Doc Loco a écrit :
Bref, tu sembles considérer qu'un ampli de puissance non poussé est "transparent" : ce n'est absolument pas vrai.
ah non , j'ai jamais dis ca
je dis que sur un ampli de puissance a lampe, le son, est en constante evolution quand tu bouge le potard de master
ce qui n'est pas le cas des modelisations
quand bien meme , tu parles de couleur, j'ai fait pas mal de tests avec des simultauers palmer et autres red box APRES ampli de puissances c'est pas le mem type de son je trouve
la c'est vraiment "preamp" sur le smodelisations
d'ailleurs comme je te dis j'ai fait un AB test avec le studio preamp l'autre fois c'etait bluffant quand meme.....
tout ca pour dire quoi ? que y'a pas de raison que si ca se comporte pratiquement pareil, qu'un ampli de puissance a lampe "guitarise" pas tout ca mieux que la sono
je sais je le fais souvent (par faineantise j'ai pas fais tout mes patchs sur le engl)
j'amene donc le vg88 que je lui colle au cul du engl (return)
resultat plus je pousse l'ampli de puissance et plsu c'est guitaristique, y'a de la dynamique etc ,les lampes sont la et bien la
evidement t'as les harmoniques paire et impaire, la reponse dans les doigts du preamp etc , c'ets un peu "froid"....
mais , pour l'avoir testé moi meme tres souvent ca , comme je le dis , rend le son un peu plus "guitare", "vivant" quand je pousse le engl...
maintenant manu trouve ca ridicule, ben moi je le fais....
libre au gens de croire qui est riducule ou plus credible...
, y'a les cordonniers et y'a ceux qui marchent avec les chaussures tous les jours.
je parle juste de mon experience sur le terrain, 3 fois par semaine....
maintenant je prefere 100 fois jouer avec le preamp du engl, qu'on soit bien d'accord.
mais je prefere 100 fois le preamp du vg88 dans le engl
que le vg88 direct dans la sono
indiscutablement.
Ps : pour revenir aux pod et autres vg88 , ils preconisent TOUS un emploi en sono OU en ampli guitare, ca les gene pas le moins du monde, y'a mettre des sorties pour la "in" , le "return".....si c'etait des sim d'amplis dans un ampli donc pas beau, ils mettraient en garde sur le resultat...
la pas le moins du monde...
ca me confirme encore des choses...