Un tout nouvel ampli, mais le quel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoedeShyver
-Histal- a écrit :

Un baffle d'une autre marque est il envisageable ? est ce un gros sacrilège ?

Non pas du tout.
Du moins pas pour moi.
Maintenant pt que certains puristes criront : " Oh sacrilège ! "
C selon tes gouts.
-Histal-
et par exemple :

http://www.thomann.de/fr/phil_(...)b.htm

celui là quand je joue en répét et petit concert, et si au cas où plus tard, des concerts où il me faut une puissance + importante, je pourrai travailler l'été, économisait tout ça ... pour acheter :

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)f.htm

et lui rajouter en + du phil jones, le peu que je vois sur cette marque, c'est que du bien, et là le poids et la puissance, c'est exemplaire !
JoedeShyver
Sorry je ne connais le modèle Phil Jones...
Salvahsp
-Histal- a écrit :

... pour acheter :

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)f.htm

!

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi, pour acheter le B410HLF je rajoute un peu et j'achete le SVT 410HE.

En ce qui concerne le phill jones je ne connais pas du tout.

Par contre, une config' qui a l'air interessante c'est de coupler un 4*10 avec un 2*10 --- ou un 2*10 avec un 15* .. Ca peut etre interessant... si certain on des avis ou experiences
-Histal-
Disons que c'était un exemple ...

Le phil jones pour le moment, avec la SVT 3 Pro, facilement transportable, pas lourd, 300Watts sous 8ohm donc bien pour la SVT 3 Pro, et plus tard, genre un an après cette achat, un bon 4*10 de chez ampeg que j'utiliserai pour les grosses occasions !
kapusta
je joue sur 2X10" + 1X15", ça permet d'allier la projection du 15" à la définition des 10".

je suis plus dubitatif sur 2X10" + 4X10", en effet les HP dans le caisson 2X seront deux fois plus sollicités que ceux du 4X
Salvahsp
kapusta a écrit :
je suis plus dubitatif sur 2X10" + 4X10", en effet les HP dans le caisson 2X seront deux fois plus sollicités que ceux du 4X

Ca dépend du type de branchement ... je penses.
kapusta
Salvahsp a écrit :
kapusta a écrit :

je parlais pour des baffles à impédance égale, je ne suis pas très fan du mélange d'impédances
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Salvahsp a écrit :
kapusta a écrit :

bah le branchement, ça sera en // via la sortie jack supplémentaire sur l'enceinte, et basta.

non, en fait ça dépend de la puissance admissible de chacune des enceintes. l'idéal étant qu'elle se dispatche à 50/50, ce qui sera le cas si les cab ont la même impédance (vivement recommandé).
après, en cas de puissances admissibles différentes, les HP du 2*10 seront sollicités pareil que ceux du 4*10, si ce n'est que l'un des cab pourrait encaisser davantage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
zoemix a écrit :
bah le branchement, ça sera en // via la sortie jack supplémentaire sur l'enceinte, et basta.

oui, bien entendu je parlais d'un câblage // standard
zoemix a écrit :
non, en fait ça dépend de la puissance admissible de chacune des enceintes. l'idéal étant qu'elle se dispatche à 50/50, ce qui sera le cas si les cab ont la même impédance (vivement recommandé).
après, en cas de puissances admissibles différentes, les HP du 2*10 seront sollicités pareil que ceux du 4*10, si ce n'est que l'un des cab pourrait encaisser davantage.

bon on est d'accord (ne nous soucions pas de la puissance admissible, on va dire que c'est bon).
à impédance égale, les deux baffles recevront la même puissance. seulement un des deux baffles a 4 HP et l'autre 2 HP, donc les HP du 2X10" travailleront beaucoup plus que ceux du 4X10".
Je parle ici du déplacement de membrane, or même dans les tolérances admises un HP s'use. on comprend donc qu'un des deux s'usera bien plus vite que l'autre. en plus on ne pourra même pas inverser les HP entre les deux baffles (pour des baffles 8 ohms, les HP des 2X10" sont en 4 ou 16 ohms, et ceux des 4X10" en 8 ohms)
-Histal-
Je comprend un peu, mais pas totalement ...

Si je prend le petit baffle phil jones 4x5" en 8ohms qui fais 300 Watts, il sera nickel pour la tête SVT 3 Pro ?

Et si plus tard je rajoute un 4x10" de chez Ampeg pour les grosses occasions, en + du phil jones, c'est faisable aussi parfaitement ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est faisable
ta tete tourneras a sa puissance sous 4ohms

apres faut voire le rendu des basses sur le PJ parce que en 5" je suis perplexe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Histal-
Salut à tous !

J'ai besoin d'aide !

Les choses s'accélère ... J'ai vu au magasin de musique un baffle 4x8 Ampeg, 200Watts sous 8 ohms, qui ne se fait plus ...

J'ai réserver, je peux toujours annulé, je l'ai testé avec la tête micro head, et le son ... deuxième fois que je le test, sublime quoi c'est ça que j'aime !

Le problème c'est ... Je peux lui prendre quel tête sous 8ohms ? J'ai du mal à voir ... Et aussi, il n'est pas encore acheté hein, je peux annulé mais :

200W en 4*8 et un 1*15 que je rajouterai plus tard, ça suffit pour les concerts ?

Merci beaucoup des futurs réponses !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
akrobat a écrit :

Sans avoir testé, mais rien qu'à voir le nom de ce mec sur le baffle, je ne suis pas perplexe du tout...

un 4*5", c'est autant de surface en mouvement qu'un 2*10".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
soleir a écrit :
akrobat a écrit :

Sans avoir testé, mais rien qu'à voir le nom de ce mec sur le baffle, je ne suis pas perplexe du tout...

un 4*5", c'est autant de surface en mouvement qu'un 2*10".

non, c'est 2 fois moins

edit : et si on parle en volumes, vu les différences de course, on se dit qu'il doit y avoir autre chose.
attention, ça ne veut pas dire que c'est pas bon hein, j'ai jamais essayé

En ce moment sur ampli et préampli basse...