + lampes ???

Dans l'état actuel des choses, plutôt contre si il s'agit d'un modélisateur "complet" amplifié par un ampli à lampes, mais plutôt pour si il s'agit d'un PREAMPLI numérique (mais tu sais bien que c'est là que nos avis divergent, et qui dit verge ... )

Citation:
branches tu tes multis (si tu en as/quand tu en as eu ) en serie ?

allonges toi, mets toi a l'aise

Multi? Multieffets? Non, je les branche en général dans la boucle du préampli, plutôt que entre le préampli et le poweramp. Et la boucle est le plus souvent en parallèle. Warum?
In rod we truss.

luna jena
Doc Loco a écrit :

Multi? Multieffets?

non multi nationale
lol j'suis plus la

Doc Loco a écrit :

Non, je les branche en général dans la boucle du préampli, plutôt que entre le préampli et le poweramp. Et la boucle est le plus souvent en parallèle. Warum?

non rien j'cherche la merde
lol
non parce que j'ai une dm4 de chez line 6 numerique j'voulais savoir si t'avais essayé , ca tu ebien quand meme, ca tu ebien de chez tue bien meme .

pareil pour le multi savoir si tu faisais subir une conversion numerique

j'suis un gros vicelard moi
bon la j'dois partir jouer sur le vieux port , donc je reprends cette passionante conversation cette nuit ou demain

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour appuyer l'avis de Stef Herbuel et ce que j'ai expliqué 10 pages plus tôt.
Il y a quelques semaines j'ai joué en première partie d'un groupe qui s'appel Inner Suffering. Ils jouaient sur des Pod branchés sur l'ampli de puissance (à lampe) d'un combo Marshall et ils étaient très loin d'avoir un son dégueu. Bien au contraire !

Comme quoi, c'est possible de s'en servir comme d'un préamp
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
manulonch a écrit :
Bon, je viens juste foutre un peu la merde....

J'ai juste une question....est-ce que les simus de la partie puissance est basée sur des amplis bien biasés ou pas ? Parce que le son n'est pas pareil hein !!!

très judicieux! En fait, il faudrait adjoindre une simulation de bias . Il serait aussi intéressant de pouvoir retirer deux lampes virtuelles sur quatre .
In rod we truss.

blackGhost
Oui et puis il faudrait simuler le niveau d'usure des lampes aussi.

Et puis aussi une option : membrane de HP découpée au cutter. Bon ok je
Doc Loco
blackGhost a écrit :

Dave Davies, on t'a reconnu
In rod we truss.

luna jena
blackGhost a écrit :
Oui et puis il faudrait simuler le niveau d'usure des lampes aussi.

pas con ca :
avec une mise a jour obligatoire , payante bien sur , pour de nouvelles lampes virtuelles et un rebiasing.....

et aussi avec possibilité d'acheter des lampes virtuelles meilleurs

mais bon sans vouloir insister sur les vieux preamps , meme sur les recents, ils ont tous une fonction appelee speaker sim......
et ca simule ampli d epuissance a fond qui drive un hp : personne pourra dire le contraire....

en serait il autrement pour le pod , et juste pour lui ?
curieux...

commercialement n'est il pas plus interessant de montrer des photo d'amplis (et je suis d'accord que pour l'enregistrement avec sim de hp, c'est lampli ENTIER qui a été modelisé)
mais sans la sim je maintiens (oui mooooossieurs (lol)) que c'est des betes preamps....qui ont ete modelisés...

c'est quoi un preamp ? un truc qui eleve ton signal au niveau ligne ?
alors un preamp avant un ampli ca tue , et la , comme ils ont "PEUT ETRE" coloré le preamp avec une couleur d'ampli de puissance (sur le resultat ca change quoi ? une eq differente ? rien de plus .....)
ben la ca sonne pourri
alors que eux meme cautionnent de se brancher dans un ampli, sans pb....

non la j'insiste....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...