Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull CL eq 50

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Fend a écrit :
Oui, je penses que tu aura ce qu'il te faut de gain, avec l'avantage d'un souffle inexistant, même à fond ! Ca te changera du Savage pour ça !


et pourtant je trouve qu'il souffle deja pas beaucoup ....enfin, des fois, quand j'arrete de jouer, j'entends "feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend...." dns le HP, mais sinon ca va.

Invité
GUY777 a écrit :
Alors c 'est bien ça ? T 'es futur endorsé Gillou ?


non il m'a proposé un PACS .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 14:08
tristan a écrit :
Fend a écrit :
Oui, je penses que tu aura ce qu'il te faut de gain, avec l'avantage d'un souffle inexistant, même à fond ! Ca te changera du Savage pour ça !


et pourtant je trouve qu'il souffle deja pas beaucoup ....enfin, des fois, quand j'arrete de jouer, j'entends "feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend...." dns le HP, mais sinon ca va.


Je suis partout

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • #48
  • Publié par
    Solly
    le 29 Sep 05, 15:09
Fend a écrit :
Oui, je penses que tu aura ce qu'il te faut de gain, avec l'avantage d'un souffle inexistant, même à fond ! Ca te changera du Savage pour ça !


niveau souffle y'en a un poil quand même (d'ailleur j'ai joué sur une scéne la semaine derniere et ca a un peu géné l'ingenieur...).
Sinon c'est vrai que l'équalizer (et le potard 'depth') joue pour beaucoup en faveur du son à bas régime.
Fandango
Solly a écrit :
Fend a écrit :
Oui, je penses que tu aura ce qu'il te faut de gain, avec l'avantage d'un souffle inexistant, même à fond ! Ca te changera du Savage pour ça !


niveau souffle y'en a un poil quand même (d'ailleur j'ai joué sur une scéne la semaine derniere et ca a un peu géné l'ingenieur...).
Sinon c'est vrai que l'équalizer (et le potard 'depth') joue pour beaucoup en faveur du son à bas régime.


Purée ton ingé son n'a pas eu à sonoriser un plexi ou un JCM 800 dans le rouge, il aurait démissionné. Bref, le souffle est vraiment pas enorme...
Le gain de la CL 50 n'est pas enorme, mais il reste extremement bien définit. avec l'option Eq, rien ne resiste a cet ampli.
we gonna groooooove
zigmout
j'ai un vht clx donc avec meme premap que la cl et j'ai eu un moment un savage 60...la vht a d'avantage de sature mais elle est bien plus serré que sur un savage et ca fait bien plus propore mais memem si je prefere le son vht ,la savage est plus"vivante".
J'ai un peu de mal a t'imaginer sur un vht tristan car le son est moi fou fou que ton jeux.
Par contre je confirme memem a subert bas volume t'as un pur son...de plus l'ampli respect bien les gratte donc on reconnait tres bien une luke a travers.
A mon avis il te manquera un peu le coté root du savage si tu prend un vht...sinon j'ai eu l'ocazz de jouer aussi sur savage 120 et oui je dirrais aussi qu'a bas volume il a une bonne sature et que les reglage genre contour etc renforce cette impression.
Invité
zigmout a écrit :
j'ai un vht clx donc avec meme premap que la cl et j'ai eu un moment un savage 60...la vht a d'avantage de sature mais elle est bien plus serré que sur un savage et ca fait bien plus propore mais memem si je prefere le son vht ,la savage est plus"vivante".
J'ai un peu de mal a t'imaginer sur un vht tristan car le son est moi fou fou que ton jeux.
Par contre je confirme memem a subert bas volume t'as un pur son...de plus l'ampli respect bien les gratte donc on reconnait tres bien une luke a travers.
A mon avis il te manquera un peu le coté root du savage si tu prend un vht...sinon j'ai eu l'ocazz de jouer aussi sur savage 120 et oui je dirrais aussi qu'a bas volume il a une bonne sature et que les reglage genre contour etc renforce cette impression.


ah ! très bon commentaire ! merci de tes renseignements !

donc, je resume

le vht aurait plus de gain que la savage 60 (au moins autant)

il aurait aussi un master hyper efficace donc un gros son à tout petit volume

un grain plus serré, et un peu moins "en lair" que la savage ...

