Un rêve sur la modélisation ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Doc Loco a écrit :
vivaberu a écrit :
Doc Loco a écrit :
vivaberu a écrit :
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
manulonch a écrit :
Mettre de la modelisation sur un ampli à tube je trouve ca stupide....
Ta modelisation sera coloré par les tubes, ce que justement on cherche a eviter pour ne pas avoir uncaractère propre....

Il faut 10x mieux mettre un modelisation sur un BON ampli à transistors bien transparent.

Je trouve sa evidemment sa drole mais je signale qu'un jour quelqu'un réussira a le faire comme il y a des années ou les amplis a model. transistor sont née personne n'a voulu emboiter le pas suffit dit croire : vouloir c'est pouvoir ...

Tu n'as visiblement rien compris à ce que Manulonch a perdu son temps à essayer de t'expliquer.

Fais pas ton vieux frustré Doc Loco...

Si c'est être un vieux frustré que de faire remarquer que les posts judicieux ne sont visiblement ni lus, ni compris, alors j'assume. Continue à te rendre aussi utile .

Il y a faire remarquer et faire remarquer en étant baveux.. Le "a perdu son temps à t'expliquer" était de trop.

Ben non parce que Manulonch a effectivement perdu son temps. Tu en es la preuve vivante .

manulonch a écrit :
Ben quoi ? On continue à se toucher la bite ici ???

Toujours le sens de la formule - ç a vaut bien le "baveux" de l'autre là

Et pourquoi j'en suis la preuve vivante? Je n'ai jamais contesté Manulonch.

Qu'est-ce qu'il a mon "baveux"?
MetalLover
Il serait intéressant Doc loco que tu cesse de porté comentaire négatif ... Pourquoi est-ce que tu est tant fermé d'esprit... on ne parle pas du présent et ''se qu'ont devrait crée pour mettre a feu et a sang le monde de l'amplication a lampe'' mais seulement comment verrait-ont un mélange des 2 essenses ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
angeles
Mais non voyons il ne peut pas faire ça il est si utile.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Effectivement envoyez bouler tous les gars qui s'y connaissent un min et qui ont pris de leur temps pour vous expliquer le pourquoi du comment et restez entre vous a vous touchez le zizi gratuitement alors =P
PeeWee3D
J'ajoutera à l'exemple de Holdsworth cité par l'excellent Bumble le cas de Môssieur Richie Kotzen, lui aussi en DG1000+ampli de puissance marshall à lampe (à une époque).

Petit bémol sur ces deux exemples quand même: la série des DG (excellents préamps à modélisation de chez yamaha) n'est pas censée reproduire des amplis connus, ou en tout cas Yamaha a préféré ne pas donner ses références pour éviter toute comparaison. Du coup on est plus libre de brancher ça sur ce qu'on veut

Moi perso, c'est vers ça que je m'oriente, j'ai déjà du DG, je cherche un petit 20/20
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Qwacktaner a écrit :
Effectivement envoyez bouler tous les gars qui s'y connaissent un min et qui ont pris de leur temps pour vous expliquer le pourquoi du comment et restez entre vous a vous touchez le zizi gratuitement alors =P

Disons que DOC parle du présent et de ce qu'il a testé avec ses POD, et d'autres (fend et moi même) parlons plus d'un futur où on serai capable d'allier les 2. Je pense qu'on peut tous imaginer une évolution à ce sujet sans pour autant remetre en cause les données aportées par manulonch et doc
blackGhost
En parlant d'essai. Pour ma part :
- Vamp en direct sur PC ou chaîne hifi => BON
- Vamp dans l'entrée return de mon Fender Roc Pro (simu de HP désactivée) => BOF BOF
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
MetalLover
One-R a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Disons que DOC parle du présent et de ce qu'il a testé avec ses POD, et d'autres (fend et moi même) parlons plus d'un futur où on serai capable d'allier les 2. Je pense qu'on peut tous imaginer une évolution à ce sujet sans pour autant remetre en cause les données aportées par manulonch et doc

Suffit de metre le conservatisme de côter et d'etre creatif voila ce n'est pas une question de se pogner le **** si cela ne vous interesse pas alors allez jouer ailleurs ...
Line 6 Spider II 112
MetalLover
interessant ce DG1000 :

quelques info (en anglais)

The DG1000 Digital Guitar Pre-Amp features 8 separate simulated tube gain stages, providing the fat, warm sounds of analog with the versatility and flexibility of digital. 128 user programmable memory locations allow guitarists to tailor their settings. With motorized knobs for instant recall and a user friendly analog amplifier layout, the DG1000 is incredibly easy to use and incredibly usable.
Line 6 Spider II 112
luna jena
manulonch a écrit :
Mettre de la modelisation sur un ampli à tube je trouve ca stupide.... .

manulonch a écrit :

Ta modelisation sera coloré par les tubes, ce que justement on cherche a eviter pour ne pas avoir uncaractère propre....

