Un tout nouvel ampli, mais le quel ?

-Histal-
Salut à tous !

Voilà, j'ai comme objectif dans quelques mois, maximum 1 an, m'acheter un tout nouvel ampli, tout beau, tout bien !

J'ai fais des recherches, testé du Ampeg, du Markbass, j'ai un SWR pour le moment.

Mais le problème, c'est que j'arrive pas à trouver le graal, pas forcement point de vue son, car ça après j'essayerai d'après les propositions !

Mais car y'a plusieurs " mais " on va dire, des " conditions " :

- Je cherche un ampli bien " typé ", je joue avec une Streamer $$ active, et lorsque j'ai branché à un Ampeg, ça à tout de suite eu un son sublime, et juste avant j'avais testé un MarkBass, sonnait bien hein, mais pas comme je le souhaitai ...

- Mon SWR de 100W à du mal pour le groupe, pas que j'ai un manque de Watt, mais disons que à plus de la moitié du potard de volume, il distorsione ... Le son n'est pas non plus horrible, mais disons que voilà, ça me dérange pas mal ...

- J'hésite à prendre de gros stacks bien lourd et bien gros. Je fais le voyage tout les samedi pour mon groupe, en voiture, et je dois le monter chez moi après en fin de journée, donc des système 8*10 par exemple me semble trop peu envisageable, je pense.

- J'ai un budget de max 1000€ ( bon dépasser de genre 100€ne dérange pas hein ).

Voilà, si je peux avoir quelques aides, et conseils, ça m'aiderait bien !

Julien.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2009, 22:42
-Histal- a écrit :
Je cherche un ampli bien " typé ", je joue avec une Streamer $$ active, et lorsque j'ai branché à un Ampeg, ça à tout de suite eu un son sublime
voilà déjà un élément de réponse. yapuka trouver des enceintes qui ne te tue pas le dos pour aller avec ton futur SVT3pro et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Salut et merci déjà pour cette proposition

Ca à l'air une bonne idée cette tête ... à lampes en + ... !

Donc je voulais savoir : si je lui met ça http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Et que plus tard suivant mes besoins, je m'achète un baffle du genre 4*10 en + de ce 1*15, c'est envisageable ? et j'aurai bien + de puissance ? ( si j'ai bien capté le truc ... )

Et les 275 Watts seront suffisant pour jouer en groupe et également des concerts ( pas les énormes trucs, pour le moment dans le groupe où je suis, on peut pas se le permettre, mais du genre en pleine air / petite scène ) ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Sep 2009, 07:19
la SVT-3 n'est équipée de lampes qu'en pré-amplification hein pas en puissance.
le baffle me semble un peu léger, il admet 200W alors que ton ampli peut balancer 275W.
enfin, 275 c'est largement assez pour un petit concert, et au dessus normalement t'est repris.
-Histal- a écrit :
[.../...]
- Mon SWR de 100W à du mal pour le groupe, pas que j'ai un manque de Watt, mais disons que à plus de la moitié du potard de volume, il distorsione ... Le son n'est pas non plus horrible, mais disons que voilà, ça me dérange pas mal ...

c'est un LA15 ?
si tu mets le potard de ta $$ à bloc pas étonnant que l'ampli soit sur les genoux
-Histal-
Je me disais que le 200W serait suffisant pour la tête de 275W, est ce vraiment dérangent ou pas ?

Et je voulais pour au cas où plus tard, rajouter à ce baffle qui est en 8ohms, un 4*10 en 8ohms, possible ?

Pour mon SWR, disons que quand je le met à très légèrement au dessus de la moitié du volume, et la moitié du volume de ma basse, il à du mal ...

merci !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Sep 2009, 14:42
contrairement aux amplis guitare ou on peut mettre le même dimensionnement pour l'ampli et le HP, je trouve préférable de sur-dimensionner un peu pour la basse.
tu n'auras pas de problèmes tant que tu resteras en début de course de l'ampli (j'ai déjà branché un ampli 300W sur un baffle 100W qui se porte bien merci). Mais je déconseillerais ça comme solution "définitive", le jour où ton batteur est en super forme et que tu te dis que tu vas lui montrer que toi aussi tu peux avoiner ton HP risque de se retrouver sur orbite.
Si tu adjoins un 2ème baffle tu auras 450W sous 4 ohms, pour une utilisation optimale de l'ampli. mais là encore ton baffle sera sous dimensionné, même si dans ce cas là il y a bien moins de chances que tu aies besoin de te mettre au taquet.

tu tiens vraiment à avoir un stack monomarque ?
JoedeShyver
C toujours mieux que le baffle puisse encaisser + que ce que la tête envoye.

Et pas le contraire.

Si tu pousse trop, tu peut risqué de niquer un Hp.

Pas bon ça.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Sep 2009, 21:50
oui voilà, là tu as largement la réserve de puissance nécessaire pour éviter la désintégration des HP.

mais un 15" n'a pas le même son qu'un 4x10"
-Histal-
Le problème avec ce Baffle, c'est que : il fait 41kg ...
Salvahsp
Le 410 HLF c'est du 8 Ohms, donc tu ne sais pas faire "évoluer" ton equipement. il est plus lourd, plus encombrant. Mais il peut fonctionner seul.
Salvahsp
c'est du 4 Ohms, excusez moi.
-Histal-
Le problème c'est toujours le poids ... je peux pas avoir de gros baffle impossible à transporter ...

Et chez Ampeg, le seul qui sont à ma porter sont : le 1x15 et y'a même un 1x12 mais jamais vu sur des sites de vente ... Je compte en gros prendre un baffle facilement transportable, en 8ohm, et pour plus tard, un que je ne prendrai que pour les concert, en + du plus petit, un 4x10 également en 8ohm si j'ai bien capté ( par exemple ).

Un baffle d'une autre marque est il envisageable ? est ce un gros sacrilège ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, j'arrivai plus à avancer dans mes recherches ...
JoedeShyver
-Histal- a écrit :

Un baffle d'une autre marque est il envisageable ? est ce un gros sacrilège ?

Non pas du tout.
Du moins pas pour moi.
Maintenant pt que certains puristes criront : " Oh sacrilège ! "
C selon tes gouts.

En ce moment sur ampli et préampli basse...