Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas vraiment d'accord: effectivement, la simu HP est celle d'un HP "poussé" par un ampli à lampe - qu'est-ce que tu aurais voulu? que ce soit la simu d'un HP inerte? Je ne te comprend pas là
.
j'me suis mal exprimé
pour moi quand on met la sim de hp , ils ont pris "une phtographie" du son quand l'ampli est POUSSE , donc quand l'ampli de puissance est au taquet et du coup , le son est reduit en bande passante, ca laisse que les hauts mediums....
et ce meme si tu baisse le volume de ton ampli de puissance virtuel (ta modelisation marshall au minimum)
or la le hp devrait repondre differemment, surtout au niveau de l'eq.
Là je te comprend et je suis d'accord avec toi - à une exception près: il me semble que le circuit valvetronix des Vox sert justement à mieux restranscrire cette interraction ampli de puissance/HP.
Citation:
Doc Loco a écrit :
Et cette simu enlevée, ça ne donne pas un "bête" préamp, mais bien une simu de préamp + ampli de puissance (avec les caractéristiques sonores propres des 6L6, EL84 ou 5881, qui sont très différentes).
c'est la ou je suis pas d'accord
avec simu de hp , que tu mettes ton master a 10 ou a 100 , le son ne "varie" pas au niveau eeq et reponse , comme avec un vrai ampli...
quand tu as la sim de hp desenclenchée, que quadn tu mets en AB box un "vrai" preamp mesa a coté
que tu altenes par exemple l'un et l'autre (que tu as pris soin de regler tres proche en grain/eq)
qu'est ce qui differencie l'un de l'autre au niveau de l'ampli de puissance
qu'est ce qui fait que la modelisation n'est pas un preamp ?
un preamp c'est un systeme qui eleve ton signal au niveau ligne....
non ?
La différence, c'est que dans la modélisation, le caractère des lampes de puissance est aussi pris en compte (une 6L6 ne sonne pas comme une EL84, poussée ou pas) et joue un rôle important (quoique moindre que le préampli) sur le résultat final.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"