Il faut 10x mieux mettre un modelisation sur un BON ampli à transistors bien transparent.

c'est sincerement discutable
si tu prends une simulation de preamp chepa moi ,marshall par exemple....c'est sensé simuler un preamp marshall....ok
pourquoi pas lui coller un ampli d epuissance a lampe derriere
pour colorer le son de ce preamp......comme tu voudrais colorer le son du vrai preamp marshall analogique ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
MetalLover a écrit :
interessant ce DG1000 :

quelques info (en anglais)

The DG1000 Digital Guitar Pre-Amp features 8 separate simulated tube gain stages, providing the fat, warm sounds of analog with the versatility and flexibility of digital. 128 user programmable memory locations allow guitarists to tailor their settings. With motorized knobs for instant recall and a user friendly analog amplifier layout, the DG1000 is incredibly easy to use and incredibly usable.

Incroyable! enfin un point sur lequel on est d'accord . Enfin une conception à priori originale et "pensée" autrement. Effectivement, là on semble avoir un outil créatif et non pas borné à imiter servilement ce qui a déjà été fait, mais en plus mal. Vous avez remarqué que les japonais, autrefois rangé comme vulgaires imitateurs, sont actuellement ceux qui amènent les idées nouvelles?

Stef Herbuel a écrit :

manulonch a écrit :

c'est sincerement discutable
si tu prends une simulation de preamp chepa moi ,marshall par exemple....c'est sensé simuler un preamp marshall....ok
pourquoi pas lui coller un ampli d epuissance a lampe derriere
pour colorer le son de ce preamp......comme tu voudrais colorer le son du vrai preamp marshall analogique ....

Il est évident que Manu ne parle pas de simulation de préampli (auquel cas ton analyse est correcte) mais de simulation "complète" (soit au minimum préamp+ampli de puissance, éventuellement les HP aussi), auquel cas je maintiens qu'il a raison.

MetalLover a écrit :
One-R a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Suffit de metre le conservatisme de côter et d'etre creatif voila ce n'est pas une question de se pogner le **** si cela ne vous interesse pas alors allez jouer ailleurs ...

Ce n'est pas du conservatisme que d'analyser la situation actuelle en se basant sur des connaissances techniques et une réelle expérience du matériel décrit. C'est justement ce qui permet d'avancer, en repérant les failles et manque du matos actuel et en cherchant ce qui ^peut l'améliorer (le Yamaha est un bon exemple). Nier ces failles, ce n'est pas être progressiste, c'est être aveugle (et sourd ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Ben quoi ? On continue à se toucher la bite ici ???

Toujours le sens de la formule - ç a vaut bien le "baveux" de l'autre là

Merci merci ! Mais tu sais bien qu'on a le sens de la rethorique imagée de par chez nous ! :-)
luna jena
Doc Loco a écrit :

Il est évident que Manu ne parle pas de simulation de préampli (auquel cas ton analyse est correcte) mais de simulation "complète" (soit au minimum préamp+ampli de puissance, éventuellement les HP aussi), auquel cas je maintiens qu'il a raison.

mhhhh
deja entendons nous sur le terme
je pense que la simultaion de HP telle qu'on l'appelle dans un POD ou autre
c'est la simulation HP + ampli de puissance
pourquoi je dis ca , parce que quand tu l'enclenche , tu as pas la reponse d'un HP normal, mais d'un HP poussé a bloc par un ampli de puissance a lampe , d'ou tous les aigus et graves qui se cassent comme quand la bande passante diminue quand tu pousses un tout lampe
bref pour moi simu de hp c'est en fait simu d'ampli de puissance poussé+ hp

cette simu enlevée, ca donne un bete preampli (j'avais fait un A B test avec le mesa studio preamp et un mesa du vg88 , avec quelmques reglages , on s'approchait quand meme assez bien)

es tu d'accord avec cela

si oui j'ai des choses a dire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