c'est du tout bon pour moi , j'ai envie d'un son ...comment dire, d'un son qui me laisse un peu libre d'aller là ou je veux, et non pas forcément qui m'emmene dans une direction, comme c'est le cas avec le engl ...même si je lui trouve toues les qualités du monde, il m'oriente forcément vers une direction , vu son caractere ...!

derniere question, tout ce que j'ai entendu de VHT en samples et en videos c'est du double...sur le canal lead avec le gain à toc, est ce que les simples claquent bien aussi ? (comme sur le engl quoi)
Invité
en fait, pour resumer et après m'avoir relu je dirai ;, ce que je cherche c'est toutes les qualités de mon engl, mais sans le son engl !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 17:34
Dans ce cas, la VHT CL-50+EQ est la plus appropriée. De tout les ampli que j'ai essayé, c'est celui qui m'a le plus plut, parce qu'il reprend toutes les qualités de mon Savage (et même plus). Par contre, mon seul regret c'est que je suis amoureux du grain et de l'identité du Savage qu'évidemment on ne retrouve pas sur le VHT beaucoup plus "neutre" (pas dans le sens péjoratif du terme, au contraire).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bon ben allez hop.

vendu !

merci de vos renseignements les gars
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 05, 17:50
De rien, ça fait plaisir.

(en plus du va nous pondre de magnifiques samples, j'en suis sûr )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Fend a écrit :
De rien, ça fait plaisir.

(en plus du va nous pondre de magnifiques samples, j'en suis sûr )


ties j'en ai fait des nouveaux du engl pour le site de gillou ....

clean
crunch
lead

ps : desolé pour le hors sujet
Solly
  • #57
  • Publié par
    Solly
    le 29 Sep 05, 17:58
Fend a écrit :
Dans ce cas, la VHT CL-50+EQ est la plus appropriée. De tout les ampli que j'ai essayé, c'est celui qui m'a le plus plut, parce qu'il reprend toutes les qualités de mon Savage (et même plus). Par contre, mon seul regret c'est que je suis amoureux du grain et de l'identité du Savage qu'évidemment on ne retrouve pas sur le VHT beaucoup plus "neutre" (pas dans le sens péjoratif du terme, au contraire).


VI les VHT sont moins 'typés' mais respectent reelement le son de ta gratte. Depuis que j'ai cet ampli je retrouve ma Les paul.
zigmout
bon tiens un sample que je viens de faire ,bon j'ai fait n'imp a froid donc desolé d'avance ,c'est juste pour donner une idée meme si c'est pas top
Donc le son est a tres bas volume sur une luke 2 et enceint nos2*12 mais en position 1*12(une seule baffle branché quoi) et donc vhr clx(sans option eq)
aucun effet ,micro sm57 a 2 cm un peu sur l'exterieur et un sm58 a50 cm mais on l'entend casi pas...ps je suis un buse en prise de son...donc tout est relatif
mp3 compressé a 188.
on entand pas mal les cordes à vides tellement c'est pas fort.

http://zigmout.free.fr/vht+luke.mp3
Invité
zigmout a écrit :
bon tiens un sample que je viens de faire ,bon j'ai fait n'imp a froid donc desolé d'avance ,c'est juste pour donner une idée meme si c'est pas top
Donc le son est a tres bas volume sur une luke 2 et enceint nos2*12 mais en position 1*12(une seule baffle branché quoi)
aucun effet ,micro sm57 a 2 cm un peu sur l'exterieur et un sm58 a50 cm mais on l'entend casi pas.
mp3 compressé a 188.
on entand pas mal les cordes à vides tellement c'est pas fort.

http://zigmout.free.fr/vht+luke.mp3


génial !

merci mille fois ! ca me donne carrement une idée, même gratte, même micro, même type de jeu, et surtout même volume !

y'à effectivement, un truc "en plus" pa rapport au engl ...plus serré, mais je dirai plus homogene aussi ...

vraiment, merci beaucoup, ca me confirme toutes les qualités que je devinais jusqu'ici ! et ca me rassure sur le gain et le claquant des simples
zigmout
de rien ..pis la prochaine foisje tacherai de m'accorder avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...