Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis désolé mais tu n'as pas compris ce que Optimus et moi disons
. Sans la simu de HP, ça reste une simu de préampli
+ simu de lampes de puissance (avec les caractéristiques propres de lelles-ci, le "contenu fréquentiel" d'Optimus).
ok
je suis absolument pas d'accord
mais alors pas du tout
pour moi c'est un preamp tout con
au meme titre qu'un studio preamp ou un triaxis
Bon je tiens à préciser que je ne me suis pas frappé la série de post qui a suivi celui que j'ai quoté !
Bon, j'arrive à comprendre Stef quand il dit que c'est un preamp comme un autre, que ça peut sonner très très bien...
Mais ce que je voulais dire et ce que voulait dire Doc, c'est que si tu prends la section préampli d'un JCM et que tu prends sa simulation idéale sans HP (en imaginant que le principe de la simulation c'est faire opérer les "filtres" préampli+ampli puissance sur ton signal) et que tu fais une analyse fréquentielle du signal dans les deux cas, tu ne devrais pas avoir exactement le même contenu fréquentiel.
Pourquoi ? parce que normalement, la simulation de l'ampli de puissance a dû insérer dans ton signal l'effet qu'auraient des lampes de puissance sur le contenu fréquentiel du dit signal.
Toutefois, il se peut, comme tu sembles le penser, que les fabriquants aient réalisé leurs produits en rendant solidaires simu HP +ampli puissance de manière à ce que, une fois la simu HP coupée, l'ampli de puissance l'est également.
Je pense que c'est le cas pour certains produits et pas d'autres...
Moi j'ai un Vamp2 pour faire des enregistrements sur PC, je l'avais essayé sur ma tête de puissance lampes et ça sonnait franchement merdique. Mais il y a certainement d'autres amplis à modélisation qui eux fonctionnent mieux par dessus une amplification de puissance lampe, si comme tu dis, une fois la simu de HP coupée, seule la simu de préampli fonctionne.
Ouf...j'ai fini, je reprends ma respiration
\m/~Rock'n'Roll~\m/