mhhhh
deja entendons nous sur le terme
je pense que la simultaion de HP telle qu'on l'appelle dans un POD ou autre
c'est la simulation HP + ampli de puissance
pourquoi je dis ca , parce que quand tu l'enclenche , tu as pas la reponse d'un HP normal, mais d'un HP poussé a bloc par un ampli de puissance a lampe , d'ou tous les aigus et graves qui se cassent comme quand la bande passante diminue quand tu pousses un tout lampe
bref pour moi simu de hp c'est en fait simu d'ampli de puissance poussé+ hp

cette simu enlevée, ca donne un bete preampli (j'avais fait un A B test avec le mesa studio preamp et un mesa du vg88 , avec quelmques reglages , on s'approchait quand meme assez bien)

es tu d'accord avec cela

si oui j'ai des choses a dire

Pas vraiment d'accord: effectivement, la simu HP est celle d'un HP "poussé" par un ampli à lampe - qu'est-ce que tu aurais voulu? que ce soit la simu d'un HP inerte? Je ne te comprend pas là .

Et cette simu enlevée, ça ne donne pas un "bête" préamp, mais bien une simu de préamp + ampli de puissance (avec les caractéristiques sonores propres des 6L6, EL84 ou 5881, qui sont très différentes).
In rod we truss.

luna jena
Doc Loco a écrit :

Pas vraiment d'accord: effectivement, la simu HP est celle d'un HP "poussé" par un ampli à lampe - qu'est-ce que tu aurais voulu? que ce soit la simu d'un HP inerte? Je ne te comprend pas là .

j'me suis mal exprimé
pour moi quand on met la sim de hp , ils ont pris "une phtographie" du son quand l'ampli est POUSSE , donc quand l'ampli de puissance est au taquet et du coup , le son est reduit en bande passante, ca laisse que les hauts mediums....
et ce meme si tu baisse le volume de ton ampli de puissance virtuel (ta modelisation marshall au minimum)
or la le hp devrait repondre differemment, surtout au niveau de l'eq.

Doc Loco a écrit :

Et cette simu enlevée, ça ne donne pas un "bête" préamp, mais bien une simu de préamp + ampli de puissance (avec les caractéristiques sonores propres des 6L6, EL84 ou 5881, qui sont très différentes).

c'est la ou je suis pas d'accord
avec simu de hp , que tu mettes ton master a 10 ou a 100 , le son ne "varie" pas au niveau eeq et reponse , comme avec un vrai ampli...

quand tu as la sim de hp desenclenchée, que quadn tu mets en AB box un "vrai" preamp mesa a coté
que tu altenes par exemple l'un et l'autre (que tu as pris soin de regler tres proche en grain/eq)
qu'est ce qui differencie l'un de l'autre au niveau de l'ampli de puissance
qu'est ce qui fait que la modelisation n'est pas un preamp ?
un preamp c'est un systeme qui eleve ton signal au niveau ligne....
non ?
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'me suis mal exprimé
pour moi quand on met la sim de hp , ils ont pris "une phtographie" du son quand l'ampli est POUSSE , donc quand l'ampli de puissance est au taquet et du coup , le son est reduit en bande passante, ca laisse que les hauts mediums....
et ce meme si tu baisse le volume de ton ampli de puissance virtuel (ta modelisation marshall au minimum)
or la le hp devrait repondre differemment, surtout au niveau de l'eq.

Là je te comprend et je suis d'accord avec toi - à une exception près: il me semble que le circuit valvetronix des Vox sert justement à mieux restranscrire cette interraction ampli de puissance/HP.

Citation:
Doc Loco a écrit :

c'est la ou je suis pas d'accord
avec simu de hp , que tu mettes ton master a 10 ou a 100 , le son ne "varie" pas au niveau eeq et reponse , comme avec un vrai ampli...

quand tu as la sim de hp desenclenchée, que quadn tu mets en AB box un "vrai" preamp mesa a coté
que tu altenes par exemple l'un et l'autre (que tu as pris soin de regler tres proche en grain/eq)
qu'est ce qui differencie l'un de l'autre au niveau de l'ampli de puissance
qu'est ce qui fait que la modelisation n'est pas un preamp ?
un preamp c'est un systeme qui eleve ton signal au niveau ligne....
non ?

La différence, c'est que dans la modélisation, le caractère des lampes de puissance est aussi pris en compte (une 6L6 ne sonne pas comme une EL84, poussée ou pas) et joue un rôle important (quoique moindre que le préampli) sur le résultat final.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...